Sujet: nombre de déclenchements

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par BeauSerge » Mercredi 25 Mars 2009 11:43

jusqu'à maintenant je n'ai jamais voulu m'inscrire à quelque forum qu'il soit mais ton histoire ressemble à la mienne et je voudrais y apporter un éclairage nouveau.

Il y a plus de 3 ans j'ai acheté un D100 avec 15687 déclenchements "certifiés" dans un magasin de ma région. Cet appareil est tombé en panne quelques semaines après et le magasin à fait jouer la garantie qu'il m'avait accordé ce qui était sympa! Ce qui ne l'était pas c'est que 5 semaines après il est revenu du sav avec annoté sur la fiche de travail 83459 déclenchements.

J'ai fais comme toi, j'ai saisis la DRCCRF mais 6 mois après cela n'avançait pas, j'ai donc pris un avocat "virulent" qui s'est occupé de l'ancien propriétaire et mon affaire vient de ce terminer en appel avec la condamnation du commerçant.
Je ne regrette pas ma démarche malgré les 30 mois de bagarre!

BeauSerge

..........
..........

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Tam AF 18-250mm F/3.5-6.3 Di II LD Aspherical (IF) macro

par Sevgin le viking » Mercredi 25 Mars 2009 11:47

Zaboolia a écrit:Question: sur une carte extrem IV de 2.0GB combien peut-il tenir de déclenchements en admettant que le déclencheur était bloqué et la batterie aurait-elle tenue 60.000 déclenchements? Le commutateur de mode de déclenchement a toujours été sur "S",vue par vue, donc pas de risque de rafale...
De plus, je n'ai pas de fourre-tout, lorsque je sers mes appareils sont accrochés à mon épaule ou autour du cou, au repos il sont rangés sur leur base dans une armoire.
Pourquoi ce geste commercial ?
Il est vrai qu'avec 70.000 déclenchements il est vendable mais pas au prix ou je l'ai touché diminué d'une décote logique.

simplement juste de faire part de certains hypothéses, de deduction et autres...

bref ça peut aller dans les sens.

A chaque deduction, on pourra répondre par un autre etc....

Et l'accu tient-il 60000 declenchements: bah non!
---et si on était sur un adapt. secteur!

mais sur 2 go, on ne peut mettre 60000photos c'est vrai!
mais l'app. peut declencher sans carte.

- bien entendu, tu vas répondre que tu n'as pas d'alim. secteur et que tu n'as pas activé le mode sasns carte.

Mais au moins tu comprends mieux, pourqoui on reste sur des faits.

Le geste commercial est un "geste commercial" mais je ne sais pas POURQOUI il te l'a proposé.
Seul TOI et le magasin, vous le saviez.

D2X ou tout autres boitiers numériques baissent en prix de vente avec le temps.
C'est le temps qui diminue son prix de vente. Le nombre de decl. reste informatif.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Sevgin le viking » Mercredi 25 Mars 2009 12:12

BeauSerge a écrit:jusqu'à maintenant je n'ai jamais voulu m'inscrire à quelque forum qu'il soit mais ton histoire ressemble à la mienne et je voudrais y apporter un éclairage nouveau.

Il y a plus de 3 ans j'ai acheté un D100 avec 15687 déclenchements "certifiés" dans un magasin de ma région. Cet appareil est tombé en panne quelques semaines après et le magasin à fait jouer la garantie qu'il m'avait accordé ce qui était sympa! Ce qui ne l'était pas c'est que 5 semaines après il est revenu du sav avec annoté sur la fiche de travail 83459 déclenchements.

J'ai fais comme toi, j'ai saisis la DRCCRF mais 6 mois après cela n'avançait pas, j'ai donc pris un avocat "virulent" qui s'est occupé de l'ancien propriétaire et mon affaire vient de ce terminer en appel avec la condamnation du commerçant.
Je ne regrette pas ma démarche malgré les 30 mois de bagarre!

Interressant!
Qui a gagné en 1er instance?
peux-tu donner les conclusions des 2 parties?
Et enfin donne-nous la ref. de ton affaire.

D'avance merci.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par Zaboolia » Mercredi 25 Mars 2009 13:40

Je ne voudrais pas me mettre tout le forum à dos et Ryan Sino en particulier mais l'expression "enfoiré" n'est pas considérée comme une insulte voir le jugement de Michel COLUCCI dit Coluche il y a quelques années déjà.

Ensuite, je suis content du message de beauserge ça me remonte le moral et cela précise le temps que va durer cette affaire!!!
Sevgin à raison: peux-tu donner les conclusions des 2 parties? Quitte à me les envoyer en MP cela pourrait m'être utile.

Sevgin, si tu n'avais rien à te reprocher ou si la vente te semblais non conforme, rendrais tu de l'argent à quelqu'un qui vient de d'acheter quelque chose, juste pour le plaisir ?

Je pense que je vais arrêter de communiquer sur ce lien car cela me sape le moral et je n'ai pas besoin de ça avec le temps de "crotte" qu'il fait .

Beauserge je compte sur toi, merci

Photos: 6
Zaboolia

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Zaboolia » Mercredi 25 Mars 2009 13:41

il faut lire : " ou si la vente ne te semblais pas non conforme"

Zaboolia

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Mercredi 25 Mars 2009 14:16

Zaboolia

la definition de geste commercial est un geste, afin dans une situation litigieuse, quand le commerçant a raison ( NB le client toujours raison ) et afin de pas perdre le client fait ce geste.

Depuis chacun y va de sa sauce:
pour certains, dont une association de consomateur:
le fait de faire un geste est un aveu.

Conséquence:
-aujourd'hui un geste commercial est devenu trés execptionnel à cause du dernier élement.... mais ça n'empeche d'autres commerçants de le faire.

Nb quant tu as fait une faute ou corriger un passage, tu peux "editer" en haut à droite.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par Zaboolia » Mercredi 25 Mars 2009 16:08

Ce commerçant savait déjà quant il a fait ce "geste commercial" que je ne serais plus jamais client car nous avions eu des échanges de "mots" par internet et téléphone.
Je compte bien sur la lecture de cette action comme un aveu.

J'ai depuis acheté un nouveau boitier et la concurrence est suffisamment réelle et agressive pour demander un geste commercial, ce que j'ai eu !

Bon, tu ne m'a pas remonté le moral, j'attends impatiemment un message de beauserge quoi qu'il en soit je suis de bonne foi et j'ai ma conscience en paix (inquiète, mais en paix!).

Zaboolia

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par BeauSerge » Mercredi 25 Mars 2009 16:39

Nous avions perdus en première instance mais une stratégie payante de mon avocat nous a fait gagner en appel avec l'aide de l'ancien propriétaire.
Je viens d'avoir l'adresse de Zaboolia et je vais lui envoyer une copie du jugement en espérant que cela fasse jurisprudence car son affaire ressemble trop à la mienne.

BeauSerge

..........
..........

Objectif 1: - Tam AF 18-250mm F/3.5-6.3 Di II LD Aspherical (IF) macro

par plock » Mercredi 25 Mars 2009 16:51

Le moins que l'on puisse dire c'est que pas grand monde lui remonte le moral. Dans cette histoire, si le commerçant a vendu cet appareil en minimisant le nombre de déclenchements, alors c'est un escroc. En temps que professionnel, il est lourdement coupable d'avoir menti. Quant au client, si il est sincère, il est coupable seulement de négligence, quand on s'intéresse à ce niveau de matériel, la moindre des choses est de vérifier avec tous les moyens nécessaires et disponibles l'état du matériel. Surtout que Nikon est dans le coin et qu'ils sont serviables et Shootnum est quand même connu. C'est une leçon à tirer et j'espère pour lui que son appareil fonctionnera longtemps et parfaitement. Je passais très récemment Bd Beaumarchais, quand j'ai vu la quantité de D2X d'occasion à vendre et à des prix farfelus au regard de la demande, je me suis demandé comment ces commerçants pouvaient vivre... Et qu'ils avaient tout intérêt à les "bonifier". Les commerçants sont à l'image du reste de la population, il y en a des honnêtes et des malhonnêtes, ni plus ni moins.

Photos: 20
plock

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik AI-S 50mm f/1.4

par Sevgin le viking » Mercredi 25 Mars 2009 17:38

Zaboolia

Concernant le geste, je t'ai dit dans sa largesse les us et coutumes.
Que tu l'as eu dans un contexte particulier, seul toi, connait les aboutissements mais celà me laisse penser à une chose, le geste tu l'as eu en échange de qoui?!

Quant à ta bonne foi:
1/ rappel: on présumme toujours les 2 parties de bonne foi. Pour l'instant on se fonde uniquement sur ta version. ( et nos expériences inviduelles)
2/ personne n'a dit que tu étais de mauvaise foi: ce qui t'a été réproché est d'avoir agit tardivement.

Quant à BeauSerge, dans l'attente qu'il donne les ref. de son affaire, on peut peut-être déduire que et sous reserve de sa parciticpation prochaine:
-que le magasin a sciemment minoré en connasisance de cause le nombre de decl, et en effet c'est une tromperie.

Pour ton affaire, on sait simplement que le nombre de decl est indiqué sur la facture mais tu nous dis pas la source. Sur photim, j'ai déduit, dans l'attente d'une confirmation qu'il sortait de révision.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par upgrade57 » Mercredi 25 Mars 2009 20:01

:nikonist: :coucou2:

Bonjour BeauSerge,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 457
upgrade57

Modérateur
Modérateur

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

par chrisb » Jeudi 26 Mars 2009 11:28

Dans ce genre d'affaire, lorsque l'on achète un boitier d'occasion chez un commerçant, il faudrait vérifier sur place le nombre de déclenchements avec Shootnum par exemple. C'est facile et rapide.
Les commerçants ont tous des ordinateurs connectés à Internet.

Photos: 11
chrisb

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon COOLPIX 7900

Boitier 2: - Nikon D70s

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

L'instant d'une photo...

par nokin14 » Jeudi 26 Mars 2009 16:47

les amis, c'est toujours facile de dire après coup (et surtout quand on sait qu'il peut y avoir un problème), il fallait ... , tu aurais du ... , etc. ... Quand on fait confiance à un commerçant et c'était sans doute le cas, je comprends que Zaboolia, n'ai pas vérifié sur place.

Photos: 1496
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par Zaboolia » Vendredi 27 Mars 2009 11:09

nokin14 a raison et je vais même avouer que j'avais ShootNum (dont je ne m'étais jamais servi) et qu'a aucun moment je n'ai penser à vérifier le nombre de déclenchements à la réception du colis car le vendeur m'avait certifié par téléphone ce nombre de 7530 (qui était indiqué sur eBay) avant l'envoi par la poste de ce boitier.

Cela aurait pu me servir de leçon mais ceci est une autre histoire...

Je vous rappelle que c'est mon ex-futur acheteur qui m'a indiqué que ce nombre était largement dépassé.

Quant au prix que j'aurais pu en tirer en septembre 2008 il était amputé du quart dans le meilleur des cas, j'ai même été obligé de l'enlever des enchères, lorsque le nombre de déclenchements est passé d'environ 10.000 que j'annonçais en toute bonne foi à environ 70.000, ce qui prouve que cela avait de l'importance aux yeux des acheteurs potentiels.

Maintenant que j'y pense, j'ai trouvé ce boitier par eBay mais le vendeur m'a donné son N° de téléphone par message interne car je lui demandais de régler par CB et non PayPal et la transaction s'est passée en direct et non par l'intermédiaire du célèbre site d'enchères. Et là, j'en ai la preuve!

Zaboolia

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par p.jammes » Vendredi 27 Mars 2009 12:42

Cette attitude vis à vis des procédures d'Ebay était déjà annonciatrice d'une conception bizarre des engagements contractuels.

Acheteur régulier sur Ebay, je refuse tout paiement direct sollicité par le vendeur en dehors de Paypal .

Et je ne regrette pas d'avoir pu rater une "fausse" bonne affaire.....

A+

Photos: 1206
p.jammes

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection