Sujet: nikon2et nikon3

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

nikon2et nikon3

par le questionneur » Jeudi 29 Décembre 2011 13:51

Bonjour

je m'interroge sur les futurs sorties de nikon

j'imagine les choses comme cela

le nikon1 concurence le pentax q (tres petits capteurs)

le nikon2 pourrait etre apsc et concurenncer les nex (mode video top, expeed3, af par detection de phase,16mpx )

et le nikon3 FF pour concurencer le futur nex FF qui devrait etre annoncé en 2012?

bon :!: qui pense que cela est credible? :photo2:

le questionneur

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

Re: nikon2et nikon3

par Lakur » Mardi 03 Janvier 2012 22:04

Faut voir. C'est soit de la lecture dans le marc de café, soit de la science-fiction.

Pour ce qui est de concurrencer le Pentax Q, je ne crois pas que Nikon se risquerait à créer une gamme de boitiers et d'optiques pour capteurs minuscules. Il me semble que la voie Q est une voie en impasse, sans jeu de mots.

La création de non-reflex à monture APS me paraît plus sérieuse, dans la mesure où les objectifs existent déjà: et quelle gamme! En plus, ils pourraient créer des boîtiers pas vraiment compacts, certes (d'tout'manière, quand on voit les objectifs des Nex et les objectifs Nikkor, à quoi bon faire des boîtiers compacts!) mais avec un atout existant sur le V1: un déclenchement discret (puisqu'y aurait plus d'miroir basculant avec un frrracas épouvantaaable!) ainsi qu'un viseur (télémétrique, pourquoi pas) et une vraie griffə de flash (pas l'espèce de "bidule" du V1).

Un non-réflex en 24*36? Pourquoi pas? Ça pourrait concurrencer le Leica M9, lequel manque cruellement de longues focales. Mais est-ce que la visée suivrait? Pas sûr! À moins de créer une visée "mixte": télémétrique jusqu'à 100mm, électronique au d'là. Mais je m'demande s'y a pas déjà une autre marque su'l'créneau d'la double visée. Sony? Fuji?

En attendant d'autres formats, Nikon peut toujours étoffer sa gamme de boîtiers à capteurs CX avec d'autres lettres de l'alphabet, excepté E (Olympus), F (appareils argəntiques Nikon), G (Panasonic), M (Leica), X (Fuji)...

Photos: 5
Lakur

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D70

Boitier 3: - F801s

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

par helix » Vendredi 06 Janvier 2012 12:30

Plutôt que de changer la taille du capteur, ils devraient travailler sur un boitier plus typé expert, un V1 avec plus d'accès direct.

Photos: 0
helix

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Fuji X-E1

Boitier 2: - Sony Alpha 7 Digital

Objectif 2: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 3: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 4: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 5: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

par Lakur » Samedi 07 Janvier 2012 21:38

helix a écrit:Plutôt que de changer la taille du capteur, ils devraient travailler sur un boitier plus typé expert, un V1 avec plus d'accès direct.

D'accès direct? C'est-à-dire?

Lakur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

par helix » Jeudi 12 Janvier 2012 8:50

J'aurais aimé au minimum, une roue + bouton programmable pour pouvoir changer rapidement expo, iso ou autre.

Ou encore un écran tactile qui permet cette fonction.

je vais faire un petit HS, mais Canon avec le G1 X, Si l'AF est véloce a réussi à réunir mes attentes.

Photos: 0
helix

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Fuji X-E1

Boitier 2: - Sony Alpha 7 Digital

Objectif 2: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 3: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 4: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 5: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

par yoman » Lundi 13 Février 2012 18:11

D'accord avec Helix.
De plus, plutôt que d'agrandir le capteur ce qui rendrait de facto le système plus encombrant et donc moins complémentaire du reflex, j'aimerai une optique portrait lumineuse et un standard pancake.

yoman

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par kk77 » Mercredi 15 Février 2012 12:14

yoman a écrit:... j'aimerai une optique portrait lumineuse et un standard pancake.

+1
Je ne sais pas si vous avez lu cette interview (en anglais désolé): http://www.dpreview.com/articles/653137 ... o-of-nikon
Intéressante mais on attend toujours... Pas d'annonce d'objectifs ni de rumeurs à l'horizon...

Photos: 6
kk77

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon 1 V1

Boitier 2: - Nikon FM

Boitier 3: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 4: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 10 mm f/2.8

Objectif 7: - Nikkor VR 10-30 mm f/3.5-5.6

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-N5

par deltazorglub123 » Mercredi 15 Février 2012 13:27

Si nikon 2 il doit y avoir, ce sera toujours au même format, sinon poubelle la gamme d'objectif. Si nikon prend le train du boitier "compact" à gros capteur, ce sera pour accueillir les objo dx ou fx. Dans ce cas, bye bye la compacité, autant prendre un petit reflex.

Photos: 260
deltazorglub123

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

par Lakur » Mercredi 15 Février 2012 14:01

Mais je m'demande s'y a pas déjà une autre marque su'l'créneau d'la double visée. Sony? Fuji?

Fuji, y m'semb'bien...

deltazorglub123 a écrit:Si nikon 2 il doit y avoir, ce sera toujours au même format, sinon poubelle la gamme d'objectif.

Pas forcément : 2 ≠ 1, c'est mathématique ! La gamme 1 peut continuer, avec ses différentes lettres (V1, J1... B1, U1 et que sais-je encore) et la même gamme optique* et un objectif : la compacité... Alors qu'une gamme 2 pourrait avoir des appareils plus gros (parce que des capteurs APS ou FX) mais une visée télémétrique ou électronique, et un déclenchement très silencieux, afin de justifier son existence face aux réflex

*Laquelle devrait grandir encore, côté GA, sinon...

Lakur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

par yoman » Vendredi 17 Février 2012 1:24

Pour une fois, nikon semble avoir communiqué sur une sorte de roadmap, avec la sortie de quelques optiques pr&vues :

http://www.dpreview.com/news/2011/9/21/atthelaunch

yoman

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Rinnag » Jeudi 24 Mai 2012 7:10

J'aurais aimé au minimum, une roue + bouton programmable pour pouvoir changer rapidement expo, iso ou autre.Image

Rinnag

..........
..........

Objectif 1:

par rockysmum » Jeudi 14 Juin 2012 6:24

Pour ce qui est de concurrencer le Pentax Q, je ne crois pas que Nikon se risquerait à créer une gamme de boitiers et d'optiques pour capteurs minuscules. Il me semble que la voie Q est une voie en impasse, sans jeu de mots.
Image

rockysmum

..........
..........

Objectif 1:

par Lakur » Samedi 16 Juin 2012 21:04

rockysmum a écrit:Pour ce qui est de concurrencer le Pentax Q, je ne crois pas que Nikon se risquerait à créer une gamme de boitiers et d'optiques pour capteurs minuscules. Il me semble que la voie Q est une voie en impasse, sans jeu de mots.
Image

J'aurais juré avoir dit la même chose... en début d'année (le 3 janvier, pour être plus précis).

Lakur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Poster une réponse

Poster une réponse