Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
[nokin14] sur le Chemin, de Moissac à Aire sur l'Adour (maj du 2 décembre 2008) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 88, 89, 90  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 7:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ha!! très belle série, et je prends les trois, chacune ayant une histoire ,et , un plus qui nous séduit. Sur la 143 bien vu " de masque à masque " avec ses lumières en forme de visage primitif!! Very Happy
m o n s i t e w e b
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ktiébsson est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AHHHHH, les deux premières Shocked Quelles belles lueurs et symbolique dans la 141. parfois c'est bien aussi de ne pas corriger sa balance des blancs*. Wink

P'tites bêtes
Mes paysages
Révélations
Mis à part
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 8:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Nokin !

Issu de l'éclairage, j'apprécie particulièrement ces trois dernières photos qui mettent le travail de l'éclairagiste en valeur, ô combien ! Ce qui prouve que le visiteur (et photographe ) y est sensible .... Rolling Eyes
La 141 avec ce fantôme et cette lumière bleue qui s'arrête net au niveau de la porte ... comme si elle avait interdiction d'entrer dans ces lieux !
Le graphisme coloré de la 142 et la simplicité (qui n'est qu' apparente) de la 143 : un objet ... un projecteur ... et la messe est dites !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 17:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ktiébsson, Gigisse, Merlin, sophil, merci à vous les fidèles Laughing Au sujet de la balance des blancs*, c'est vrai que la lumière est assez particulière mais j'ai essayé de rendre au mieux l'éclairage et l'ambiance des lieux. (fichiers RAW* et traitement DXO)

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 18:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir nokin
Sympa ton guide ,très beaux clichés
Amicalement
Régis

Ma Galerie Web
Petites photos de paysage (Les Pyrénées) maj le 30/11/2008
Mes deambulations dans mes montagnes les Hautes-Pyrenees (màj du 27/07/08 Lac de L'Oule et de Port-Bielh)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 7:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Nokin14,

Un grand bravo pour ton reportage. J'en reviens et j'ai pu constater que les conditions de prise de vue sont parfois difficiles vu l'affluence (beaucoup d'écoliers et de collègiens) et les conditions d'éclairage ... Tu n'en as que plus de mérite. Ce musée est d'une grande richesse en documents de toutes sortes. Il m'aurait fallu au moins deux jours pour bien le visiter.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bibulecat, Héama, merci à vous autres fidèles Razz
C'est vrai Héama, il faudrait presque 2 jours de visite tellement ce musée est riche mais tu avais déjà un aperçu Wink

Question
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 8:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Continuons notre visite de la Galerie des Prix Nobel de la Paix

144- dans la première galerie se trouvent gravés les noms de tous les lauréats des différents prix Nobel, toutes disciplines

Exif*

145 - au fond de cette première galerie se trouve celle des Nobel de la Paix

Exif*

146 - Figure sur la partie droite de cette galerie tous les prix Nobel de la Paix de 1901 à 1990, la partie gauche est réservée à des documents visuels (photos et vidéos) et sonores.

Exif*

147 - les années de guerre sans attributions de Nobel de la Paix.

Exif*

148 - 1977, Amnisty Internationnal - 1978, Anouar el-Sadate et Menachem Beguin (assasinés tous les 2 ensuite) 1979, Mère Téréza

Exif*

149 - Martin Luther King et la Croix Rouge

Exif*

Les prix Nobel depuis 1991 se trouvent dans une autre Galerie (à suivre)

Question

Dernière édition par nokin14 le Mardi 29 Mai 2007 5:14; édité 1 fois
funkfu75
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 14:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'aime bcp les "fantomes", cela rend vivant le musée.

A quelle vitesse as tu pris ces photos pour obtenir un tel rendu ? (j'imagine que le stabilisateur du 18-200 doit être utile dans ces cas là...) (les exifs sont nettoyés, on ne peut lire aucne info sur les réglages de prise de vue...).

à+

funkfu75
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-210mm f/3.5-4.5 APO macro
Autre(s) : Grip MB-D200.
funkfu75 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 21:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

'aime bcp les "fantomes", cela rend vivant le musée.

A quelle vitesse as tu pris ces photos pour obtenir un tel rendu ?

Je me posais aussi la question car l'utilisation d'un trepied est interdit dans les musées ! Et tes photos sont ultra nettes...alors quel est ton secret ?

En tout cas elles sont super, c'est tellement dure de tirer qq chose d'un musée je trouve !

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 5:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Nokin !

A part peut-être les deux dernières (148 et 149), cette série est remarquable !
J'aime particulièrement ...
... les lignes de fuite sur la 144 !
... le graphisme de la 145 !
... les stries rouges qui symbolisent la guerre sur la 147 !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophil
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 7:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Nokin

La 145 pour moi

Belle série ncore

En route pour la Corse (maj du 11/10)
Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 7:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

funkfu75 a écrit:
Bonjour,J'aime bcp les "fantomes", cela rend vivant le musée.
A quelle vitesse as tu pris ces photos pour obtenir un tel rendu ? (j'imagine que le stabilisateur du 18-200 doit être utile dans ces cas là...) (les exifs sont nettoyés, on ne peut lire aucne info sur les réglages de prise de vue...).
funkfu75

merci de ton passage, c'est vrai j'ai eu un problème avec BorderMaker et sur les derniers envois, les données Exif* ont disparu Crying or Very sad Les dernières photos avec les "fantomes " ont été prises avec des temps de pause entre 2 et 5 secondes (avec trépied bien sur); d'autres dans la série précédente sur le seconde guerre mondiale (à partir de la 79) ont été prises avec un monopod (les exifs sont ok sur celles-la)

Question
ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 9:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore une belle série que tu nous postes nokin, comme gigisse je prends les trois premières et pour les autres toujours cette même qualité qu' on attend d' un reportage!...émouvant.
m o n s i t e w e b
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ktiébsson est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg1103
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 10:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle série et pour moi avec un gros plus pour la 144,145 et 147 et j'aimerais bien connaître le truc de la 145 pour le fantôme Wink
Exclamation Mes couleurs ExclamationMes N&B ExclamationMes paysagesExclamationMes portraits
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22
greg1103 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page