Sujet: Nikon, partenaire de l'exposition photo AFP, Jardins du Palais Royal à Paris du 15/12 au 15/01

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Nikon, partenaire de l'exposition photo AFP, Jardins du Palais Royal à Paris du 15/12 au 15/01

par Jéjé » Mardi 23 Décembre 2008 9:02

Nikon, partenaire de l'exposition photo AFP, aux Jardins du Palais Royal à Paris du 15 décembre au 15 janvier

Image


L'Agence France-Presse présente une exposition photographique mettant en scène les grands événements de l'actualité 2008 à travers le monde. Cette exposition gratuite se déroulera du 15 décembre au 15 janvier prochain aux Jardins du Palais-Royal à Paris.


En partenariat avec Nikon, l'exposition dévoilera les meilleures images capturées par les photographes de l'AFP sur les cinq continents en 2008. Les plus belles photos des Jeux Olympiques, les grands moments de la campagne américaine, les conflits en Georgie, Irak, au Kenya, mais aussi les personnalités qui ont fait l'événement... Ces photos évoquent les points forts de l'information internationale et ne manqueront de provoquer émotion, enthousiasme ou sourire.

Les clichés de l'exposition sont issus du livre "L'ANNUEL: le monde en images" publié par l'AFP avec GEO et Verlhac Editions, paru depuis le 4 décembre. Il est un hommage à ces photographes qui sont aujourd'hui les témoins et sentinelles de l'information. « Du tragique au burlesque, de l'exploit au glamour, éclate et se décline le talent des photojournalistes : ils nous livrent jour après jour une moisson de milliers d'images qui sont autant d'histoires, d'instants figés » souligne Pierre Louette, le PDG de l'AFP.

Mr Takami TSUCHIDA, Président de Nikon France SAS ajoute : « Nikon, en tant que fournisseur de l'Agence France Presse pour le matériel de prise de vue de ses photographes est heureux de s'associer à ce projet. Les images choisies pour cette exposition montrent que le travail de l'AFP s'étend sur l'ensemble du globe et couvrent des sujets aussi vastes que variés. La polyvalence dont les photographes doivent faire preuve chaque jour dans des conditions souvent difficiles, est un véritable challenge pour le matériel de prise de vue. De cette exigence, Nikon tire une expérience riche d'information pour toujours élever le niveau de performance de ses appareils professionnels. »

À propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.

NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)

Politique environnementale Nikon
Nikon pense que le développement de ses activités ne peut pas se faire sans un effort tout particulier sur la protection de l'environnement. Aussi, la marque intègre à tous les niveaux (recherche et développement, fabrication, choix des fournisseurs, packaging, transport, distribution, management, formation du personnel) sa « Politique Fondamentale de Gestion Environnementale». Nikon a par exemple développé un verre-Eco (sans arsenic, ni plomb) dont le taux d'utilisation est de 100% dans la fabrication des produits grand public.

Bien que Nikon se soit efforcé de fournir les informations les plus complètes et les plus fidèles aux données disponibles au moment de la rédaction de ce communiqué, des changements peuvent intervenir sans préavis ni obligation de notification de la part du fabricant. Les caractéristiques, le design, les accessoires fournis en standard et la date de disponibilité peuvent varier en fonction du pays ou de la région.

Photos: 105
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 9038

Inscription: 22 Aoû 2005

Localisation: Saint Gratien

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron