Re: nombre de déclenchement
par
Angelight
» Mardi 14 Septembre 2010 20:40
Bonsoir Bouit,
pour voir le nombre de déclenchement du boitier tu as un petit programme qui s'appelle "Shootnum" la version 6 est la plus récente il me semble.
ce dernier est gratuit et se télécharge gratuitement sur le web en cherchant un peu.
tu fais juste une photo en JPEG, tu la copies sur le pc et tu l'ouvres avec le programme Shootnum qui lui va te donner immédiatement le nombre de déclenchement du boitier.
concernant le coté "fade" du rendu, c'est normal si c'est en NEF, car c'est un fichier brut de capteur et les réglages boitier ne sont pas pris en compte.
de plus un boitier Pro donne généralement des images très neutres, car l'ont considère qu'elles sont amenées à être traitée par la suite!
donc si tu veux avoir des résultats immédiats, choisi le mode JPEG et modifie les options d'images à ta convenance.
"La beauté extérieure sert de modèle, la beauté intérieure sert d'exemple."« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
Mon fil personnel venez le visiter! cliquez sur ce lien!