Sujet: Nikon Z6 [topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Nikon Z6 [topic général]

par Pierock » Samedi 30 Mai 2020 10:31

Toujours avec l'AF-P

Photos: 0
Pierock

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 465

Inscription: 27 Avr 2010

Localisation: Paris

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Dernière édition par Pierock le Mercredi 03 Juin 2020 23:16, édité 1 fois.

par Ergodea » Samedi 30 Mai 2020 12:55

jybreizh a écrit:
Pierock a écrit:Je sais bien que tu n'es pas une débutante.
Mais l'AF zone auto se paramètre et ce qui te conviens, n'est peut être pas adapté pour moi et inversement. Personnellement je trouve ce suivi en zone auto très aléatoire pour les oiseaux.


Bonjour,

j'aimerai vous faire part de mon expérience, mais c'est avec le Z7. Donc un peu HS, quoique...

Donc gros test grandeur nature, hier chez un collègue qui a une drink station. Deux appareils en main:

D5 + 500 FL
Z + 200/500

Après environ 1000 photos, la réactivité du Z n'est pas suffisante pour les petits oiseaux style mésanges, moineaux etc...
J'ai essayé tous les autofocus, le Z est beaucoup trop lent. Le suivi en auto est rapidement mis en défaut. Ce qui fonctionne bien sur un portrait ne fonctionne pas avec des sujets qui bougent très rapidement.
La MAp met également beaucoup trop de temps à se caler. J'ai raté bon nombre de photos....et que dire de la sortie de veille, juste catastrophique.
Bien sûr on peut utiliser l'hybride en animalier, mais sur des sujets plus imposants et plus lents: renards, chevreuils etc....
La qualité des clichés est excellente; RAS de ce côté.

Bien évidemment, le D5 est un must have pour ce genre de photos, rapide, AF de compétition...

En bref, le Z pour du paysage, du portrait, en voyage.

:coucou21:


Bonjour :coucou2:

Merci. Tout cela je le sais. Ce que j'essaie de comprendre, ce sont les situations et paramétrage qui permettent à l'af auto (et/ou) suivi qui permettent d'être suffisamment efficaces pour ne pas manquer son sujet même quand il passe très rapidement...Puisque c'est possible, puisque je l'ai fait dans certains cas. (Je pense que c'est une erreur d'utiliser l'af comme un reflex! Et de le comparer! On a très clairement un avantage avec le d500 ou d5 etc...Mais je pense aussi qu'on peut avoir de très bons résultats avec le z6 (z7 ?), avec une bonne pratique). Du moins c'est ce que j'essaie de déterminer, mais pas faire de comparaison.

Par exemple, sur un ciel uni, je suis en af auto. Il repère très rapidement le sujet, et ne décroche pas. C'est un fait. Maintenant il y a un facteur incontestable , la réactivité d'un objectif afs + bague est un peu plus lente (à prendre en compte). Je me suis rendue compte que j'en étais arrivée à utiliser la bague de mise au point ( par ex. je vois un sujet, j'approche la bague de map au plus près, je fais la map et je prends la photo), et cela fonctionne bien.
Dès que je me rends compte que l'environnement est plus complexe, je me mets automatiquement en af suivi, le carré de l'af auto est vraiment précis (je pense pouvoir le dire) mais pour moi mieux vaut être en afc priorité mise au point, surtout sur les tout petits sujets. Même pratique que tout à l'heure avec la map manuelle, puis mise au point et le suivi se fait bien. S'il décroche, la récupération se fait vite avec la dernière maj...

Les précédentes photos sont des exemples. La bergeronnettes qui courent (?) (en fait cela fait plutôt des sprint ; ) ). J'étais en af suivi, et pas de souci. Ou cet oiseau au vol qui va se poser sur les buches. Les hirondelles dans le ciel ou ci dessous, ce que je croyais être une mouette qui est passée rapidement...Ou ce moineaux caché dans le feuillage (avec l'af suivi, j'en ai pris plusieurs, toujours la même précision), ou la bergeronnettes qui s'est posée sur ce bois, ou ce merle(?) qui a pris son envol (suivi sans raté, mais vitesse trop basse).

Bref, contrairement à la dernière fois où j'étais assez frustrée pour avoir manqué un certain nombre de photos, là je ne pense pas pouvoir me dire avoir loupé des situations à cause du z6 (réussir ses photos ça c'est une autre histoire ; ) ). Pourtant des situations pas toujours faciles. Et c'est ce que j'essaie de comprendre, de déterminer...

Quand à la sortie de veille c'est un détail puisque c'est programmable.

_DSC6101-3.jpg
_DSC6101-3.jpg (255.07 Kio) Vu 709 fois



_DSC6098.jpg
_DSC6098.jpg (248.12 Kio) Vu 709 fois



_DSC6112.jpg
_DSC6112.jpg (335.61 Kio) Vu 709 fois


_DSC6117.jpg
_DSC6117.jpg (279.2 Kio) Vu 709 fois

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par Ergodea » Samedi 30 Mai 2020 13:00

Pierock a écrit:Toujours avec l'AF-P

un pigeon va extrêmement vite au décollage.
Ici à 300mm f/5.6, j'ai 4mm de profondeur de champ à 3 mètres de distance

J'ai raté l’œil d'un rien, ce n'est pas lié à la vitesse d'AF mais à ma vitesse de suivi je pense.
Sur les longs télés sur mon Z6 et si je peux à l'affut, je ferais le point sur l'endroit vraisemblable ou sortira l'oiseau pour minimiser la course d'AF.



En fait c'est exactement ça...Je pense que c'est indispensable pour compenser l'af un peu plus lent des optiques

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par Ergodea » Samedi 30 Mai 2020 13:10

Ou par exemple ici (attention ce ne sont que des photos d'essai, elles n'ont rien d'esthétiques hein ; ) ) . Juste pour illustrer le fait que je vois, je vise (et réajuste en même temps manuellement si nécessaire) et je prends la photo

Mr et Mme!

_DSC6132.jpg
_DSC6132.jpg (284.31 Kio) Vu 705 fois

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par Ergodea » Samedi 30 Mai 2020 13:13

Pierock a écrit:Toujours avec l'AF-P


J'ai raté l’œil d'un rien, ce n'est pas lié à la vitesse d'AF mais à ma vitesse de suivi je pense.



Ça c'est une autre question que je n'ai pas encore réussi à déterminer : est-ce dû à ma pratique et mes réglages ou l'af pas assez rapide (mais vu d'autres situations, le doute est là.)

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Re: Nikon Z6 [topic général]

par Ergodea » Samedi 30 Mai 2020 13:21

Autre point à préciser également. A solliciter constamment l'af (en macro ou animalier), la batterie en prend un fameux coup!

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par Ergodea » Samedi 30 Mai 2020 13:29

Pierock a écrit:En fait il y a un problème que je ne sais pas pondérer entre la vitesse d'AF et la vitesse d'AF sur les gros zoom.
Je m'explique :
Personnellement, je ne suis pas un photographe animalier, donc j'écoute ce que vous dites. Cependant je constate plusieurs choses :

1/ L'AF pour des focales courtes et les primes fonctionnent très bien, mieux que me D600 (mais ce n'était pas une réference en vitesse d'AF).
2/ Je partage votre point de vue qu'il n'y a rien d’handicapant pour la photo de rue, le paysage, la macro, le portrait
3/ Pour l'animalier et le sport, mais je dirais pour les longs et gros télézoom, il y a une vitesse plus lente.
Alors pour moi, c'est lié à un problème de puissance électrique, délivrée au moteur des gros télés pour actionner l'AF.
La différence de puissance est très importante entre un D5 et un Z6 ou Z7.

Je dis ça parce que j'utilise l'AF-P 70-300FX. Il est léger pour un 300mm et je le trouve très rapide. Je l'ai beaucoup testé en sport et en salle ainsi que sur les oiseaux gros et petits. ìl demande beaucoup moins de puissance qu'un 200-500mm et les taux de réussite sont excellents.
J'aimerais bien tester avec un 300VRf/2.8 qui est une prime lens et encore moins "gourmand" à mon avis.

Je pense que Nikon a limité volontairement la puissance électrique au profit de l'autonomie du boitier Z.

Ce ne sont que des hypothèses. On arrive de toute façon au même constat.
Je suis convaincu que l'arrivée du 70-200mm en ligne S va nous donner des indications sur la réelle cause, qui n'est peut être pas la vitesse intrinsèque de l'AF du boitier. La ligne S étant conçue différemment.

Z6 et AF-P 70-300mm FX



Ou tout simplement de conception? On sait que les optiques afs sont plus lentes (presque 2x) sur le z6 que d5 par ex. Ce qui est moins le cas d'une optique S.
Maintenant oui, le 70-200 S donnera des indications mais je suis pratiquement certaines qu'il sera rapide et efficace. Est-ce que cela va améliorer l'af pour les photos sportives? oui là tout sera l'intérêt

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Re: Nikon Z6 [topic général]

par Nautil » Samedi 30 Mai 2020 23:25

J'ai voulu tester le Z6 avec le 200-500 aujourd'hui, et j'ai bien galéré aussi avec l'AF.
Les oiseaux, dans les branches, les feuilles, c'était bien compliqué.
Finalement, ce qui marcherait bien pour moi c'est le mode AF en mode auto, avec la zone "sensible" (je ne connais pas son nom) au centre, sur le sujet et recadrage, et là ça suit bien, mais c'est pas rapide.
Sur les sujets en mouvement, je crois que je vais garder le reflex...
Mais quand c'est net, j'aime beaucoup, car les fichiers de ce Z6 sont excellents.
Image
Image

Nautil

Re: Nikon Z6 [topic général]

par Nautil » Samedi 30 Mai 2020 23:30

Problème, sur ViewNx, le classement (étoiles) des images ne s'affiche pas sur les NEF, il faut passer en vue JPEG et NEF pour voir les étoiles sur les JPG. Pas le soucis avec D500 ou D750, bizarre (J'ai téléchargé la dernière version pourtant).
Vous avez le même problème ou trouvé une solution?

Nautil

Re: Nikon Z6 [topic général]

par Pierock » Dimanche 31 Mai 2020 6:31

Je n'utilise plus ViewNX mais en informatique, souvent une mise à jour corrige des bugs et en apportent d'autres .. Essayes de revenir à la version précédente ?

Tu parles de l'af "zone sensible", je le traduis par "Zone Automatique" est ce cela ?
Je suis surpris que cela soit ce qui marche le mieux dans les branchages. C'est un mode qui privilégie le premier plan pour l'autofocus. Donc tu as dans les feuillages une grande chance que le boitier fasse le point automatiquement où tu ne voudrais pas.

Photos: 0
Pierock

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 465

Inscription: 27 Avr 2010

Localisation: Paris

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

par jybreizh » Dimanche 31 Mai 2020 7:49

Nautil a écrit:J'ai voulu tester le Z6 avec le 200-500 aujourd'hui, et j'ai bien galéré aussi avec l'AF.
Les oiseaux, dans les branches, les feuilles, c'était bien compliqué.
Finalement, ce qui marcherait bien pour moi c'est le mode AF en mode auto, avec la zone "sensible" (je ne connais pas son nom) au centre, sur le sujet et recadrage, et là ça suit bien, mais c'est pas rapide.
Sur les sujets en mouvement, je crois que je vais garder le reflex...
Mais quand c'est net, j'aime beaucoup, car les fichiers de ce Z6 sont excellents.


:coucou2:
Pareil :+1:

En mode auto, j'utilise le suivi des yeux en appuyant sur la touche ok. Le carré blanc (zone sensible) avec les 4 flèches devient jaune donc actif en utilisant AF ON.
Une fois la cible "accrochée", on peut effectivement recomposer l'image, ou changer de collimateur en utilisant le joystick.
Ça marche bien sur un humain, sur une mésange dans les arbres, c'est bien plus difficile.
:coucou2:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13531

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

par Ergodea » Dimanche 31 Mai 2020 13:12

jybreizh a écrit:
Nautil a écrit:J'ai voulu tester le Z6 avec le 200-500 aujourd'hui, et j'ai bien galéré aussi avec l'AF.
Les oiseaux, dans les branches, les feuilles, c'était bien compliqué.
Finalement, ce qui marcherait bien pour moi c'est le mode AF en mode auto, avec la zone "sensible" (je ne connais pas son nom) au centre, sur le sujet et recadrage, et là ça suit bien, mais c'est pas rapide.
Sur les sujets en mouvement, je crois que je vais garder le reflex...
Mais quand c'est net, j'aime beaucoup, car les fichiers de ce Z6 sont excellents.


:coucou2:
Pareil :+1:

En mode auto, j'utilise le suivi des yeux en appuyant sur la touche ok. Le carré blanc (zone sensible) avec les 4 flèches devient jaune donc actif en utilisant AF ON.
Une fois la cible "accrochée", on peut effectivement recomposer l'image, ou changer de collimateur en utilisant le joystick.
Ça marche bien sur un humain, sur une mésange dans les arbres, c'est bien plus difficile.
:coucou2:


Si tu appuies sur "ok", le mode auto devient le mode suivi, représenté par un grand carré. Celui ci est d'une grande précision et peut faire la map entre les arbres (déjà fait plusieurs fois, le moineau est un exemple). Après il vaut peut-être mieux utiliser l'af dynamique pour cela...

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par Ergodea » Mardi 02 Juin 2020 2:53

Encore une fois, aucun problème particulier avec l'af auto et/ou suivi : un milan noir et une cigogne dans le ciel : c'est très simple, efficace

Les hirondelles avec une arrière plan, l'af auto s'est plutôt bien comporté. Par contre j'ai mal géré la lumière

_DSC6360.jpg
_DSC6360.jpg (228.86 Kio) Vu 570 fois



_DSC6450-2.jpg
_DSC6450-2.jpg (328.31 Kio) Vu 570 fois

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par jybreizh » Mardi 02 Juin 2020 9:11

:coucou2:

Pas mal du tout, tu t'en sors bien. Une hirondelle, c'est petit et très rapide...
:vbcoucou:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13531

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

Re: Nikon Z6 [topic général]

par Pierock » Mardi 02 Juin 2020 10:44

Bien joué avec le suivi sur les hirondelles qui ici font le printemps. Il faudra que je réessaye.

Personnellement, j'ai fait un exercice beaucoup plus classique tout ce weekend de 3 jours avec mon Z6 : Le portrait pro ...
Donc j'ai bien testé le suivi des yeux et c'est quand même très pratique. C'est par contre à désactiver avec les personnes portant des lunettes.

C'est pas mal de boulot ! J'ai utilisé 4 flashs de studio. (1 bol beauté blanc, 2 stripboxes et une backlight légère)

Photos: 0
Pierock

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 465

Inscription: 27 Avr 2010

Localisation: Paris

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Dernière édition par Pierock le Mercredi 03 Juin 2020 23:17, édité 1 fois.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités