Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Nikon SB-600 ou Sigma EF500 DG SUPER 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oura
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 23:49    Sujet du message: Nikon SB-600 ou Sigma EF500 DG SUPER S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nikon SB-600 ou Sigma EF500 DG SUPER

Qui a testé ?
Quel est votre avis ?

Merci

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
oura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 9:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue oura.

Quelqu'un va très certainement t'informer sur cette comparaison.

N'oublie pas de passer par Ici .

Bonne journée.

Bienvenue

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me suis posé aussi la question.
Le revendeur près de chez moi m'a dit que le sigma était moins précis en terme de dosage. Du coup, je me suis offert le sb 600 vu la faible différence de prix.
Avec mon flash*, je fais de la photo de famille et aussi des photos en milieu sombre avec des pompiers qui interviennent sur des feux. Après essai, une chose m'a agréablement surpris. Le flash* s'occupe de tout, la seule chose à faire est parfois de sous exposer de 0.3IL.
Pour l'usage que j'en ai et mon niveau d'exigence, j'en suis très satisfait.
Cordialement,
Flashes : - SB-600
nicolas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 14:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai que le SB-600, en liaison avec un boitier numérique, se débrouille de beaucoup de situations et qu'il n'est nécessaire d'apporter des corrections qu'en fonction de ce que l'on souhaite obtenir dans des cas particuliers.

Je ne connais pas le Sigma EF500-DG Super et suis désolé de ne pouvoir faire de comparaison.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
movefo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 17:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis possesseur d'un SB 600 et je comptais me reprendre un deuxième flash*...Je me tourne donc vers le sigma ou le SB 800....Le sigma est pas mal du tout.

Il doit plutôt être comparé au 800 car son nombre guide est pratiquement équivalent (donc plus puissant que le sb600) et je crois qu'il est aussi stroboscopique. Donc dans ma démarche je me dis...impec je vais prendre le sigma puisque quand même une centaine de roros moins cher que le 800.....MAIS car il y a un mais....Si tu envisage de passer au D200 un de ces jours....Oublie le sigma car il y a une incompatibilité avec ce boitier en mode flash* asservi....donc pas possible de l'exploiter pleinement (Ca viendra peut-être avec upgrade, firmware*, nouvelle puce, ou autre truc technique mais actuellement ...Ca ne marche pas.)
J'ai vu ta signature....Tant que tu as ton D70....pas de problème.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-900 - SB-800 - SB-400
movefo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
delbanof
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 17:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai le Sigma et j'en suis très content. Il est compatible avec le D 70 et je trouve qu'il donne de bons résultats, et qu'il est facile à utiliser (il faut dire qu'il n'y a quand même pas grand chose à régler, à moins de vouloir finasser sur l'exposition* ou utiliser certains modes) malgré une notice un peu succinte, notamment pour l'utilisation en flash* asservi. Cela dit, je n'ai jamais eu en mains le Nikon. Smile
delbanof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oura
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 0:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce sera le Sigma SUPER ....
Il était hier à 279 € chez Pixmania et comme j'attendais de savoir si quelqu'un connaissait le Nikon .... il est aujourd'hui à 236 € ..... ouf !!!

Merci de ne pas avoir répondu trop vite Laughing

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
oura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain 91
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 01 Octobre 2006 23:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

J'ai le DG Super et je trouve qu'il n'est pas régulier dans la couleur de l'éclair. Je recommande plutôt le SB-600.

A+

Boîtiers : - D70 - F3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 35mm f/1.4 Ai-S - Nik 50mm f/2 Ai
Autre(s) : Le F3 c'est un F3HP - Flash Metz 45 CT 3 - Rolleiflex T.
Alain 91 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaphots
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir ,

j'ai le sigma , et je trouve que l'exposition* n'est pas toujours top , souvent trop sombre. Je ne sais pas si cela provient du flash* ou du boitier

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - Sigma EF-500 DG ST
zaphots est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gugs
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006 21:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi j'ai tendance a preferer les Nikons pour des raisons de compatibilite notamment avec le systeme sans fil et pour la fiabilite d'exposition*.
En plus je vais souvent en Asie et a Singapore par exemple, le SB-600 est a 160EUR environ, ce qui rend la decision plus simple...
Et a propos, de temps en temps Nikon fait des operations de ristourne, ce qui m'a permis d'acheter un SB-800 en Allemagne pour 300EUR...
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/1.8 AI-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 35mm f/1.4 Ai-S
Tc : - TC-17E II - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : et beaucoup trop de matos
gugs est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: