Sujet: Nikon, Partenaire de Kinotayo, Festival du Film Japonais Contemporain

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Nikon, Partenaire de Kinotayo, Festival du Film Japonais Contemporain

par Jéjé » Dimanche 02 Novembre 2008 14:55

Communiqué de presse, Paris le 20 octobre 2008

Image

Nikon, Partenaire de Kinotayo, Festival du Film Japonais Contemporain


Pour fêter les 150 ans de relations franco-japonaise, Nikon soutient la 3ème édition de Kinotayo, le Festival du Film Japonais Contemporain, qui aura lieu du 17 au 28 novembre 2008 au cinéma Elysées-Biarritz à Paris.


Des valeurs partagées
Cette année 2008 marque les 75 ans des objectifs Nikon et les 60 ans de création des appareils photos de la marque. C'est donc tout naturellement que la marque japonaise historique Nikon a été choisie afin de soutenir le Festival Kinotayo dans le cadre des 150 ans de relations franco-japonaises.

Emotion, créativité et recherche de nouveaux talents: telles sont les motivations et valeurs que partagent Nikon et le Festival du Film Japonais Contemporain.

Une très belle reconnaissance du cinéma japonais.
La mission de Kinotayo (contraction de "Kin no taiyo" qui signifie soleil d'or en Japonais) est de développer la connaissance et favoriser la comprehension du public français à la culture japonaise, en contribuant à une plus large diffusion de la création cinématographique du Japon en France.
Cette année, le film la Grenadière, inspiré de l'oeuvre de Balzac sera présenté en cloture du festival. Deux prix "Soleil d'or" descernés par les votes des spectateurs seront ensuite attribués au meilleur réalisateur confirmé et meilleur réalisateur debutant. Un troisième prix récompensant la plus belle image sera remis par Nikon.

Alors soyez au coeur de l'image avec Nikon lors du Festival du Film Japonais Contemporain!

Pour plus d'informations, visitez www.kinotayo.fr

A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.
NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque.
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments).

Politique environnementale Nikon
Nikon pense que le développement de ses activités ne peut pas se faire sans un effort tout particulier sur la protection de l'environnement. Aussi, la marque intègre à tous les niveaux (recherche et développement, fabrication, choix des fournisseurs, packaging, transport, distribution, management, formation du personnel) sa « Politique Fondamentale de Gestion Environnementale». Nikon a par exemple développé un verre-Eco (sans arsenic, ni plomb) dont le taux d'utilisation est de 100% dans la fabrication des produits grand public.

Bien que Nikon se soit efforcé de fournir les informations les plus complètes et les plus fidèles aux données disponibles au moment de la rédaction de ce communiqué, des changements peuvent intervenir sans préavis ni obligation de notification de la part du fabricant. Les caractéristiques, le design, les accessoires fournis en standard et la date de disponibilité peuvent varier en fonction du pays ou de la région.

Photos: 105
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 9038

Inscription: 22 Aoû 2005

Localisation: Saint Gratien

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron