Sujet: NIKON plonge dans l’action des championnats du monde de natation avec l’AFP

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

NIKON plonge dans l’action des championnats du monde de natation avec l’AFP

par lincal » Dimanche 26 Juillet 2009 12:51

NIKON plonge dans l’action des championnats du monde de natation avec l’AFP

Communiqué de presse
17 juillet 2009



Image


Nikon révolutionne la prise de vue sous-marine en développant un ensemble de prise de vue étanche sur-mesure pour la première agence de presse francophone



Paris, le 17 juillet 2009 - Nikon annonce aujourd'hui la poursuite de son partenariat officiel avec la Fédération Internationale de Natation (FINA) lors des 13emes championnats du monde de natation, pour la troisième année consécutive.

A cette occasion, le service photo de l’AFP a demandé à Nikon de développer un caisson étanche révolutionnaire pour le boitier réflex Nikon D3. Ce caisson permet notamment aux photographes de l’AFP de photographier l’action sous marine différemment avec des angles et une souplesse de prise de vue inédites. François-Xavier Marit, rédacteur en chef technique, AFP Photo témoigne: « Nous sommes impatients d'utiliser le caisson étanche du D3 avec télécommande sans fil, grâce auquel nous pourrons réaliser des prises de vue à distance depuis le fond de la piscine et transmettre des clichés haute résolution aux quatre coins de la planète, en quelques secondes. »

En tant que partenaire officiel de la FINA, Nikon fournira à tous les photographes officiels présents des services de support et de réparation, dans le cadre de son offre de services professionnels NPS, et ce, pendant toute la durée de l'événement. « Le soutien de Nikon aux photographes AFP tout au long de cet événement est une aubaine, » ajoute François-Xavier Marit.

Un atelier de présentation de produits Nikon sera également organisé sur place, afin de permettre aux visiteurs de découvrir et de tester une large gamme d'appareils photo Nikon, notamment le Nikon D3, qui a déjà séduit de nombreux photographes professionnels avec ses hautes performances et ses fonctions avancées (sensibilité élevée pouvant atteindre 6400 ISO, autofocus avec 51 points AF, système de reconnaissance de scène et prise de vue en continu haute vitesse à 9 vps pour une zone d'image au format FX).

Les championnats du monde de natation, organisés tous les deux ans par la FINA et ses 201 fédérations membres, représentent un rendez-vous incontournable des sports aquatiques. Cet événement se tiendra cette année du 17 juillet au 2 août à Rome, en Italie. Quelque 2 500 athlètes de haut niveau, originaires de 190 pays et territoires, participeront cette année à 65 compétitions, dans 5 sports aquatiques différents : la natation, la nage en eau libre, le plongeon, le water-polo et la natation synchronisée.

Les manifestations sportives sont souvent l'occasion de prendre d'incroyables photos d'instants T uniques, et Nikon espère bien inspirer tous les photographes présents, amateurs et professionnels, pour que les plus belles photos sportives jamais réalisées immortalisent cet événement.

Yvonne Billenkamp-Schaefers, collaboratrice Sponsoring et événements chez Nikon Europe : « Un événement sportif de ce type n'est pas seulement un rendez-vous excitant en soi ; c'est aussi l'occasion idéale de prendre d'incroyables photos. Pour Nikon, il est important de soutenir ces athlètes, qui recherchent sans cesse à repousser leurs propres limites, et d'ouvrir également le monde de la photographie au plus grand nombre. De plus, les championnats du monde de la FINA représentent une opportunité rêvée de mettre en avant les performances de nos meilleurs appareils et de démontrer combien l'art de la photographie peut se révéler passionnant et gratifiant. »

Pour plus d'informations sur cet événement, rendez-vous sur http://www.roma09.it <http://www.roma09.it/>



A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l’optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d’objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d’appareils photo allant des compacts aux reflex, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits photo du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.
NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque. 90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments).

Photos: 4651
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49616

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron