Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Noir et Blanc d'[Asl] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 22:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous, Merci Plum pour ton avis, Merci Ysth et bulpy et les autres pour votre fidélité et votre patience... voila, comme promis, mes dernières créations... Smile

Pfuu..., c'est long à faire pour arriver à ce que je veux... Sad :chuiboulet:

Donc je vous propose cette petite série, après, il faudra encore patienter parce que...

... Je pars en vacances ! :champagne:

- 15 - Tout le monde connait, non ?

Exif*

Depuis que j'ai eu le catalogue Manfrotto entre les mains j'ai envie d'essayer ça...
- 16 -

Exif*

- 17 -

Exif*

- 18 -

Exif*

A bientôt... Smile
Flashes : - SB-800
Asl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 22:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mes préféres 16 et 18
16 tout simplement superbe
15 dommage trop gris, manque cruel de contraste*
17 ça penche un peu, et il y a quelque chose qui me gene, le leger virage je croie
18 ciel peut etre trop blanc par rapport aux meules, et surtout un effet halo autour de l'arbre, par ajout de luminosité bien trop visible; je ne sais pas si tu bosses avec NX, mais un truc que je viens de lire du maitre (lechove) en cas de selection partielle sous nx, cocher opacité puis double cliquer dessus et selectionner entre 20 et 50 pixels, la modif est bien plus naturelle, intégrée, encore une fois merci a lechove du "truc", ceci doit surement exister avec les autres logiciels aussi...

enfin cet arbre avait -il autant besoin d'etre debouché?

traitement arevoir et a ne pas laisser tomber car tes PDV* sont vraiment belles Wink
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 7:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Asl,

15 un peu grizouille mais tu as la matière c'est rattrapable Wink

16 pas vraiment le même traitement que les deux suivantes mais j'aime bien, beaucoup plus contrastée

17 et 18 sur le plan compo c'est top mais sur le plan traitement je ne sais pas ce qu'il y a mais c'est un peu "bizarre", je pense qu'il y a mieux à faire Wink
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 12:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Ysth et nono 83 pour vos avis et conseils Smile

Pour la 15, le manque de contraste* est volontaire, j'ai voulu conserver la douceur du lieu et ne pas céder à la facilité du ciel d'orage et du littoral cauchemardesque... (je l'avais fait avec une autre de la même série, c'est moyen...).

Pour la 18, j'ai un peu raté l'arbre, c'est vrai Crying or Very sad ; pour le reste, j'ai essayé de donner des couleurs chaudes aux meules et au champ en conservant un ciel plus froid, d'où l'écart de tonalité...

Deux derniers essais :

- 19 - Encore une meule avec un traitement un peu différent.

Exif*

- 20 -

Exif*

A bientôt, dès mon retour Smile
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 13:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Asl,
la 19 tu dois avoir un sérieux problème de traitement, beaucoup de bruit*
20 j'accroche pas du tout désolé Embarassed
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 17:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1, 6, 8 et 12, j'aime bien.
La 8 en high key ça aurait pu être sympa aussi.
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci nono 83 et peteshifter de votre passage,

Citation:
la 19 tu dois avoir un sérieux problème de traitement, beaucoup de bruit*
20 j'accroche pas du tout désolé

Pas de problème, c'était juste un essai pour la 20, je comprends qu'on aime pas, moi-même, bof...

Pour la 19, par contre, ce n'est pas un problème de traitement (j'en ai peut-être par ailleurs Wink ) mais le bruit* est volontaire (filtre ad hoc avec toshop) et assumé, je préfère ce côté granuleux...

Merci de tes avis et conseils, cela me donne un regard extérieur précieux.

A+
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 19:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Asl, salut Wink

d'abord bonnes vacances...
ensuite ça fait plaisir de voir de nouveau des images en n&b de ta part, comme dit sur un autre fil Wink

16, 17, 18 je prends, surtout la 16
19 je me demande comment tu prépares les fichiers pour le web, c'est pas qu'une question de traitement n&b...
les contours sont très marqués et on est proche de l'artificiel
si tu souhaitais ajouter du grain, cela manque d'homogénéité et surtout l'ajout de grain suppose pas ou très très peu d'accentuation, sinon c'est moche (de mon point de vue bien sûr !)

20 je ne comprends pas ce que tu as voulu faire... Neutral Hein!
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 22:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime beaucoup la meule de la 19, sur la 20 traitement trop agressif a mon gout, j'aime pas trop, la meule prend l' aspect d'une citerne....presque
Ytsh est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 22:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh a écrit:
sur la 20 traitement trop agressif a mon gout, j'aime pas trop, la meule prend l' aspect d'une citerne....presque

mais C'EST une citerne !!!!!! Shocked Shocked Shocked
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 22:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bulpy a écrit:
Ytsh a écrit:
sur la 20 traitement trop agressif a mon gout, j'aime pas trop, la meule prend l' aspect d'une citerne....presque

mais C'EST une citerne !!!!!! Shocked Shocked Shocked

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing bulpy, voyons !
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 23:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite réponse rapide, puis dodo et départ... Smile

Merci Bulpy et Ytsh de vos passages !

Bon, je crois que la 19 ne plait à personne Sad c'est vrai qu'en y regardant à nouveau, la limite de l'horizon est très artificielle (c'est le ciel d'origine pourtant, pas de montage...), on doit pouvoir faire mieux... et le bruit*... bon, je vais réessayer à l'occasion.

Pour la 20, bulpy, j'ai été juste attiré par cette citerne abandonnée en plein champ, et par le contraste* avec la nature environnante ; mais c'était assez nouveau pour moi. Là aussi, va falloir bosser Confused

A+, dans quelques semaines...
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 23:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben, pourquoi tu dis ça, je croie que cette impression est du au bruit* électivement sur le ciel, qui donne(un peu) cet aspect, mais moi je t'ai déjà dit que j'aime
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: