Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

[nokin14] Friches en Stock 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 18:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
La 19 gagnerait à être refaite à une autre heure de la journée ou avec un ciel plus propice.
Enfin, je trouve la 20 un peu hors sujet, car elle ne fait pas assez apparaître le contraste* entre les réalisations d'autrefois et celles plus actuelles.

Citation:
La 18 me plairait beaucoup plus si les couleurs avaient un peu plus de pêche
19 et 20 ... j'accroche pas vraiment !

merci à vous deux pour vos commentaires; c'est vrai que les 19 et 20 sont un peu décalées mais c'est afin de montrer la transition entre les emplois de service et ceux de l'industrie. Et il n'y a pas d'architecture spectaculaire (pour l'instant) ! Quand à la 18, il y avait pourtant du soleil mais les couleurs de la tour et de l'escalier sont ternes (très ternes et j'ai déjà augmenté la saturation)

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous, peux-t'on parler d'architecture ou alors de paysage pour les photos suivantes ? Je les poste à la suite de "Tags en Stock", car elles ont été prises au même endroit.

C'était mercredi dernier, il avait neigé sur Caen depuis le matin et le ciel s'était dégagé dans l'après-midi; je suis allé sur l'ancien site métallurgique afin de voir la tour réfrigérante et son voisin, le bâtiment "taggé", seuls survivants d'une époque industrielle passée. La température était tombée à -5°, le soleil se couchait et le brouillard s'élevait du sol. (tout ce qu'il faut pour ré-chauffer le Nikon) Flash

21 -

Exif*

22 -

Exif*

23 -

Exif*

à suivre

Question
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 10:46    Sujet du message: brumes S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 21 est ma preferée avec le mélange brume et neige au pied de la cheminée. la 23 ensuite.

Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 14:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout droit sorti d'une science-fiction !
La 21 avec cette tour qui émerge d'ume brume naissante !
Ensuite la 23 pour ses couleurs et son ambiance !
Puis, enfin, la 22, qui complète bien cette série !
Magnifique, Nokin !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moeb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 14:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi, c'est la 21...cette masse noir en levitation qui contraste* avec le ciel.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
moeb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dranilom
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 16:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe ces trois dernières, j'avais bien compris la 19 et la 20 comme transition, et donnait une note d'espoir. Bravo. Wink
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - SB-28 - SU-800 - SB-R200
Autre(s) : Polarisan, Capture NX
dranilom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 17:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup les 21-22-23.
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pilou74
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 7:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

belle serie de mon ami nokin14. Ma preferee, sans conteste : la 22, meme s'il manque un quelque chose au batiment pour le mettre en valeur. Mais vu que je suis qu'un pauvre debutant, je ne saurais dire quoi.
Et la 23 : applaudissements ! Mais, bon, c'est pas de larchitecture, alors je ne la positionne qu'en deuxieme place... Rolling Eyes

Carpe diem
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600
pilou74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 8:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ces trois dernières traduisent bien l'atmosphère glaciale dans laquelle baignait le paysage. Les couleurs délicates du ciel viennent se heurter aux dures réalités des bâtiments délabrés ou d'une ligne à haute tension, le tout enveloppé d'un léger matelas de brumes. Je trouve ces 3 photos fort réussies. Bravo.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rené
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 12:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

préférence pour la disposition des masses sur la 22 ; mais je prends les 3 ...
portraits m à j juillet 08
Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85 f/1.8 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
rené est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 12:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici la suite des photos réalisées la semaine dernière: la température était tombée à -5°, le soleil se couchait et le brouillard s'élevait du sol; le Nikon commencait à se réchauffer

24 -

Exif*

25 -

Exif*

26 - soudain la tour s'illumine et devient "le phare" de cet ancien site métallurgique !

Exif*

à suivre

Question
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 12:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vraiment, c'est du grand art. Je ne trouve rien d'autre à dire.
Si, peut être que sur la 25 un cadrage en se décalant sur la gauche aurait permis de reporter la flaque d'eau un peu plus sur la droite. Cela aurait permis de dégager en partie le bâtiment et de mettre cette flaque en perspective oblique. Ma remarque... c'est uniquement pour faire avancer le schmilblick...

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 13:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo Nokin, désolé, je n'étais plus abonné?. Dans la série précédente, je reste sur la 16 et la 18...et pour la série suivante, je les admire toutes...avec un faible pour la "cheminée au pied de brume". Pied fragile, léger, presque prémonitoire d'un univers qui s'en va... Wink

P'tites bêtes
Mes paysages
Révélations
Mis à part
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dranilom
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 13:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super Merlin, cette lumière est extra. plus1
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - SB-28 - SU-800 - SB-R200
Autre(s) : Polarisan, Capture NX
dranilom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut nokin
je decouvre....................... et................ je m'abonne
J'aime beaucoup les 2-7-9-18 et les ambiances brumeuses des 2 dernieres series
Autre(s) : Monopode Manfrotto 681B +Rotule 234 RC - Tripode Manfrotto 190 db+ Rotule 141 RC - -telecommande ML-30-sac Lowepro Mini Trekker AW-sac d'epaule Mekko
dogen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: