Sujet: Nikon Z5 [topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Pierre29 » Lundi 21 Septembre 2020 10:12

horneteur a écrit:Certes, après ce n'est pas un secret que je n'aime pas la politique Nikon malgré de bons produits, j'ai quitté la marque à cause de cela.

Bien que je ne comprenne pas vraiment l'intérêt technique de ce boitier par rapport à la gamme actuelle, je reconnais volontiers que son placement tarifaire est intelligent et devrait peut-être lui permettre d'avoir une meilleure carrière commerciale que celle du D780.

Après, reste le problème de cette monture Z... car le prix des optiques Z est plutôt élevé voir très élevé, du coup avoir un Z6 downgradé pour économiser 400€ par rapport à un Z6 c'est bien, mais quand la moindre optique vaut entre 1/2 et 3 smics...

Tout à fait, d'autant plus que les marques d'optiques adaptables ne semblent pas très motivées pour sortir des modèles compatibles: Tamron, Sigma et Samyang misent apparemment beaucoup plus sur Sony que sur Nikon...

Photos: 1286
Pierre29

Pixelistes
Pixelistes

Re: Nikon Z5 [topic général]

par horneteur » Lundi 21 Septembre 2020 10:39

Vu comment Nikon gère sa monture avec sa politique d'anti adaptable, je ne suis pas étonné que les opticiens tiers soient devenus frileux avec le temps, je suppute que les dernières MAJ avec la monture Z de Nikon pour rendre inactifs certaines optiques tiers ne leur à pas plu : déficit d'image, coût pour reprendre et mettre à jour les optiques, etc... Tout cela pour une marque qui se meure au regard des chiffres de ventes..

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Pierre29 » Lundi 21 Septembre 2020 10:59

horneteur a écrit:Vu comment Nikon gère sa monture avec sa politique d'anti adaptable, je ne suis pas étonné que les opticiens tiers soient devenus frileux avec le temps, je suppute que les dernières MAJ avec la monture Z de Nikon pour rendre inactifs certaines optiques tiers ne leur à pas plu : déficit d'image, coût pour reprendre et mettre à jour les optiques, etc... Tout cela pour une marque qui se meure au regard des chiffres de ventes..

Oui c'est une politique suicidaire de leur part, mais entre ça et les derniers modèles de boîtiers ( D7500, D780, Z5 et Z6) qui se vendent mal car ils ne correspondent pas aux besoins et aux attentes de leurs clients (lesquels sont pourtant évidents), on commence malheureusement à être habitués...
Il faut voir aussi la "qualité" de leurs dernières optiques kit, qui sont vendues aussi (ou plus) chères que des Tamron ou des Sigma pourtant bien meilleures.

Photos: 1286
Pierre29

Pixelistes
Pixelistes

Re: Nikon Z5 [topic général]

par Emilien » Samedi 21 Novembre 2020 12:39

Bonjour à tous,
personne n'a de Z5 très peu de photos sur ce post?? j'avoue que j'aimerais bien le tester notamment pour de la photos de paysages et de concerts
Excellente journée à tous

Photos: 755
Emilien

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D2Hs

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection