A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nikon transfer ou Aperture

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Olivette82 » Dimanche 08 Mai 2011 12:17

Bonjour voila je débute depuis quelque temps et je me pose la question de savoir quel logiciel je prend pour transférer mes photos
Nikon transfert le soft donner avec l achat de mon Nikon D90 ou Aperture ? sachant que je connais très bien Aperture mais est t'il vraiment bon sur les Raw par rapport à Nikon transfert.
j'ai besoin de vos lumières merci :-P
Olivette82
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 27

Matériel

Re: Nikon transfer ou Aperture

Messagepar Gaffophone » Dimanche 08 Mai 2011 13:11

Nikon Transfer n'est pas comparable à Aperture dans le sens où il ne sert quasiment qu'à transférer (comme son nom l'indique) tes photos, les cataloguer et faire des retouches minimalistes. L'étape suivante logique c'est le passage au développement sous Capture NX.

Quant à Aperture, il fait tout de A à Z.

Voilà en gros les différences :wink:
Gaffophone
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 109

Matériel

Messagepar Olivette82 » Dimanche 08 Mai 2011 15:13

Merci pour ta réponse, mais ce que je voulais dire exactement c'est y a t'il justement une différence de qualité une fois importé si on le fait indifféremment avec aperture ou Nikon Transfert ou c'est pareil
Olivette82
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar Gaffophone » Dimanche 08 Mai 2011 16:03

Je ne pense pas qu'il y ait une différence de qualité. Disons que si après tu utilises Capture NX là par contre tu auras le rendu exact correspond à ton matériel car les infos de tes fichiers NEF ne seront traduites intégralement que par le logiciel de Nikon.
Sous Aperture ça fonctionnera aussi mais le résultat sera un peu différent.
Gaffophone