A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nikon transfer ou Aperture

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Olivette82 » Dimanche 08 Mai 2011 12:17

Bonjour voila je débute depuis quelque temps et je me pose la question de savoir quel logiciel je prend pour transférer mes photos
Nikon transfert le soft donner avec l achat de mon Nikon D90 ou Aperture ? sachant que je connais très bien Aperture mais est t'il vraiment bon sur les Raw par rapport à Nikon transfert.
j'ai besoin de vos lumières merci :-P
Olivette82
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 27

Matériel

Re: Nikon transfer ou Aperture

Messagepar Gaffophone » Dimanche 08 Mai 2011 13:11

Nikon Transfer n'est pas comparable à Aperture dans le sens où il ne sert quasiment qu'à transférer (comme son nom l'indique) tes photos, les cataloguer et faire des retouches minimalistes. L'étape suivante logique c'est le passage au développement sous Capture NX.

Quant à Aperture, il fait tout de A à Z.

Voilà en gros les différences :wink:
Gaffophone
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 109

Matériel

Messagepar Olivette82 » Dimanche 08 Mai 2011 15:13

Merci pour ta réponse, mais ce que je voulais dire exactement c'est y a t'il justement une différence de qualité une fois importé si on le fait indifféremment avec aperture ou Nikon Transfert ou c'est pareil
Olivette82
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar Gaffophone » Dimanche 08 Mai 2011 16:03

Je ne pense pas qu'il y ait une différence de qualité. Disons que si après tu utilises Capture NX là par contre tu auras le rendu exact correspond à ton matériel car les infos de tes fichiers NEF ne seront traduites intégralement que par le logiciel de Nikon.
Sous Aperture ça fonctionnera aussi mais le résultat sera un peu différent.
Gaffophone
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Olivette82 » Dimanche 08 Mai 2011 16:37

donc le passage obliger c'est capture nx a 200 e ?
Olivette82
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar Gaffophone » Dimanche 08 Mai 2011 17:15

Pas obligé du tout rassure toi ! :wink:

Disons qu'avec NX tu aurais une extraction conforme à 100%.

Néanmoins tu devrais essayer divers softs comme Lightroom, Aperture, NX, etc... et te faire toi-même un avis, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.
Gaffophone
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Olivette82 » Dimanche 08 Mai 2011 17:34

Ben jai essayer Lightroom j'aime pas du tout, et Nx j'ai pas trouvé de différence avec Aperture je parle en qualité raw en fait j'aime beaucoup Aperture qui a une logique Apple mais comme je l'ai dis plus haut je débute donc je ne vois peut être pas les subtilités de Nx par rapport à Aperture que je connais, j'arrive à faire des retouches assez sympa car je trouve fastidieux de passer par CS4 avec les calques comment tu travail toi ?
Olivette82
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar Gaffophone » Dimanche 08 Mai 2011 19:46

Moi de temps à autre je passe par Aperture ou Lightroom quand NX me tape sur le système à cause de sa lenteur et ses bugs, mais je reviens toujours à lui quand même parce que c'est avec lui que j'arrive à avoir les meilleurs résultats (sûrement une question d'habitude aussi)

Donc Nikon Transfer et puis Capture NX2 :wink:
Gaffophone
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Olivette82 » Dimanche 08 Mai 2011 20:27

Ok merci pour ta reponde et tes conseils pour l instant je reste avec Aperture je verrai car j obtiens de bon resultat avec en revanche j'ai un peu de mal avec le D90 par exemple hier j'ai fais l anniversaire de la fille et une vrai galère en mode manuel car je c pas pourquoi je me suis mis dans la tête de ne pas utiliser le flash mais le problème c'est que des personnes en mouvement je n arrivais pas a bien régler le bazar entre l expo le vitesse et l ouverture c était ou flou ou trop foncé je pense qu'il faut utiliser le flash en intérieur car par manque de lumière ont peux pas tous corriger pour avoir quelque chose de bien sans flash en intérieur qu'en pense tu ?
Olivette82
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar Gaffophone » Dimanche 08 Mai 2011 20:32

En fait le boitier ne fait pas tout, loin de là. Qu'as-tu utilisé comme objectif ?
Sinon dans des situations difficiles comme celles-ci, je te conseillerais de passer plutôt en priorité ouverture, de choisir la plus grande possible (la valeur la plus basse) et éventuellement de jouer avec les ISO aussi.
Gaffophone
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Olivette82 » Dimanche 08 Mai 2011 21:08

Je lai essayé ça j'ai pratiquement jouer avec tous ouverture 4,5 iso a 3200 mais c était flou car la vitesse n était pas bonne car les personnes dansaient !
Olivette82
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon