Sujet: [untrucpaspris] Noirs et Blancs pris par un truc.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[untrucpaspris] Noirs et Blancs pris par un truc.

par untrucpaspris » Dimanche 17 Juillet 2011 14:01

Bonjour à tous, alors je préviens je débute !
Je viens d'ailleurs tout juste de comprendre pourquoi je ne pouvais jamais utiliser le mode M de mon d90 : le bracketting était activé et donc la vitesse changeait entre chaque prise de vue :roll:
Ceci étant dit je suis preneur de toute critique, surtout négative : je suis pas facilement vexable et puis c'est comme ça qu'on progresse.

Bref, en mode A :

1 - f/2.0 - 1/50 sec - 1600 ISO

Image

Première réelle tentative de post-prod, j'ai peut-être un peu forcé ... l'original est plus doux mais je trouve qu'un peu de dureté va bien avec le regard et la capuche.

2- f/2.0 - 1/160 sec - 1600 ISO

Image


Le cadrage est pas idéal idéal mais j'aime assez cette photo, je ne sais pas trop pourquoi.

La suite plus tard !
(enfin j'espère ...)

untrucpaspris

..........
..........

Messages: 9

Inscription: 11 Juil 2011

Boitier 1: - Canon EOS 5D Mark III

Objectif 1: - Canon 50mm f/1.2 L USM

Objectif 2: - Canon 135mm f/2.0 L USM

Dernière édition par untrucpaspris le Dimanche 17 Juillet 2011 14:50, édité 1 fois.
Publicité

Re: [untrucpaspris] Noir et Blancs pris par un truc.

par nicolastardieu » Dimanche 17 Juillet 2011 14:07

Dommage l'oreille coupée sur la 2.
Mais j'aime bien, et je dirais que tu aurais pu encore plus pousser le traitement pour approfondir les noirs et profiter du bruit du D90 à 1600 ISO.

Je ne suis pas un champion des portraits, je laisserai les copix commenter la première question cadrage. Sinon, le traitement n'est pas trop mal, avec tout de même cette mèche de cheveux crâmée qui gêne.


NB : peux-tu laisser les exifs dans tes photos, cela facilite grandement la critique. ;)

Photos: 1766
nicolastardieu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5931

Inscription: 16 Déc 2009

Localisation: Saint-Mandé (94)

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Sony Cyber Shot RX1

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

:new: 10 jours en Toscane :new:mes gens de dos - Mes N&B - Défilé du Dragon 2012 -
Vrac à la Défense - Paysages
Ma galerie DARQROOM
You don’t take a photograph, you make it. – Ansel Adams

Re: [untrucpaspris] Noirs et Blancs pris par un truc.

par untrucpaspris » Dimanche 17 Juillet 2011 14:53

Exifs rajoutés, et oui c'est cette mèche cramée qui m'a donné beaucoup de mal à rattraper ... faut dire aussi quelle idée de shooter à contre-jour :coucou2:

Merci pour l'avis sur la 2, je vais essayer un traitement avec tes indications pour voir ce que ça donne ! (de toutes façons ça m'entrainera toujours un peu sous LR que je viens d'acquérir ...)

untrucpaspris

..........
..........

Messages: 9

Inscription: 11 Juil 2011

Boitier 1: - Canon EOS 5D Mark III

Objectif 1: - Canon 50mm f/1.2 L USM

Objectif 2: - Canon 135mm f/2.0 L USM

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité