Posté le: Dimanche 15 Juin 2008 16:40 Sujet du message:
Bon ok, vous n'avez pas tort...mais c'était aussi pour me servir du 50mm
ps: merci sophil _________________ "...Une photographie est un secret au sujet d'un secret..." - Diane Arbus
Noirs, Blancs, et un peu Gris aussi ! Mes couleurs...
HDR ! Boîtiers : - D200 Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF Flashes : - SB-600
Posté le: Dimanche 15 Juin 2008 20:17 Sujet du message:
Ça y est j'ai une étiquette dans le dos _________________ @+ Sophil
Variation sur la Pointe Percée (maj du 29/09) Jazz Festival à Orléans Bric à Brac en N&B maj du 2/05 Boîtiers : - D300 Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR Flashes : - SB-800
Posté le: Lundi 16 Juin 2008 19:26 Sujet du message:
Tulear,
De ces dernières, je préfère la 75, le cadrage et le traitement, me plaît bien _________________ Ma Galerie Paysages Irlandais et d'ailleurs Macros Natures & animaux N&B Boîtiers : - D3 - D300 Objectifs : - Sig 150mm f2.8 Macro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages : 2410 Localisation: Nogent Sur Marne
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 13:34 Sujet du message:
56 : C'est bien mais je pense que que tu aurais encore dût t'abaisser un peu plus, la valise me gène également, et j'aurais essayé un gros plan entre le bambin et la marionnette pour mettre en valeur l'échange de regard.
57 : dommage le lustre coupé en avant-plan, la partie droite trop sombre n'apporte rien.
58 : j'aurais remonté un peu la visée, mais chouette cliché tout de même.
59 : Confus, le personnage flous se confond avec l'affiche et le cadre est trop important.
60 : Comme j'aimerais voir une silhouette ou bout du couloir.
61 : f11 et 800 ISO* ne me parraissent pas approprié, les 2 paramètres devraient être revu à la baisse, les ISO* parce que la luminosité ambiante ne justifie pas 800 ISO*, l'ouverture de diaf plus grande car elle permettait de mieux isolé le sujet.
L'idée d'inclure les personnages est bonne mais ils sont trop écrasés à droite.
62 : le sujet est confus et la lumière est dure, par contre garde le premier plan, il informe sur l'ambiance.
63 : Graphique j'aime bien même si il n'y pas vraiment un point ou l'oeil peut se poser.
64 : bel instant malgré le cadrage un peu serré (la guitare est coupée) et centré.
65 : juste dommage qu'il n'est pas sur la partie droite de la photo, ici le regard du personnage butte contre le bord gauche.
66 : bizarre le grain sur le contre-bassiste et son compagnon est coupé
67 : Mystérieux et le traitement est approprié, j'aime bien ton travail sur la matière et le virage, affaire de goût car il est difficile de don donner un avis purement photographique, je pense que vu la qualité du rendu on aime ou on aime pas.
68 : Il y a de l'idée mais les plans sont écrasé et tout est est de luminosité égales, ce qui rend difficile le discernement des éléments qui composent cette image.
69 : Pour un exercice d'école sur le traitement N&B c'est un 10/10 mais est-ce vraiment ce que tu recherches (le plaisir d'un traitement N&B) ou y a t'il un message ? je ne sais pas.
70 : Bel écrin mais vide hélas.
71 : Le meilleur de ce que j'ai vu à présent depuis la 56, graphisme sujet traitement.
72 : un peu du même effet que sur la 69.
73 : Les cadres très larges et vides, au vu du nombre ce devrait être un parti pris, je ne t'embêterai donc plus sur le principe, tu connais mon avis.
74 : LE chemin n'est pas ininterressant et l'arbre à gauche méritait de figurer entièrement sur l'image, belle ambiance que tu aurais encore pu mieux mettre en valeur.
75 : Je ne pense pas que ce soit le sujet le plus approprié pour du N&B, le rendu ne m'inspire pas.
75 miel : Joli, emprunt de poësie, j'accroche moins la proposition de Ytsh qui diminue selon moi la délicatesse de l'original.
76 : Moins réussi, l'accentuation est un peu forte et la multiplication des pistils un peu inutile.
Sur l'ensemble que je viens de parcourir, je dirais que tu n'est chaque fois pas loin mais il manque toujours un petit quelque chose venant principalement pour moi de cadrage trop serré à mon goût, des contrastes parfois un peu violent et des virages par toujours nécessaire, réchauffer le N&B d'accord mais viré comme je le vois me parait un peu gratuit.
Mis à part ça, je sens le plaisir que tu prends à la photo, tu n'hésites à expérimenter et à présenter tes éssais, bref tu partages et c'est ce qui est de plus important pour nous amateurs. _________________ Mes Galeries Flickr Paris - Compositions - Paysages - N&B - La Rue Boîtiers : - D70s - COOLPIX S7c Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di Flashes : - SB-600
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 18:23 Sujet du message:
Navycel, merci de ton passage et du temps passé à analyser tout ça, lisant ce que tu écris, j'adhère pratiquement sans réserve (pourvu que je pense à tout pour les prochaines), vraiment avec toute ma gratitude _________________ "...Une photographie est un secret au sujet d'un secret..." - Diane Arbus
Noirs, Blancs, et un peu Gris aussi ! Mes couleurs...
HDR ! Boîtiers : - D200 Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF Flashes : - SB-600
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum