Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Noir & Blanc [BoulGoom] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BoulGoom
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 21:26    Sujet du message: Noir & Blanc [BoulGoom] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à toutes et à tous...

Je ne savais pas trop ou poster cette photo mais j'ai vu ce commentaire "...Pour les portaits en N&B n'oubliez pas qu'il existe un thème dédié pour cela…", alors je me lance Very Happy

(Si je peux me permettre, dans la description de la rubrique "Portraits", pas de "s" à "existe" mais un à portrait") Wink

N°1

Exif*

"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." Léonard de vinci.
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Autre(s) : Sigma AF 70-300mm f/4-5.6 DL Macro Super

Dernière édition par BoulGoom le Mardi 13 Mars 2007 22:20; édité 1 fois
BoulGoom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deelight
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Trés joli coup d'oeil, pour ce joli coup d'oeil Razz

Chapeau bas
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF
deelight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 13:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup, bravo.

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 23:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'accroche pas trop le sujet, mais je reconnais un excèllent cadrage, un bon traitement avec un bonne palette de gris et une PDC* minimale qui sert l'image.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D70stranquil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 23:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

joli traitement pour ce jolie oeil.

mises à jour quotidiennes cleins
Autre(s) : pleins de petits trucs qui servent de temps en temps...
D70stranquil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 23:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai l'impression qu'il y a un voile sur la partie droite floue du visage, comme un flou posé avec un logiciel comme totoshop.
C'est un flou de PDV* ou post-traitement ?
Je trouve qu'il déborde sur la partie supérieur de l'oeil (l'arcade), phénomène étrange.
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BoulGoom
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 20:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires.

@tomcuss : Alors pour répondre à ta question, il n'y pas eu de traitement/retouches sous toshop... cette photo a été réalisée avec un sig 105 macro, puis un passage sous photofiltre qui me sert juste aux essais de traitement noir et blanc via quelques boutons, tres pratique quand on commence ce genre de traitement surtout niveau photo car des log comme toshop, je m'en sers essentiellement pour des illustrations infographique/webdesign etc... J'y viendrai mais j'hesites egalement a passer sous DxO pour le traitement photographique... à suivre lol... et pour terminer, un ti coup de bordermaker et enfin.. ah si! un ti coup de toshop pour mettre ma signature... voili voilou Smile

"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." Léonard de vinci.

tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 18:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de tes précisions, BoulGoom
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amanyth
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 18:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup le cadrage et le traitement NB. Par contre, au niveau de la PDC*, c'est dommage que la rétine de l'oeil ne soit pas un poil plus nette.
Cela dit, c'est joli.
Wink
amanyth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoulGoom
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 20:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tous vos commentaires, j'essaierai d'en tirer meilleur parti Wink

Deux petites nouvelles aux traitement différents via leur ambiance...
N'hésitez pas...

N°2

Exif*

N°3

Exif*

macnikon
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 20:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir BoulGoom,

--EDIT--
Je n'accros pas n°2 car il est trop de noir et il manque un bras gauche Wink
Ma préférence n°3, belle contraste* de N&B. Pourquoi tu as recadré le format de panorama ?
Autre part, je suis géné un peu de partie noir. Là, il faut retravailler dans PSD après ca sera mieux Wink
Bonne continuation. Very Happy
--EDIT--

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Dernière édition par macnikon le Mardi 13 Mars 2007 21:54; édité 2 fois
macnikon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoulGoom
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir et merci pour les commentaires macnikon néanmoins j'avoue à avoir du mal a comprendre certains points:
Bon pour la n°2, l'accentuation est volontaire pour faire ressentir la dureté de la statue... p't'etre voir surement ai-je mal traité cette photo par trop de contraste*? Rolling Eyes

Pour la n°3, tu dis de ne pas oublier d'éliminer la partie noire. Apres post-traitement, ca ira mieux... Je pense là y'a de la technique dans l'air et pardonnez mon ignorance mais pourriez vous m'expliquer tout cela en detail? Idea

Et pour le PS, "pourquoi tu changes le format de panoram", là j'avoue ne pas suivre Question

macnikon
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 21:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà, j'edite, voir plus haut.

BoulGoom
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Okidoki.. merci beaucoup Smile

macnikon
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bien Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: