Sujet: Nomination d’un nouveau président chez Nikon Europe

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Nomination d’un nouveau président chez Nikon Europe

par pyroclastique » Mardi 25 Septembre 2007 9:58

Image
Paris, le 10 septembre 2007 :

Nikon Europe BV a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Toshiyuki Masai au poste de Président des opérations européennes de la société. Le rôle de M. Masai sera de poursuivre le travail de son prédécesseur, M. Hayato Kamijo, qui visait à renforcer la position dominante de Nikon sur le marché des appareils photo numériques.
Image

Employé chez Nikon depuis 1980, M. Masai apporte à son nouveau poste de Président toute l'expérience qu'il a acquise dans différentes divisions de la société. Il devra assurer la place dominante de Nikon sur les marchés occidentaux saturés, tout en renforçant sa position dans les nouvelles régions et en favorisant son entrée sur les marchés émergents.

Avant sa nomination, M. Masai a occupé divers postes chez Nikon, dont : Président et PDG chez Nikon Inc, directeur dans les services de ventes internationales, un poste dominant dans les communications internes internationales, directeur général chez Nikon Europe BV et directeur chez Nikon UK Ltd. Lorsqu'il était en charge des opérations au Royaume-Uni, entre 1999 et 2001, M. Masai a eu un rôle déterminant en faisant évoluer la société sur un marché en grand changement qui a vu les passionnés de photographie passer rapidement à la photographie numérique et se détourner de la photographie argentique.

Après le Royaume-Uni, M. Masai est parti à Tokyo diriger la division de communication interne, au sein de laquelle il était en charge de toutes les initiatives de communication interne et externe dans le monde, ainsi que de la gestion des activités financières et des relations avec les investisseurs.


« Je suis heureux d'avoir été nommé Président et je suis impatient de relever les défis nécessaires au maintien de la position dominante de Nikon dans l'industrie européenne de la photographie », a déclaré M. Masai lors de sa nomination. « Je souhaite, en particulier, renforcer davantage notre activité des appareils reflex, remporter une place importante pour notre gamme COOLPIX récemment redéfinie et diriger les activités de la société vers les avantages du partage d'images. »

À propos de Nikon
La société Nikon Corporation, leader mondial sur le marché des appareils photo et des technologies d'imagerie et optiques, a été fondée le 25 juillet 1917 à Tokyo, au Japon. Son activité initiale était la production d'appareils optiques, tels que des microscopes, des télescopes, du matériel aérophotogrammétrique et des appareils de mesure optiques.

Dans les années 1930, NIKKOR est le nom donné à sa branche de production d'objectifs pour les appareils photo.
En 1946, la société lança la production d'un appareil photo télémétrique 35 mm doté d'objectifs interchangeables ; ce fut le premier appareil photo Nikon. Le succès de cet appareil Nikon fut suivi de la commercialisation du reflex argentique classique, le Nikon F, en 1959, qui se caractérisait par une technologie de pointe et une précision propres aux produits Nikon.

Au 21e siècle, Nikon poursuit sa course en tête avec ses appareils photo argentiques et numériques plébiscités et réputés, qu'il s'agisse de la gamme grand public COOLPIX ou des reflex numériques professionnels sophistiqués. Événement marquant, en août 2007, le nombre d'objectifs interchangeables NIKKOR produits a dépassé les 40 millions.

Que ce soit pour ses appareils photo leaders sur le marché, pour ses objectifs, accessoires et logiciels ou encore pour sa technologie optique, Nikon est une des marques préférées aussi bien des professionnels que des photographes amateurs.

Pour plus d'informations sur les produits Nikon, visitez le site www.nikon.fr.

©2007 Nikon Corporation

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 66855

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Dernière édition par pyroclastique le Jeudi 25 Octobre 2007 23:52, édité 1 fois.
Publicité

par Orion » Mercredi 03 Octobre 2007 22:40

j'espère qu'i sera aussi chargé de faire baisser les tarifs européens de Nikon :roll:

Photos: 1
Orion

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 980

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: Paris

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron