bonjour,
j'ai acheté mon D300 à la fnac.
je rencontre un prb de hot pixel rouge presque en plein milieu de la photo.
je ne m'en étais pas plus occupé que ça étant donné que une fois la photo sur mon PC et sur lightroom, le logiciel corrige automatiquement les photos et on ne voit plus du tout le prb sur l'écran du PC
le ou les hot pixel rouge sont seulement visible sur l'écran du D300 et encore, il faut le savoir et faire un zoom dessus...
ma question étant, je suis sur Paris, il est plus facile, rapide que je l'emmène a la Fnac ou directement au SAV de Nikon pour réparation.
j'ai un peu cherché, et il semblerai que pour ce type de prb, Nikon ne change pas le capteur, mais seulement font une reprogrammation via la puce de traitement pour sortir les pixels défectueux de l'image.
en faite, au final, ils font traiter le prb directement par la puce du D300 au lieu que lightroom s'en occupe.
apres mes recherche, il semblerai que de toute façon, au prix de nos boitiers, il est tres rare que 100% des pixeles soient OK, donc, il doit y avoir un % d'erreurs acceptable et ils "grillent" les pixeles défectueux pour que l'on ne s'en rende pas compte...