Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
Nikon ViewNX 1.0 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ghezoart a écrit:

pour répondre à pascom, l'avantage de transfert est de directement positionner des tags dans les photos (même sur base de templates) de directement en prendre une copie sur un autre HD, de pouvoir les renomer lors de l'importation... Un complément utile à View.

Merci cleins
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mephisto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 16:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Qu'apporte-t-il par rapport à Picture Project ? (en plus mais également en moins ??)

Boîtiers : - D50 -F60
Objectifs : - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Cartes Sandisk Ultra II 1Go et 2Go - Flash Starblitz 3600 DFNi - Sac Lowepro Orion Trekker II
Mephisto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mephisto,

Tu peux lire mon feeback sur la page 3. Par rapport à picture Project, il gagne en rapidité et la gestion de l'arborescence du disque plutôt que la gestion des collections/dossiers. Par contre il perd l'aspect retouche d'image et sa gestion de zoom* est super basique.

fafou

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
fafou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stb
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 13:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour

dans les profils à utiliser par défaut, je ne trouve pas Adobe RVB* 1998 Confused
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Autre(s) : Gitzo GT3530LSV
stb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mamamouchi
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 17:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai des petits soucis avec ViewNX : Sad
1 - L'orientation des vignettes pour des photos traitées sous NX est erratique : parfois correcte, parfois non, alors même que la visionneuse de ViewNX, Capture NX (image et navigateur) et Windows affichent une orientation correcte. Ce problème ne survient que pour des photos traitées avec Capture NX. En vidant le cache de ViewNX, la problème peut se régler pour certaines vignettes (pas toutes), mais survient pour d'autres photos dont les vignettes étaient précédemment correctement orientées !!!
2 - Lorsque ViewNX est affiché sur mon écran secondaire en fenêtre agrandie, la bascule en plein écran fait disparaître l'affichage de ViewNX. En cliquant sur restaurer ViewNX dans la barre des tâches, la situation se rétablit : ViewNX est affiché en plein écran sur mon écran secondaire.
Lorsque ViewNX est affiché sur mon écran secondaire en fenêtre normale, l'affichage en plein écran se fait mais sur mon écran principal !
Ces problèmes n'ont pas été rencontrés lorsque ViewNX est affiché sur mon écran principal ...

J'ai signalé ces soucis au support Nikon ! Certains d'entre vous ont-ils rencontré ces problèmes ?

P.S. : après de nouveaux essais, le problème de l'orientation des vignettes semble se produire uniquement lorsque le cache est généré (première ouverture d'un dossier par exemple) avec un réglage des tailles de vignettes assez important (supérieur à standard ?) Exclamation
Lorsque le cache est créé avec une taille de vignettes réglée sur "minimale" ou "plus petite", l'orientation est bonne, même si on agrandit la taille ensuite (après génération du cache). Hein!!!

Boîtiers : - D300 - D70 - F70 - FE
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Mamamouchi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 9:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

j'ai le même problème pour l'orientation des photos, mais je n'ai pas cherché aussi loin que toi cleins.

Pour le second écran, je n'en ai pas Sad je ne peux donc rien dire.

Bonne journée.
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre. Pied Manfrotto, monopode de la même marque. Sac de Riz. Bonne humeur ;)
ghezoart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristopheD
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super visionneuse.

Bon pour les photos en cadrage vertical, faut tourner la tête.

Mais il ouvre les .NEF très vite (super !!) et pertmet de les convertir en JPEG avec une très bonne qualité (la meilleur convertion RAW*->JPEg auto que j'ai vu). Par contre cette convertion est TRES lente, mais vu le résultat ....
Ma modeste galerie d'images . Je ferais mieux la prochaine fois ! Mr. Green
Boîtiers : - D300 - D200 - D70 - D50
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 28-105mm f/3.8-5.6 UC III - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM) - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D200 (Beurk !) et MB-D10 (l'arnaque), des accessoires, des Minolta ( deux X-700, un 7000, deux Dynax 5+grip, un Dynax 7+grip et les objectifs qui vont avec) et un peu trop de matos informatique (avis de madame).
ChristopheD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 14:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

j'ai moi aussi eu quelques plantages, j'ai laisser les rapports d'erreurs partir vers Microsoft.
Espérons que Nikon les reçoivent et en tiennent compte.

Bonne journée.
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre. Pied Manfrotto, monopode de la même marque. Sac de Riz. Bonne humeur ;)
ghezoart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 14:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme visionneuse de RAW*, ViewNX est très sympa et rapide, je n'utilse que ça. Donc, Picasa exit Laughing
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb_compiègne
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 8:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Cette version ne fonctionne pas sous vista 64 integrale.
Impossible de l'installer.

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24mm f/2.8D AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
seb_compiègne est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gris-argent
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 14:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il ne fonctionne pas avec mon futur D3 ! J'espère que Nikon va corriger ça !
Nikon Europe ne fonctionnant pas, je l'ai téléchargé sur N Canada. Très rapide.
Merci

macro/proxy (maj 15 oct)
Lou Reed /D3 6400
En Italie chez Bombedj
Foudre
Avec Caligula, Balade en Toscane
Boîtiers : - D3 - F4 - FA
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Nikon micro-Nikkor AI-S 55mm, /3,5 Flash CULLMANN 40X Bagues Kenko Trépied Gitzo Traveller Trépied Gitzo 2540EX
gris-argent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ckonig
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 17:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce que j'attendais de cette nouvelle version de Nikon view c'est un outil performant pour trier les photos que je vais garder lorsqu'elles sont transférées sur mon ordinateur, un bon logiciel conçu pour l'editing* en quelque sorte.
Par exemple d'aller directement lorsqu'on passe à 100% sur l'emplacement du collimateur* actif à la prise de vue, cela serait un gain de temps énorme pour trier ce qui n'est pas assez net, donc à jeter.
J'avoue que je suis assez décu du résultat, View NX le fait, mais c'est assez aléatoire, de plus pour passer d'une photo à l'autre il me semble que view NX garde en mémoire le positionnement du collimateur* de la première vue, et si on veut utiliser les étoiles ou les notes pour chaque image on est obligé de jongler avec la souris pour changer de vue, le clavier est inutilisable, on ne peut donner une appréciation avec la souris et passer à la vue suivante avec le clavier (donc une perte de temps)

Sur mon ordi lorsque j'ouvre une série de photos à la suite, Nikon view 6.2.7 garde en mémoire 4 photos successives, c'est pratique pour les comparer entre elles rapidement, avec View NX le nombre tombe à deux, pour les suivantes il faut le temps de charger l'image.

De mon côté j'attendais une version de Nikon view plus performante pour le tri (editing*) avec des fonctionnalités pratiques comme ce que peut offrir faststone image viewer http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm qui permet d'ouvrir 4 photos simultanément à 100% pour les comparer (netteté), avec peut-être une fonction d'agrandissement qui positionne la photo à l'écran sur l'endroit choisi par le collimateur* pour faire la mise au point, mais qui fonctionne réellement.
Bref un outil qui lorsque je prends 150 photos (ou plus) du même sujet me permette de sélectionner rapidement les meilleures, je me sens loin du compte, dommage, je viens de réinstaller Nikon view 6.2.7 et j'en suis bien désolé.
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/4D ED-IF AF Micro - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-600
Autre(s) : - TC 14 E I - Nik 35mm f/2.0 Ai-S - Super Coolscan 4000 ED + SF 200 chargeur 50 -Trepied Dutch Hill carbone + Tête Wimberley II - Trepied Manfrotto + RRS BH-55 Pro - Trepied Gitzo GT2540EX
ckonig est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 19:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

pour ce qui est du choix du collimateur*, ce n'est pas le cas, lorsque tu appuies sur "shift", il zoom* à 100% sur la position du curseur de la souris...
Pratique en fait...

C'est vrai je préfèrerais qu'il garde plus de photos en "mémoire" lors de passages rapides pour faire des comparaisons.

Attendons qu'il évolue, pour un soft gratuit (et c'est rare chez Nikon) il ne fonctionne pas mal.

A bientôt.
ckonig
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 7:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ghezoart a écrit:
Bonjour,

pour ce qui est du choix du collimateur*, ce n'est pas le cas, lorsque tu appuies sur "shift", il zoom* à 100% sur la position du curseur de la souris...
Pratique en fait...

A bientôt.

C'est vrai que c'est une fonction que je n'avais pas découverte, effectivement c'est assez pratique, j'attendais autre chose (j'ai décrit plus haut) et j'ai pas cherché plus loin. Cette autre façon a l'avantage de peremettre un agrandissement zur la zone de m.a.p. avec des objectifs non AF, et des fichiers issus de scanners, futé en fin de compte.
En tout cas merci de m'avoir fait comprendre comment ça marche.
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/4D ED-IF AF Micro - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-600
Autre(s) : - TC 14 E I - Nik 35mm f/2.0 Ai-S - Super Coolscan 4000 ED + SF 200 chargeur 50 -Trepied Dutch Hill carbone + Tête Wimberley II - Trepied Manfrotto + RRS BH-55 Pro - Trepied Gitzo GT2540EX
ckonig est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chemugle
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 11:02    Sujet du message: Impossible à installer... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Pour moi, impossible d'installer ce "truc" !
Dès l'ouverture, il me signale un blème, me propose de "cafter" à Mickey-Soft et se referme comme une huître.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Fuiji F100fd. Caisson Fantasea FD-80 Caisson Fantasea pour le SB-800
Chemugle est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: