Sujet: Nikon présente le D7000, nouveau boitier photo Expert

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Nikon présente le D7000, nouveau boitier photo Expert

par lincal » Mercredi 15 Septembre 2010 6:11

Image


Nikon D7000, le nouveau boitier APS-C Expert

Image
©Crédit photo Nikon


Amsterdam, Pays-Bas, 15 septembre 2010 – Nikon lance le reflex numérique D7000 présentant une qualité d’image, une fiabilité et des performances exceptionnelles, le tout dans un boîtier résistant et compact.

Jordi Brinkman, responsable produits chez Nikon Europe : « Le nouveau D7000 s’adresse idéalement aux possesseurs de reflex numériques qui souhaitent se livrer davantage à leur passion pour la photographie avec un appareil doté de fonctionnalités plus avancées laissant libre cours à leur créativité. Il est équipé d’un nouveau capteur d’image, EXPEED 2, du système AF et d’un capteur photosites, garantissant des performances exceptionnelles, le tout dans un boîtier très résistant. Il dispose de tout ce qu’il faut à votre prochain reflex, dans un format inédit. »


Une qualité d’image exceptionnelle

Le D7000 propose une gamme de nouvelles fonctionnalités garantissant une qualité d’image supérieure, notamment le tout nouveau capteur d’image CMOS au format Nikon DX avec 16,3 millions de pixels effectifs. Le nouveau processeur d’images EXPEED 2 offre une meilleure qualité d’image, un traitement plus rapide et de multiples fonctions plus performantes. Grâce à la sensibilité du D7000 (100-6400, pouvant atteindre 25600), vous obtenez des résultats extrêmement précis avec un minimum de bruit lors de prises de vue avec des sujets en mouvement ou dans des conditions de faible éclairage, même sans flash.

Une fiabilité remarquable

Le D7000 est doté d’un viseur à pentaprisme en verre lumineux offrant une couverture de l’image de près de 100 % et un grossissement de 0,94x pour une visée et une mise au point extrêmement précises de la scène. Grâce à sa vitesse d’obturation de 1/8000 seconde, testée sur 150 000 cycles, vous êtes toujours prêt. De plus, un boîtier en alliage de magnésium et un joint très résistant protègent l’appareil photo de la poussière et de l’humidité pour que vous puissiez réaliser à tout moment vos prises de vue même dans les conditions les plus extrêmes.

Quant au stockage, le D7000 est également à la hauteur et d’une fiabilité optimale. Le double logement pour cartes mémoire SD vous offre une capacité de stockage supplémentaire et la liberté de gérer vos images et clips vidéo comme vous le souhaitez. Vous pouvez enregistrer davantage de photos, conserver différents formats séparément ou disposer d’un espace de sauvegarde au besoin.

Des performances améliorées

Grâce au nouveau système AF du D7000 doté de 39 points AF dont 9 capteurs en croix au centre, vous obtenez la vue la plus nette, quelle que soit la position du sujet dans le cadre. Avec le nouveau capteur RVB 2016 photosites, qui améliore l’efficacité du système de reconnaissance de scène, et la fonction de prises de vue en rafale haute vitesse de 6 vps, vous capturez à coup sûr des images de haute qualité et incroyablement précises.

Pour garantir des performances exceptionnelles longue durée, le D7000 dispose également d’une poignée-alimentation MB-D11 dédiée (en option) qui permet de passer facilement de l’alimentation externe à l’accumulateur de l’appareil et de réaliser des prises de vue verticales, et assure une meilleure stabilisation du boîtier en cas d’utilisation d’un super téléobjectif.

D-Movie Full HD avec mode AF-F

L’accès direct à la commande d’enregistrement de clips vidéo du D7000 permet de réaliser des films full HD (1080p) en toute simplicité. Le mode AF-F permet une mise au point continue pendant l’enregistrement de clips vidéo, capturés par compression MPEG4 AVC/H.264, et la prise microphone stéréo assure un son de qualité. Avec la fonction D-Movie, vous obtenez ainsi une image de qualité supérieure et son utilisation est plus conviviale.

Les fonctions de retouche des clips vidéo du D7000 vous permettent également de choisir les points de départ et de fin du film et de capturer des images fixes à partir de vues sélectionnées sans utiliser d’ordinateur. Modifiez et partagez vos films rapidement et en toute simplicité.

Accessoires optionnels

Nikon lance également le nouveau flash SB-700 convivial qui regorge de nouvelles fonctions. Les atouts du SB-700 sont nettement supérieurs à ceux des flashes fournis avec l’appareil photo, car ils offrent une maîtrise totale de l’éclairage de la scène ou du sujet pour de superbes résultats dignes de professionnels. La nouvelle gamme d’accessoires Nikon inclut également la poignée-alimentation MB-D11, qui permet de changer facilement de mode d’alimentation et de réaliser des prises de vue verticales. Le D7000 est compatible avec le module GPS GP-1, qui enregistre les données de positionnement dans le fichier image, et prend en charge une vaste gamme d’objectifs NIKKOR.



Principales caractéristiques :


- Capteur : Cmos 23,6 x 15,6 mm, 16,2 Mpxl, format 3/2
- Anti-poussière : Oui
- LiveView : Oui
- Définition maximale : [3/2] 4  928 x 3 264 pixels
- Vidéo : 1080p (24 im/s, H,264)
- Sensibilités : Auto, 100-25 600 Iso
- Formats de fichiers : Jpeg, Raw, Raw + Jpeg, Mov
- Espace de couleurs : AdobeRGB, sRGB
- Monture : Nikkor AF
- Coefficient multiplicateur : 1,5x
- Mise au point auto. : Détection de phase TTL
- Zones de mise au point : 1, 11 ou 39 (détection auto ou manuelle)
- Illuminateur AF : oui
- Mise au point : Automatique au déclenchement, ou continue, suivi dynamique, détection de visages en visée directe
- Mode d’exposition : PASM, modes Scènes (7)
- Mesure de l’exposition : TTL
- Type de mesure : Matricielle 3D II (2 016 zones),pondérée centrale, moyenne, ponctuelle
- Compensation d’exposition : +/- 5 IL par 0,3 IL
- Bracketing d’exposition : 2 ou 3 vues (par 0,3, 0,7 ou 1 IL)
- Vitesse : 1/8 000 à 30 s
- Vitesse de synchro X : 1/250 s
- Rafales : 6 im/s (100 Jpeg)
- Balance des blancs : Auto, préréglée (6), mesurée (5), 
, 2 500 à 10 000° K
- Bracketing balance des blancs : Oui
- Réglages divers : Mode Picture Control  : 
, couleur, contraste, luminosité, 
, accentuation, teinte, D-Lighting, , , correction de la distorsion
- Prise flash : Griffe
- Contrôle du flash : TTL
- Flash intégré : NG 12 à 100 Iso
- Compensation d’exposition au flash : - 3 à + 1 IL par 1/ ou 1/2 IL
- Commentaires sonores : N/A
- Visée : Reflex optique (100 %), grossissement 
, 0,94x
- Moniteur : LCD TFT 3 pouces/921 kptsl
- Ecran LCD de contrôle : Oui
- Modes d’affichage : Index (4, 9 ou 72), calendrier
- Stockage : SD/SDHC/SDXC
- Interfaces : Hi-speed USB, AV, HDMI, Micro, télécommande
- Configurations utilisateur : 4
- Touches personnalisables : nc
- Divers : Guide et aide en ligne, surimpression, filtres, correction de distorsion, perspective, yeux rouges, filtres et effets, recadrage, conversion en Raw, intervalomètre
- Télécommande : opt.
- Logiciels : Nikon ViewNX 2
- Accessoires fournis : Accus et chargeur, bandoulière, 1 câble USB, 1 câble audio/vidéo
- Alimentation : Un accu Li-Ion EN-EL15
- Dimensions/Poids : 132 x 105 x 77 mm/780 g


Pour discuter de ce nouvel appareil, donner vos premières impressions, vos trucs et astuces, rendez-vous sur le topic général du D7000




Obtenir ce matériel chez nos partenaires:
Image
Image
Image

A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.
NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)

Politique environnementale Nikon
Nikon pense que le développement de ses activités ne peut pas se faire sans un effort tout particulier sur la protection de l'environnement. Aussi, la marque intègre à tous les niveaux (recherche et développement, fabrication, choix des fournisseurs, packaging, transport, distribution, management, formation du personnel) sa « Politique Fondamentale de Gestion Environnementale». Nikon a par exemple développé un verre-Eco (sans arsenic, ni plomb) dont le taux d'utilisation est de 100% dans la fabrication des produits grand public.

Pour plus d'informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com

Bien que Nikon se soit efforcé de fournir les informations les plus complètes et les plus fidèles aux données disponibles au moment de la rédaction de ce communiqué, des changements peuvent intervenir sans préavis ni obligation de notification de la part du fabricant.

Photos: 4651
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49616

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo
Publicité

par lincal » Jeudi 16 Septembre 2010 6:39

Image


Image
©Crédit photo Nikon


Il réunit le meilleur des mondes professionnel et amateur, le nouveau Nikon D7000 est l’outil rêvé pour qui aborde la photographie comme véritable terrain de jeu. Un complice bourré de talent pour délivrer des images et des séquences exceptionnelles à tout moment.


Paris, le 15 septembre 2010 – Nikon est fier de dévoiler aujourd’hui le reflex numérique D7000, un boîtier fiable et durable qui promet de belles aventures photographiques. Ses nombreuses fonctionnalités inédites vont inspirer plus d’un photographe, pour autant qu’il soit un peu joueur.


Fabrice Abuaf, chef de produit reflex chez Nikon France commente : « le nouveau D7000 s'adresse idéalement aux photographes expérimentés qui souhaitent aller plus loin dans leur passion avec un appareil doté de fonctionnalités très avancées, laissant libre cours à leur créativité. Il est équipé d'un nouveau capteur d'image de 16 Mpx, du processeur EXPEED 2, et d’un nouveau système autofocus, garantissant des performances exceptionnelles, le tout dans un boîtier très résistant. Il dispose de tout ce qu'il faut à votre prochain reflex, dans une version inédite. »


Des images hors pair

Avec le tout nouveau capteur d'image CMOS au format Nikon DX avec 16,3 millions de pixels, le D7000 promet des images riches et détaillées. Le nouveau processeur d'images EXPEED 2 apporte quant à lui une meilleure qualité d'image et un traitement plus rapide. Grâce à la sensibilité accrue du D7000 (100-6400, pouvant atteindre 25600), vous obtenez des résultats extrêmement précis avec un minimum de bruit lors de prises de vue avec des sujets en mouvement ou dans des conditions de faible éclairage, même sans flash.


Une fiabilité remarquable

Ne perdez pas un pixel ! Le D7000 est doté d'un viseur à pentaprisme en verre offrant une grande luminosité, une couverture de l'image de 100 % et un grossissement de 0,94x, pour une visée et une mise au point extrêmement précises. Grâce à sa vitesse d'obturation de 1/8000 seconde, testée sur 150 000 cycles, vous êtes toujours prêt. De plus, la construction inspirée des reflex pro Nikon offre un boîtier en alliage de magnésium et une étanchéité renforcée qui protègent l'appareil photo des coups, de la poussière et de l'humidité. Ainsi, vous pouvez réaliser à tout moment vos prises de vue, même dans les conditions les plus extrêmes.

Partez à l’aventure serein : le double logement pour cartes mémoire SD vous offre une capacité de stockage importante et la liberté de gérer vos images et clips vidéo comme vous le souhaitez. Vous pouvez enregistrer davantage de photos, conserver différents formats séparément ou disposer d'un espace de sauvegarde au besoin.


Puissant, net et précis

Grâce au nouveau système Autofocus du D7000 doté de 39 points AF dont 9 capteurs en croix au centre, vous obtenez des images nettes, quelle que soit la position du sujet dans le cadre. Avec le mode rafale grimpant jusqu’à 6 vues par seconde, vous capturez à coup sûr des images de haute qualité et incroyablement précises.

Impressionnante, la fonction Live View est dotée de nouveaux modes autofocus permettant d’identifier jusqu'à 35 personnes en 0,08 seconde, même lorsque les sujets ne font pas directement face à l'appareil ! Et le système de suivi du sujet effectue en permanence la mise au point sur les sujets en mouvement, même les plus rapides.


3,2,1, Action !

L'accès direct à la commande d'enregistrement de clips vidéo du D7000 permet de réaliser des films full HD (1080p) en toute simplicité. Le mode AF-F permet une mise au point continue pendant l'enregistrement de clips vidéo, capturés par compression MPEG4 AVC/H.264, et la prise micro stéréo assure un son de qualité. Avec la fonction conviviale D-Movie, vous obtenez ainsi une image de qualité cinéma.

Les fonctions de retouche des clips vidéo du D7000 vous permettent également de choisir les points de départ et de fin du film et de capturer des images fixes à partir de vues sélectionnées sans utiliser d'ordinateur. Modifiez et partagez vos films rapidement et en toute simplicité.


Principales caractéristiques :
  • Nouveau capteur CMOS au format Nikon DX avec 16,2 millions de pixels : capteur doté d'une sensibilité étendue et d’un nombre élevé de pixels permettant de réaliser des photos et clips vidéo avec des couleurs et un niveau de détail stupéfiants
  • Nouveau traitement de l’image EXPEED 2 : meilleure qualité d'image, traitement plus rapide, multiples fonctions et faible consommation d'énergie
  • Sensibilité élevée (100-6400, pouvant atteindre 25600) : réduction du bruit et rendu des détails extrêmement précis
  • Nouvelle cellule RVB 2016 photosites : un capteur RVB doté d’un nombre élevé de pixels qui améliore l'efficacité du système de reconnaissance de scène pour des images haute qualité à chaque prise de vue
  • Nouveau système Autofocus doté de 39 points dont 9 capteurs en croix au centre : performances de capture et de suivi du sujet optimisé
  • Viseur à pentaprisme lumineux offrant une couverture de l'image de 100 %
  • Boîtier en alliage de magnésium très résistant et étanchéité renforcée qui protège l'appareil photo de la poussière et de l'humidité
  • D-Movie Full HD avec mode AF-F. Prise en charge d'une prise micro externe pour un enregistrement du son de qualité en stéréo
  • Fonction Live View conviviale dotée de nouveaux modes AF par détection de contraste : système plus rapide et ultraperformant capable de détecter jusqu'à 35 personnes en 0,08 seconde environ
  • Double logement pour cartes mémoire SD
  • Prise de vue en rafale haute vitesse à 6 vps : temps de réponse du déclencheur d'environ 0,05 seconde et 6 vues par seconde pour ne rien rater
  • Moniteur TFT ACL 7,5 cm (3 pouces) 920 000 pixels grand-angle (170°) doté d'un verre renforcé, permettant de visualiser immédiatement votre travail en détail


Le Nikon D7000 sera proposé fin octobre 2010 au prix de vente conseillé de 1149€ boitier nu



A propos de NIKON France

La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque. 90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments).

http://www.nikon.fr

Photos: 4651
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49616

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

Photos: 4651
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49616

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo
Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron