A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

nombre de decliks maxi d un D700

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D700, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Calli » Mardi 22 Mars 2011 2:26

hout a écrit: il marche à merveille,... j'irai chez Nikon fait une révision.

On se demande pourquoi réviser un appareil qui n'a aucun problème ? Avez-vous de l'argent en trop ?
Les années passent, les photos restent !
Calli
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 6

Matériel

Re: nombre de decliks maxi d un D700

Messagepar hout » Mardi 22 Mars 2011 2:30

ah oui excellente philosophie, c'est juste par précaution, 2 ans, il me semble qu'un petit nettoyage et une beauté lui ferait du bien.
hout
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 0

Matériel

Messagepar bilde64 » Lundi 23 Mai 2011 22:30

Salut,
Concernant le nombre de déclenchements, je peux te dire que Nikon se laissent une marge considérable.
On trouve des boitiers de moins bonne qualité comme le D90 avec plus de 200 000 déclenchements...
Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.
bilde64
P.........
P.........

Messagepar Benj_ » Mardi 31 Mai 2011 8:21

Bonjour à tous !

J'ai un collègue qui propose de me revendre son d700 avec 160 000 clics mais qui revient de sav et qui s'est fait changé l'obturateur, le rideau et je sais plus trop quoi...

Est-ce que le boitier est donc prêt à repartir pour 150 000 clics? le réparateur garantie le boitier 6 mois..

Merci à tous pour vos réponses
Benj_
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

nombre de decliks maxi d un D700

Messagepar Photo-fil » Jeudi 02 Juin 2011 20:49

Benj_ a écrit:Bonjour à tous !

J'ai un collègue qui propose de me revendre son d700 avec 160 000 clics mais qui revient de sav et qui s'est fait changé l'obturateur, le rideau et je sais plus trop quoi...

Est-ce que le boitier est donc prêt à repartir pour 150 000 clics? le réparateur garantie le boitier 6 mois..

Merci à tous pour vos réponses

C'est une des parties les plus fragiles qui a laché, donc c'est une bonne nouvelle, il aurait pu claquer avant, comme après. Mais en claquant avant, si completement neuf, cette piece repart pour longtemps. Vas tu faire 150 000 clichés avant la sortie du successeur de son successeur, pas sûr. Après, il faut voir le prix où il te le vends, à plus de 1000e, mieux vaut attendre et le prendre neuf avec garantie, parce qu'une reparation, ca coute vite cher.

Certains me diront qu'il ne va pas brader son boitier. Maintenant, on ne peut rien faire contre la vetusté. Cela ne veut pas dire que le boitier en est moins bon, ça veut juste dire qu'il vieillit et que le prix devrait en tenir compte.... je dis bien devrais.
Photo-fil
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 5

Messagepar Benj_ » Jeudi 02 Juin 2011 22:46

Bonsoir et merci pour cette réponse !

Mon collègue en demande 1000 euros avec le grip...

Si la partie qui s'use est changée et est donc neuve c'est bien, mais quand est-il du reste? boutons etc? sont-ils prêt à resister à 300 000 clics?

Personnellement oui je pense bien lui rajouter 50-70 000 clics car ce sera mon boitier principal....
Benj_
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D700