Sujet: NIKON P90

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

NIKON P90

par lolyrock » Lundi 13 Juillet 2009 20:50

Bonjour,
je souhaite acquérir un bridge, le réflex étant trop encombrant pour moi, mon choix s'est posé sur le NIKON P90 qui semble un bon produit en rapport qualité/prix et détient de bon avis de consommateurs.

Est-il assez performant pour photographier du Tennis de Table?
Sinon quel autre bridge me conseillez-vous?

Merci

lolyrock

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par Charlie » Lundi 13 Juillet 2009 21:11

:nikonist: :coucou2:

Bonjour lolyrock,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par didierropers » Lundi 13 Juillet 2009 22:04

Bonjour,
à mon avis ce n'est pas un bon choix pour au moins trois raisons:
- AF trop lent
- viseur pas adapté à ce genre de scènes hyper-mobiles
- le tennis de table se déroule en salle donc avec un éclairage souvent limite. Même si ça semble bien éclairé, les vitesses qu'il faut atteindre pour figer les mouvements sont tellement importantes qu'il faut monter en sensibilité. Et les bridges sont mauvais dans ce domaine.

Pour moi, seul un reflex est adapté à ce genre de photos. Si l'encombrement est un problème pour toi, tu peux voir du côté du D5000. Pour le tennis de table, il te faudra une optique lumineuse et donc un peu encombrante mais pour les sorties de tous les jours, tu peux te contenter d'un petit 18-55 léger et petit.

Photos: 327
didierropers

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par lolyrock » Mardi 14 Juillet 2009 11:58

Bonjour,
je vous remercie pour cette réponse rapide.
J'ai regardé un peu pour le D5000 et c'est vrai qu'il semble bien complet et de plus il fait vidéo.
Est-ce une bonne qualité de vidéo, peut-on zoomer?
Le zoom fournit monte jusqu'a combien? Quel zoom me conseillez-vous pour le tennis de table? et un zomm X20?
Quel budget faut-il compter?

Je vous remercie

lolyrock

..........
..........

Objectif 1:

par didierropers » Mardi 14 Juillet 2009 20:37

Pas bien compétent côté vidéo, à vrai dire je n'y connais strictement rien ;) Il va falloir aller faire un tour sur le fil dédié au D5000 et voir s'il y a des utilisateurs de vidéo par là-bas...

Pour le zoom, je pense qu'il y a plusieurs kits possibles (18-55, 18-105,...), sachant qu'aucun des zooms fournis en kit ne sera adapté à de telles photos. Ca ne veut pas dire qu'ils soient mauvais, bien au contraire, mais le sport en salle demande des zooms lumineux (ouverture à 2.8 indispensable) et suffisamment longs. Un Sigma 70-200 ou 50-150 devraient faire l'affaire. Des focales fixes ultra-lumineuses pourraient aussi être intéressantes, mais le D5000 n'étant pas motorisé, tu ne trouveras rien d'intéressant de ce côté là.

Il faut savoir qu'il s'agit là d'un investissement relativement important et assez spécifique donc il faut se poser la question de savoir si ce genre d'activité photo est appelé à se répéter régulièrement et à se prolonger.

Et pour finir, un zoom X 20, c'est une terminologie qui n'a pas cours dans le domaine du reflex. On désigne l'amplitude d'un zoom en exprimant sa focale la plus courte (18mm par exemple) et sa focale la plus longue (70mm par exemple). Et on appelle donc ça un ... "18-70". 18 mm étant un grand angle, 70mm un petit téléobjectif.

didierropers

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par lolyrock » Mardi 14 Juillet 2009 21:30

je vous remercie pour toutes ces réponses complètes. C'est vrai que la photographie de tennis de table ne sera pas l'activité photo principale et avec un budget restreint je pense donc repartir sur le bridge p.90.

Un reflex me ferait plasir mais c'est vrai que le budget et le matériel demandé me sera pas tjs utile puisque que ca reste de la photo amateur.
Je vous remercie encore pour tous ces bons conseils. :-P

lolyrock

..........
..........

Objectif 1:

par didierropers » Mardi 14 Juillet 2009 22:31

Pas de quoi ;)
Une autre manière d'envisager le problème est d'acquérir un reflex avec le zoom de base qui permet de faire déjà beaucoup de choses avec une belle qualité d'image. Puis d'investir peu à peu en optiques lorsqu'on en ressent le besoin pour une activité spécifique. Les boitiers actuels ont atteint une maturité qui fait qu'on peut compter les utiliser de nombreuses années (à moins d'être un technophile compulsif!) et la compatibilité des optiques est assurée chez Nikon.

didierropers

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection