Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Noir et Blanc d'[Asl] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 13:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben dis donc, t'apprends vite!
Je suis un peu de l'avis de Ytsh: la 0 n'est pas assez contrastée, et il manque quelque chose à cette photo, par contre j'aime bien la 1. La 10 a un traitement un peu violent, les pieux sont presque cramés et l'eau est très dure, je crois qu'elle serait mieux un peu adoucie. Very Happy
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Ytsh de ton passage et de ton avis Smile

Je ne me cache pas, au contraire, mais c'est sûr que c'est plus calme que chez les macros Very Happy

Merci 3pommes, on peut dire que tu es rapide... Smile

En effet, pour la 10, j'y suis allé fort, mais cela correspond souvent à mon goût, des contrastes très (trop) forts... C'est un choix, c'est parfois aussi une solution de facilité...

La première est... la première Confused , je continue à apprendre.

Encore merci, vos regards m'aident à progresser.
Et puis vos oeuvres aussi.

A bientôt.

Dis donc 3pommes, j'avais pas vu ton fil Rodin/Claudel ; WAOUH ! Magnifique ! Bravo
Flashes : - SB-800
Asl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 17:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Asl, bonjour !

chose promise, chose dûe ! Wink

après plusieurs parcours de ton fil, voici mes impressions globales :
il est évident que se dégage de tes images un bon coup d'oeil !
D'autre part tu présentes des sujets classiques, et c'est aussi un bon point, car rien de tel pour progresser rapidement. Faire ses gammes !!
Je trouve que ton démarrage est encourageant...

quant au traitement, il y a l'aspect technique c'est vrai, mais ça s'apprend, tout en le mettant au service de sa sensibilité et en l'adaptant au sujet de chaque image et au plus proche... C'est en tout cas la question que je me pose pour chaque image n&b que je traite.
C'est un point de vue très personnel que je te livre, je n'ai aucune prétention objective, ni aucune prétention quelle qu'elle soit, soyons clairs Wink
Sur ce point (le traitement) mon petit doigt me dit que tu progresseras rapidement Wink

au plaisir de voir tes images, tes recherches, ton évolution sur ce fil.
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 23:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un grand merci bulpy pour ton passage et tes conseils Smile

Je vais essayer de réfléchir et d'intégrer tout cela... avec votre aide, vos conseils et vos regards critiques Very Happy

Pour ce soir (euh, ce matin...), un nouvel essai sans prétention, c'est le traitement de la texture du premier plan qui m'intéressait :

- 11 -

Exif*

Et pour celle-ci, j'ai essayé de préserver la douceur de la brume, donc pas de contraste* violent... Pas facile Confused
- 12 -

Exif*

A bientôt...[/b]

Dernière édition par Asl le Mardi 06 Mai 2008 23:31; édité 1 fois
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 23:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour le ciel cramé n'est pas une fatalite, un petit coup de courbe NX, c'est mieux non?

Exif*

pS t'aimes pas , je vire , bien sur! Jolie photo, peut etre même qu'une désaturation a partir de la couleur serait pas mal
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 23:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Ytsh,

On a posté ensemble je crois Smile

Pour le ciel cramé (euh, en fait, pour moi, il ne l'est pas...) tu as raison, mais c'est un choix : puisqu'il est vide, je préfère avoir des ombres très noires sur un fond presque blanc...

Bon, j'ai peut-être tort...

Cela dit, merci beaucoup de ton aide, et surtout, laisse ta correction, cela permet de comparer.

A+

Dernière édition par Asl le Mercredi 07 Mai 2008 6:34; édité 1 fois
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 23:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

belle ambiance ouatée, j'aime beaucoup ce respect des gris
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 0:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Asl, je découvre avec bonheur ton fil... je suis une bille en NB (entre autres...) mais je peux tout de même te dire ce qe je ressens, faute de pouvoir t'aider...Eh bien je ressens...que c'est méga beau !!!... pour en retenir une ou deux...je dirai la 5 et la 12...mais pas "que"...y en a plein des belles !... mais bon , la 12, si tu me mets de la brume à moi, comment veux-tu que je ne craque pas !!!... Hein!
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topferman
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 17:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Très belle photo la 11 ! c'est vrai que la correction de la courbe améliore le tout . D'ailleurs Ytsh, tu dis que c'est une courbe NX. Sur Photoshop ça doit marcher pareil non ?
La 12 manque un peu de contraste* à mon gout.
J'ai fait une petite retouche . Je trouve que ça permet de mieux détacher le sujet (bateau) tout en gardant les gris et en ayant un meilleur contraste* sur l'ombre sur l'eau . Mon traitement est très léger aussi mais je pense qu'on voit la différence.

Exif*

Si tu veux je peux l'enlever Wink
à bientôt
Topferman

Macro
Paysage Flash
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : Panasonic DMC-TZ3

Dernière édition par Topferman le Mercredi 07 Mai 2008 21:37; édité 1 fois
Topferman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 18:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

beaucoup de sérénité dans ces images, très douces...

+1 au traitement de Topferman
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bulpy a écrit:
beaucoup de sérénité dans ces images, très douces...

+1 au traitement de Topferman

plus1

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 8:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Asl, et bien tu fais des beaux N&B, j'apprécie beaucoup Wink
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 9:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je reviens sur la 11, qui me plaît vraiment bien.. je suis sûr qu'une petite courbe sur la partie la plus claire des fleurs donnerait encore plus de lisibilité à l'image et plus plus de... poésie.
Avec ton autorisation, je te proposerai une retouche Wink
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 10:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous, désolé d'avoir tardé à répondre Sad

Merci à tous pour vos passages et vos avis ; moi-aussi Topferman je préfère ta version, qu'as tu fait ?

Pour la 11, je vais essayer de la reprendre à nouveau de mon côté ; naturellement bulpy, tes essais sont les bienvenus Smile

A bientôt.
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 11:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voici ma proposition (comment je la vois), dans le sens indiqué plus haut...

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: