Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Noir et Blanc d'[Asl] 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 16:06    Sujet du message: Noir et Blanc d'[Asl] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup le noir et blanc et j'ai vraiment envie d'en faire mais sans culture argentique je me sens un peu perdu, alors, voila, je me lance sans façons dans l'espoir de glaner quelques critiques (pas trop dures, quand même hein Sad ) et des conseils.

- 00 - je l'ai déjà posté ailleurs, alors c'est le numéro zéro...

Exif*

les suivantes appartiennent à la même série, prise lors de mes dernières vacances.

- 01 -

Exif*

- 02 -

Exif*

- 03 -

Exif*

Merci de laisser un avis Smile
Flashes : - SB-800

Dernière édition par Asl le Vendredi 30 Mai 2008 16:52; édité 8 fois
Asl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 16:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

:hein570:

Dis donc toi,

tes 4 images sont une mine d'or que tu dois exploiter un peu plus et tu va nous en extraire des pépites!

Bravo Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 0:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci lechove de tes critiques et de tes conseils en MP, c'était vraiment très sympa Very Happy

Voici deux nouveaux essais ; j'ai essayé de suivre tes conseils pour la première :

- 04 -

Exif*

- 05 - le ciel est retouché (nuages clonés) Confused

Exif*

Dans l'attente de vos critiques Smile
A bientôt.

Dernière édition par Asl le Jeudi 01 Mai 2008 18:45; édité 1 fois
Topferman
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 9:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut
Très belle série !
surtout la 4 10 sur 10 et la 5.
dommage que la 3 soit un peu surexposée dans le ciel.Mais à ce sujet, je sais que ce n'est pas facile....
Topferman

Macro
Paysage Flash
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : Panasonic DMC-TZ3
Topferman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 13:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Plus rien à dire,moi! Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
1, 3, 4 et 5 sont très à mon goût. Je suis.

Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 18:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Asl, magnifique tu étais caché ou Question 2 x super 10 sur 10
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 18:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

Merci Dalex, ö et Topferman de vos avis, vous êtes tous bien aimable... je suis presque gêné Smile

Pour répondre à ta question Dalex, j'étais caché ici, en ballade sur vos fils respectifs (en particulier le tien que j'admire beaucoup, mais dans un genre que je ne pense pas pouvoir réaliser Sad ) et où j'ai "formé mon œil", enfin, du moins j'ai essayé... et étant débutant j'ose rarement laisser un avis, surtout sur ces domaines un peu techniques et pas seulement artistiques.

Alors, pour cela aussi, un grand merci ! Smile

Merci à toi lechove pour ton nouveau passage, tu es très gentil mais je crois que j'ai encore plein de choses à apprendre de vous tous...

je vous propose 4 petites, dans des genres un peu différent :

- 6 -

Exif*

- 7 -

Exif*

- 8 -

Exif*

- 9 -

Exif*

A bientôt.
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Asl, sans hésiter la 6 elle est une invitation vers un ailleurs plein de promesses la composition est bien faite,le traitement aussi ,les autres je suis conscient que tout est bien mais je ne suis pas vieilles pierres par goût ! ensuite je suis très flatté de tes compliments,pas toujours justifiés mais heureux de ton avis Mr. Green
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 8:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ton passage Dalex et de ton avis, très gentil, d'autant que tu sembles plus intéressé par les sujets humains... Smile
Mehdi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 10:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

j'aime beaucoup tes photos, les compositions sont superbes et le rendu au top. Bravo.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Autre(s) : iMac G4 800Mhz sous X.5
Mehdi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Mehdi pour ton passage et tes compliments, tu es bien aimable Very Happy .

C'est plus calme que le fil Macro ici Smile ; c'est la folie là-bas...
Topferman
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 23:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Même remarques que Medhi avec un plus à la 7 et 9.
à bientôt

Macro
Paysage Flash
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : Panasonic DMC-TZ3
Topferman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 22:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Topferman pour ton passage Smile

J'en profite pour vous proposer la petite dernière :

- 10 -

Exif*

A bientôt
Ytsh
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 12:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben cachotier, tu en avais assez de l'effervescence de la macro !
Je les aime toutes sauf 1 et 10...1 trop grise et 10 trop traitée, on sent vraiment beaucoup le post traitement, notamment les poteaux et la colline de gauche
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: