Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[Nokin14] dans les rues de Shanghai 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 0:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'asie source d'inspiration...
Images pas toujours au top, mais cependant agréables.... Wink

youpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 8:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous et merci pour votre passage et pour vos commentaires. Very Happy Les cadrages sont souvent aproximatifs, il s'agit de photos prises sur le vif Photo dans la rue au hasard de mes rencontres! Quelques autres photos effectuées lors de mon séjour à Shanghai que je pourrais intituler: "de l'usage du bambou". Cette fois ci, j'ai trouvé comment conserver les exifs avec BorderMaker C'est super

16 - le bambou est encore souvent utilisé pour les échafaudages

Exif*

17 - utilisation en portants pour les vêtements

Exif*

18 - utilisation en fil à linge

Exif*

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 8:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 16, je n'accroche pas sur le cadrage.
La 17, presque top, un peu sur-ex.
La 18, tu devrais la redresser un peu.

Comme le dit youpi, tu peux faire mieux avec les épreuves que tu as sur cette série. Mais tout cela reste mon avis. Tu sais déjà que j'apprécie tes séries.

Tu restes bien dans l'ambiance de Shanghaï. Alors ces petits défauts ne gâchent pas ma visite. Very Happy
Amicalement,

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre Pola, ND400, et UVH (sur tous les objos) - A vendre : Flash Metz 44 AF 4 N
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 10:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tomcuss a écrit:
La 16, je n'accroche pas sur le cadrage. La 17, presque top, un peu sur-ex. La 18, tu devrais la redresser un peu.
Comme le dit youpi, tu peux faire mieux avec les épreuves que tu as sur cette série. Mais tout cela reste mon avis. Tu sais déjà que j'apprécie tes séries.

merci tomcuss de ta visite et de tes commentaires. C'est vrai que j'aurais pu recadrer autrement et redresser la 18, mais j'ai préféré laisser "brut" de prise de vue; celà me replongeait dans l'ambiance de Shanghai et des clichés pris sur le vif sans essais de composition.

Question
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 17:27    Sujet du message: mise à S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

suite de la série sur Shanghai; quelques photos prises de nuit au hasard de mes ballades nocturnes.
19 - dans une rue très annimée près des grandes avenues où se trouvent les boutiques de luxe

Exif*

20 - dans un quartier périphérique où certaines boutiques sont ouvertes une partie de la nuit

Exif*

21 - idem 20

Exif*

Question
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 17:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est un superbe reportage, juste pour chipoter l'accentuation est peu être un peu trop forte par moment et sur la 1 dommage que le cycliste touche le vélo.

Sinon, j'ai adoré ton sens du cadrage, l'étalement des plans et les sujets choisis, un leçon pour tous, j'attend avec importance la suite. Bravo
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hemde
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 17:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup le thème des petits métiers de rues, c'est un sujet passionnant mais difficile à réaliser car les petits vendeurs n'aiment pas trop être photographiés. C'est d'autant plus méritant donc, lorsque les photos sont réussies et les tiennes ne sont pas mal du tout, bravo nokin14, continue !
Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : AF501 & 35-70 f.1:3,3-4,5 - COOLPIX 700 - Trépied Monfrotto 055CB & tête #029MK2
Hemde est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 18:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très beau reportage sur un pays lointain pas très souvent couvert.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 18:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme d'hab, l'ambiance est là !
Ton reportage sur cette ville est vraiment de plus en plus complet. Bravo.
Continue. On attend la suite.
A bientôt,
Tom

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Filtre Pola, ND400, et UVH (sur tous les objos) - A vendre : Flash Metz 44 AF 4 N
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 8:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nouvelles photos sur Shanghai, merci à ceux qui ont fait un détour sur ce fil. Et Merci pour vos commentaires.

22 - peu de Chinois portent des lunettes (trop cher). Hein!!! On trouve donc des lunettes en libre-service dans les banques !

Exif*

23 - Ouvriers chinois devant une boutique de souvenirs regardant les touristes à l'intérieur. Rolling Eyes Rolling Eyes

Exif*

24 -

Exif*

Question

Dernière édition par nokin14 le Mercredi 10 Janvier 2007 20:22; édité 1 fois
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 16:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nokin14 a écrit:
Il s'agit des dernières photos sur Shanghai, merci à ceux qui ont fait un détour sur ce fil. Et Merci pour vos commentaires.

Ton fil est une invitation au voyage et un regard plus sérieux que celui d'un simple touriste. Tu as cherché à voir la Chine comme elle est réellement et non obligatoirement comme on 'aimerait' nous la montrer : ses traditions, ses hommes et ses évolutions.

C'est une réussite. Merci.

La 22, t'as pas raté l'occase. Très bon !

Amicalement,
Tom

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 20:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nouvelle série sur Shanghai: au hasard des rencontres

25 - le vélo électrique de plus en plus utilisé.

Exif*

26 - manucure dans une galerie marchande.

Exif*

27 - au restaurant: brochette de crabe.

Exif*

28 - un des "petits princes" c'est à dire enfant unique

Exif*

Question
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 20:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la et la 28 dommage qu'il manque respectivement un bout des roues et un bout des pieds de l'enfant, les autre de cette dernière série m'inspire moins, mais je conçois parfaitement que tu as tiré sur le vif.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 20:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Nokin14,
Navycel a raison pour le vélo, dommage. Mais dans le fond, tu as raison. Qu'est-ce qu'il y a comme vélo électrique à Shanghâï. C'est impressionnant.

Sur la 28, tu as un peu poussé sur l'accentuation, non ?
Mais je retrouve encore bien sur tes clichés l'ambiance de là-bas.

A bientôt pour la suite ?
Amicalement,
Tom

pilou74
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 16:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime bcp les photos, nokin14.
Je retrouve vraiment la vraie ambiance de la vie ici.
J'espere pouvoir faire de belles photos aussi, je commence a peine... Wink

Carpe diem
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
pilou74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: