Sujet: nombre de déclenchements

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Sevgin le viking » Vendredi 27 Mars 2009 14:01

Zaboolia a écrit: le nombre de déclenchements est passé d'environ 10.000 que j'annonçais en toute bonne foi !


Zaboolia

Ne prends pas mal cette réflexion et elle est amicale.
Mais en annonçant au pifométre, un nb de declemenent ( dont la source est certes non fiable)... tu fais ce que tu reproches aux autres.

comme qoui, nul est parfait.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1627

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Zaboolia » Samedi 28 Mars 2009 11:27

Je viens de recevoir un paquet de "Beauserge" avec la copie de son jugement et là je crois que malgré un sale temps, je vais avoir du soleil toute la journée.

la différence importante entre son affaire et la mienne est que "son" vendeur ( le commerçant) était au courant que le compteur avait fait plusieurs tours.

Alors que dans mon affaire on n'a pas la preuve de sa connaissance du même fait, ce que je lui reproche c'est de ne pas avoir vérifié le nombre de déclenchements certifiés sur la facture qu'il soit informé ou non du nombre exact.

Photos: 6
Zaboolia

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 399

Inscription: 25 Jan 2009

Localisation: Bourgogne

Objectif 1:

par thomas-56 » Samedi 28 Mars 2009 13:22

Zaboolia a écrit:Je viens de recevoir un paquet de "Beauserge" avec la copie de son jugement et là je crois que malgré un sale temps, je vais avoir du soleil toute la journée.

la différence importante entre son affaire et la mienne est que "son" vendeur ( le commerçant) était au courant que le compteur avait fait plusieurs tours.

Alors que dans mon affaire on n'a pas la preuve de sa connaissance du même fait, ce que je lui reproche c'est de ne pas avoir vérifié le nombre de déclenchements certifiés sur la facture qu'il soit informé ou non du nombre exact.


bah il semble que si...

A partir du moment ou un professionnel écrit un nombre de déclenchement quelque part ou une caractéristique du meme genre, il est censé, de part son statut, l'avoir vérifié et il engage sa responsabilité. Enfin, si ca marche dans la vente de produits photo comme dans un autre domaine, comme le mien...

la question, c'est est ce que si l'appareil avait eu un nombre de déclenchement supérieur (déclaré) lors de l'achat, cela aurait modifié la vente, le prix ou la décision d'achat tout simplement... ? ca j'en sais rien du tout, peut etre...

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7828

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: 47:35:2N : 3:1:16W

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par Zaboolia » Samedi 28 Mars 2009 13:22

sevgin le viking, il a une très grosse différence en annonçant 10.000 déclenchements pour une fourchette de 9500 à 10500 (je ne savais pas encore me servir de ShooNum ou du moins je n'avais jamais essayé de m'en servir!) qu'entre 7530 (d'une précision astronomique mais néanmoins fausse) et près de 70.000, tu ne crois pas?

Comme je le disais précédemment, je vais suspendre ce lien jusqu'aux conclusions de la DGCCRF de Paris prévues pour mi-avril et me préparer à poursuivre par moi-même.

Je vous certifie que tous vos commentaires (pour ou contre) me serviront pour mon argumentaire, merci.

Bonnes photos à tous !

Photos: 6
Zaboolia

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 399

Inscription: 25 Jan 2009

Localisation: Bourgogne

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Samedi 28 Mars 2009 15:45

Zaboolia a écrit:
la différence importante entre son affaire et la mienne est que "son" vendeur ( le commerçant) était au courant que le compteur avait fait plusieurs tours.


Sevgin le viking a écrit:Zaboolia
Quant à BeauSerge, dans l'attente qu'il donne les ref. de son affaire, on peut peut-être déduire que et sous reserve de sa parciticpation prochaine:
-que le magasin a sciemment minoré en connasisance de cause le nombre de decl, et en effet c'est une tromperie.


BINGO :)

thomas-56 a écrit:la question, c'est estcce que si l'appareil avait eu un nombre de déclenchement supérieur (déclaré) lors de l'achat, cela aurait modifié la vente, le prix ou la décision d'achat tout simplement... ? ca j'en sais rien du tout, peut etre...


Tout à fait: art 1641 du code civil.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1627

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Sevgin le viking » Samedi 28 Mars 2009 15:51

Zaboolia a écrit:sevgin le viking, il a une très grosse différence en annonçant 10.000 déclenchements pour une fourchette de 9500 à 10500 (je ne savais pas encore me servir de ShooNum ou du moins je n'avais jamais essayé de m'en servir!) qu'entre 7530 (d'une précision astronomique mais néanmoins fausse) et près de 70.000, tu ne crois pas?


Bien enetendu que c'est une différence entre 10000 et 70000.
Mais si je lis une annonce, un peu comme toi, où il est stipulé 10000 DEcl, ce n'est pas pour me retrouvé avec un autre chifrre. Aprés chacun peut accepter un écart. ( enfin petit écart ).
Et si je lis également 10000 Decl, je déduis que c'est un chiffre relevé et non estimé.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1627

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Zaboolia » Dimanche 29 Mars 2009 10:49

thomas-56,
l'aurais-je acheté, je ne sais pas car il y avait je crois 5 D2X sur eBay dans la même fouchette de prix mais, j'ai privilégié un nombre de déclenchements légèrement inférieur et surtout l'enseigne du magasin m'a donné confiance, comme quoi !

Cet après midi je "fais" de la photo en bord de Loire...

Photos: 6
Zaboolia

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 399

Inscription: 25 Jan 2009

Localisation: Bourgogne

Objectif 1:

par BeauSerge » Jeudi 02 Avril 2009 12:47

Je viens de lire la question de zaboolia concernant la possibilité de connaitre le N° de série d'un D2x juste d'après les photos, est-ce possible ? Je ne sais pas y répondre.

BeauSerge

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 25 Mar 2009

Localisation: Hautes Pyrénées

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Tam AF 18-250mm F/3.5-6.3 Di II LD Aspherical (IF) macro

par BertrandFX » Jeudi 02 Avril 2009 12:51

:nikonist: :coucou2:

Bonjour BeauSerge,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40620

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Zaboolia » Samedi 25 Avril 2009 12:52

Bonjour, je reviens sur ce sujet car Monsieur le Procureur de la République vient de me faire connaitre sa décision de poursuivre après avoir en autre désigné un expert en photographie.
Je vous communique une partie de ses conclusions: "Cependant, l'activité du précédent acheteur (ndrl: photographe professionnel) et le temps d'utilisation (ndrl: acheté en février 2005 et revendu en avril 2008 soit 38 mois) par celui-ci conduisent à conclure que le nombre de déclenchements qu'avait l'appareil lors de la reprise et la revente par la société était certainement supérieur à 7530 déclenchements et qu'en l'espace de 2 mois et demi d'utilisation par vous, il il n'a pu être effectué 64195 déclenchements."

Je vous tiens informé de la suite,
Bonne journée.

Photos: 6
Zaboolia

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 399

Inscription: 25 Jan 2009

Localisation: Bourgogne

Objectif 1:

par BertrandFX » Samedi 25 Avril 2009 15:07

Merci de ce suivi Zaboolia. :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40620

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Zaboolia » Dimanche 26 Avril 2009 14:15

Grâce à "Védéhème" et je l'en remercie, j'ai découvert le logiciel "photoME" et trouvé le N° de série de mon D2X d'après une photo et je vais donc pouvoir affirmer que c'est bien avec cet appareil qu'a été pris le cliché N°69192 le 9 juillet 2008 soit 5 jours après sa réception à mon domicile et qui ferait de moi le champion du monde de déclenchements avec 61662 clichés en 123 heures!!!

En résumé: avant de réglé votre achat d'un appareil d'occasion, même chez un professionnel, faites vérifier le nombre de déclenchements en votre présence!

Photos: 6
Zaboolia

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 399

Inscription: 25 Jan 2009

Localisation: Bourgogne

Objectif 1:

par Typiac » Jeudi 30 Avril 2009 4:25

Zaboolia, parfait et merci pour le tuyau!

Photos: 22
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3650

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron