Sujet: Nikon Z5 [topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Nikon Z5 [topic général]

par vasco » Dimanche 26 Juillet 2020 17:03

Topic du nouveau Z5

Création lancer

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/digi ... -24-50-kit

Photos: 861
vasco

Administrateur
Administrateur

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Publicité

Re: Nikon Z5 [topic général]

par Pierre29 » Vendredi 31 Juillet 2020 11:45

Je me réjouissais de la sortie du Z5 qui, quitte à franchir le pas pour prendre un mirrorless, me semblait cocher toutes les cases dans ma recherche d'un boîtier full frame léger et utilisable en photos de sport et en animalier... Mis à part son objectif "kit" ( pour le moment) imposé! Notamment par la présence du double slot SD en lieu et place de cette fichu carte XQD (dont je ne veux pas) et celle d'un bon autofocus!
Malheureusement mon envie d'achat s'est totalement évanouie quand j'ai lu sur la fiche technique que ce Z5 ne "sort" que 4,5 images par seconde, soit quasiment 3 fois moins que le Z6!!!
C'est incroyable que Nikon nous sorte en 2020 (et volontairement évidemment) un boîtier qui ne fasse pas mieux sur ce plan que mon bon vieux D800 et beaucoup moins bien que le D750!
C'est même totalement débile! +--

Photos: 1249
Pierre29

Pixelistes
Pixelistes

par Pierock » Vendredi 31 Juillet 2020 17:44

Je te comprends parfaitement

Photos: 0
Pierock

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Bon shoot photographique

par Pierre29 » Vendredi 31 Juillet 2020 18:27

Pierock a écrit:Je te comprends parfaitement

Le problème, c'est que ça fait trois fois que Nikon nous sort des boîtiers FF qui ne correspondent pas à ce que veulent l'immense majorité de ses clients: à savoir le Z6 et son simple slot XQD dont personne ne veut, le D780 et son module autofocus totalement dépassé et maintenant le Z5 avec sa rafale carrément asthmatique et son optique kit imposée qualité "cul de bouteille" qui ouvre à F/6.3! C'est quand même triste de le constater et de se dire que finalement le moins mauvais choix actuellement, pour qui veut un FF polyvalent et utilisable notamment en sport et animalier, est encore de reprendre un D750!!!
Et c'est pareil du côté des DX: depuis le D500 qui répondait à nos attentes mais qui a bien failli ne pas sortir et que nous avons attendu 3 ou 4 ans de trop, il n'y a eu que des "daubes" en décalage total ( et en retard) avec ce que propose la concurrence... D7500 et Z50, même combat!

Pierre29

Pixelistes
Pixelistes

par Pierock » Vendredi 31 Juillet 2020 19:46

Pierre29 a écrit:
Nikon nous sort des boîtiers FF qui ne correspondent pas à ce que veulent l'immense majorité de ses clients:

Je ne sais pas si tu représente non plus la grande majorité des clients du monde entier car n'oublions pas que Nikon est une société japonaise.

Personnellement, je trouve très bien ce double lecteur XQD/Cfe parce que je fais de la vidéo, et je ne voudrais pas un double SD qui consommerait plus et donnerait de l'embonpoint au boitier.

Je trouve que la couverture d'AF et la précision bien meilleure sur mon Z6 que sur un D750 etc.

Bref, toutes les opinions sont respectables et le monde n'est pas unique.

Photos: 0
Pierock

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Bon shoot photographique

par Pierre29 » Vendredi 31 Juillet 2020 20:32

Je n'ai pas dit que le Z6 est un mauvais produit, au contraire: juste qu'il ne répond pas aux attentes de beaucoup de photographes à cause de son simple slot XQD, qui est pour beaucoup de gens un obstacle à l'achat. Et il fallait s'y attendre, car le tarif des cartes est carrément prohibitif et puis ce format n'apporte rien à 80% des utilisateurs: dans mon D500 j'ai bien une carte XQD (32Go) mais je ne m'en sers qu'en dépannage, quand je n'ai plus de cartes SD vides sous la main... Et pourtant je fais de la photo sportive et par exemple en windsurf, il m'arrive de prendre une quinzaine de pdv sur un seul saut de vagues: je n'ai jamais noté de différence de vitesse d'enregistrement entre SD et XQD, par contre au niveau du prix c'est du simple au quintuple...

Bref, avec un slot SD slot supplémentaire, j'aurais acheté un Z6, et je suis loin d'être le seul.
Avec une rafale à 8vps j'aurais acheté un Z5, et je suis loin d'être le seul.
Avec l'AF du D500 j'aurais acheté un D780 (c'était mon premier choix), et je suis loin d'être le seul!
C'est stupide de la part du fabricant de ne pas en avoir tenu compte!!!
Et bien sûr le Z6 est supérieur au D750: encore heureux.
En tous cas, si comme on peut le craindre ce Z5 se vend autant que le D780, c'est à dire pas du tout ou presque, je ne voudrais pas être le PDG de Nikon...

Pierre29

Pixelistes
Pixelistes

par gpld » Samedi 01 Août 2020 18:47

au moins ça pas pousser à acheter toujours le boitier fraichement sorti un bon geste pour la planète Nikon devient écolo sans le vouloir :clap: :lol:

Photos: 67
gpld

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 2: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 4: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Flash 1: - Metz mecablitz 52 AF-1 digital

TC 2: - Tamron AF 1,4X

NIKON D500- Sigma 30mm F/1.4 HSM DC "ART" TAMRON 100-400 __ NIKON D750- TAMRON 24-70 G1 -TAMRON 70-200 G2 - NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR

par Pierre29 » Samedi 01 Août 2020 19:29

gpld a écrit:au moins ça pas pousser à acheter toujours le boitier fraichement sorti un bon geste pour la planète Nikon devient écolo sans le vouloir :clap: :lol:

Arf! :lol: C'est pas faux: nos vieux boîtiers, on va les faire durer, et c'est bon pour la planète! :-D :wink:
Au moins ici on est libre de dire ce qu'on pense (c'est à dire la vérité!): ce n'est pas du tout pareil ailleurs, je me suis fait censurer pour moins que ça sur "Nikon Passion"!!! :mrgreen2: :mdr02:
Je ne m'en remettrai jamais... nonnon :mdr02: :mdr02: :mdr02: :coucou2: +--

Pierre29

Pixelistes
Pixelistes

par horneteur » Mercredi 05 Août 2020 10:42

En même temps Nikon Passion quoi... le site le moins démocratique du net où chaque commentaire est lu et quasi soumis à validation par le proprio.
A chaque fois que j'ai publié un commentaire qui n'allait pas dans le sens de Nikon, le commentaire sous l'article était supprimé. C'est dommage car M. Déchant touche sa bille, fait des articles plutôt bien fichus mais n'a aucun retour critique sur ce qu'il teste, à croire qu'il est payé par Nikon.

Par exemple, je lui avais prouvé par A + B que la bague FTZ était une m***e qui bridait les performances de certaines optiques, j'ai mesuré les temps et filmé le tout, il m'a dit que je disais de la m***e, que c'était impossible. A même fait une vidéo pour dire qu'on disait n'importe quoi (je n'étais pas le seul à relever cette différence)

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Dernière édition par horneteur le Mercredi 05 Août 2020 12:58, édité 1 fois.

par Pierre29 » Mercredi 05 Août 2020 12:15

Nous sommes d'accord à 120%: ce n'est pas "Nikon passion", c'est "Nikon dévotion inconditionnelle"! Je me suis désabonné, et définitivement!

Pierre29

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection