A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

NIKON SAV

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Sevgin le viking » Mercredi 23 Juillet 2008 13:10

si tu veux un Sav performant passe par un magasin qui a des accords.

Si elles ne sont pas respectés:; ok il y a de qoui se plaindre.

Car le retard de l'un s'explique souvent que c'est un autre SAv "prioritaire" qui passe devant.

Bien entendu, aprés il peut avoir d 'autres raisons comme attente de piéce etc....

à lire, eventuellement!
http://www.pixelistes.com/forum/le-prix ... 36605.html
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Sevgin le viking
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 5

Messagepar dragonphoto » Mardi 29 Juillet 2008 23:56

frederic17 a écrit: ils m'ont dit que le délais normal variait de 3 à 6 semaines

ben purer 6 semaines ! heureusement que je net pas attendu autant

un photgraphe pro ma dit que pour eux le SAV étaient très rapide car en 1 semaines il ont leurs appareil réparer, d'apres ce que j'ai compris il colle sur l'appareil un espece de scotch ou il est ecrit "professionnel" et leurs reparation est prioritaires

moi en ce qui me concerne Nikon aime perdre de l'argent, car j'ai ammener mon Objo qui était en panne au SAV et hier j'ai reçu un coup de tel de Nikon me demandant de ramener mon vieux D80, pour me donner un boitier neuf ainsi qu'un cailloux neuf ((boiter et cailloux etaient vendu dans un pack)je trouve sa bizare), enfin bon tant mieux pour moi.

moi j'ai attendu 4 semaines, dailleur le SAV m'avait dit que toutes reparations n'exede pas 4 semaines.
dragonphoto
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Réparation

Messagepar Mathias » Vendredi 01 Août 2008 19:13

Je ne suis pas très satisfait du délai de réparation pour mon D80, d'ailleurs, voici le détail de mon expérience:
Suivant les conseils sur le site Nikon, j'ai amené mon D80 pour réparation au Darty Val d'Europe à Serris 77. Cela le 07 juillet 2008. Le délai initial de réparation était le 19/07/08, puis le 28/07/08, puis le 04/08/08 et délai annoncé aujourd'hui le 14/08/08.
Je précise que selon Darty le problème incombe à Nikon.

Ma question est la suivante qu'elle est votre expérience avec le SAV Nikon.
Merci
Patrick :cry:
Mathias
Pix.......
Pix.......

Messagepar Charlie » Vendredi 01 Août 2008 23:13

Salut Mathias,

Je déplace ton sujet dans une rubrique plus appropriée.
Ici : http://www.pixelistes.com/forum/nikon-s ... 85-30.html

Mais pour répondre à ta remarque, la réparation de mon 80-400 a mis plus de deux mois à être faite par le service Nikon. Le Sav Nikon est long :mrgreen: !!
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar Mathias » Jeudi 07 Août 2008 22:06

Bonne nouvelle après 1 mois, j'ai récupéré mon boîtier. Je m'étais permis de leur envoyer un mail de réclamation et coïncidence peut être, ils m'ont répondu 2 jours plus tard en me disant que le boitier repartait le jour même. Bon ils ont oublié de me rendre la batterie mais théoriquement ils doivent me l'a renvoyer par courrier. C'est un 1/2 mal dans le sens ou j'ai 2 batteries.
Il faut savoir que si j'ai dû le faire réparer, c'est que ma chère et tendre, lors d'une séance de ménage l'a fait tomber d'une hauteur de table, naturellement, c'est ma faute, mais passons. Bref en réessayant mon boitier, je viens de m'apercevoir que mon AF-S 18-135 Nikkor a lui aussi mal vécu cette chute, car il ne fonctionne pas, d'ailleurs je vois les morceaux de l'obturateur se promener à l'intérieur.
Ma question est la suivante, est-ce que c'est rentable de le faire réparer, je vois qu'il vaut dans les 360€, mais je n'ai aucune idée sur quoi va m'emmener une réparation.
Merci pour vos opinions.
Messieurs les modérateurs, j'espère que mon message est à la bonne place...
Patrick :???:
Mathias
Pix.......
Pix.......

Messagepar Charlie » Jeudi 07 Août 2008 22:42

Mathias,
Ma question est la suivante, est-ce que c'est rentable de le faire réparer, je vois qu'il vaut dans les 360€, mais je n'ai aucune idée sur quoi va m'emmener une réparation.

Je ne pense pas que ça vaut le coût car ton objectif a l'air bien abîmé !
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar Mathias » Samedi 09 Août 2008 16:42

Vous aurez tous rectifié, je voulais parler du diaphragme qui se promène à l'intérieur.
Patrick :roll:
Mathias
Pix.......
Pix.......

Messagepar Mathias » Samedi 06 Décembre 2008 13:34

Quand c'est bien c'est bien et il faut le dire.
Suite à l'accident précité, j'ai racheté le même objectif sur Ebay à 230€, matériel neuf et garantie (oui, oui). Malheureusement ce nouvel objectif est tombé en panne il y a 3 semaines, je l'ai donc envoyé directement cette fois ci au SAV Nikon le 25/11/08 et ils me l'ont renvoyé hier, soit moins de 2 semaines. Opération gratuite car sous garantie.
L'objectif fonctionne bien, je suis donc super content car je craignais de ne le revoir qu'après les fêtes et je craignais aussi qu'il chipote sur la garantie.
Donc Merci Monsieur Nikon et continuez comme cela.
Patrick :-D
Mathias
Pix.......
Pix.......

Messagepar Le Denick » Lundi 08 Décembre 2008 10:57

Bonjour à tous

Quand je lis tous ces messages je me dis que j’ai bien fait de conserver mon D50 un deuxième boîtier est-il nécessaire. Quand pensez-vous ? :?:
Le Denick ..... D300s + AS-F Nikkor 17-55 ƒ 2,8 G IF-ED
Le Denick
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 2

Matériel

Messagepar pretender » Mercredi 31 Décembre 2008 17:43

bonjour,

j'ai acheté mon D300 à la fnac.
je rencontre un prb de hot pixel rouge presque en plein milieu de la photo.
je ne m'en étais pas plus occupé que ça étant donné que une fois la photo sur mon PC et sur lightroom, le logiciel corrige automatiquement les photos et on ne voit plus du tout le prb sur l'écran du PC

le ou les hot pixel rouge sont seulement visible sur l'écran du D300 et encore, il faut le savoir et faire un zoom dessus...

ma question étant, je suis sur Paris, il est plus facile, rapide que je l'emmène a la Fnac ou directement au SAV de Nikon pour réparation.

j'ai un peu cherché, et il semblerai que pour ce type de prb, Nikon ne change pas le capteur, mais seulement font une reprogrammation via la puce de traitement pour sortir les pixels défectueux de l'image.
en faite, au final, ils font traiter le prb directement par la puce du D300 au lieu que lightroom s'en occupe.

apres mes recherche, il semblerai que de toute façon, au prix de nos boitiers, il est tres rare que 100% des pixeles soient OK, donc, il doit y avoir un % d'erreurs acceptable et ils "grillent" les pixeles défectueux pour que l'on ne s'en rende pas compte... :mrgreen:
pretender
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 48

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80