Sujet: Nommer une galerie autrement que index?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Nommer une galerie autrement que index?

par Meloblues » Vendredi 12 Novembre 2010 21:55

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment générer un autre nom que index.html.
je m'explique, quand j'exporte ma galerie web dans un dossier à l'aide de ligtroom3 il génére automatiquement un fichier index.html, et si jamais cette galerie fait deux pages, j'ai un fichier index.html et l'autre index2.html.

Le problème sait que lorsque je met ce fichier sur mon site il est perdu avec le fichier index de demarrage du site. Si jamais je renomme les fichiers index de ma galerie il est perdu dans la navigation de celui-ci.

Je sais pas si je suis clair dans les explications de mon problème mais si quelqu'un peut m'aidé....

Merci d'avance.

(pour info: mes notions Web sont débutant en création de site en html)

Meloblues

Pi........
Pi........

Cordialement Meloblues
Publicité

Re: Nommer une galerie autrement que index?

par pgrat » Samedi 13 Novembre 2010 10:33

J'espère que quelqu'un pourra vous aider, je n'utilise pas cette fonctionnalité.
:coucou21:

Photos: 363
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

par lincal » Samedi 13 Novembre 2010 11:21

Bonjour Meloblues,

Je ne l'utilise pas non plus, mais je vois dans la partie droite, sous la plaque d'identité, le nom par défaut index.html qui semble modifiable :?: :idea:

Pas fait d'essai par contre ;)

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par Meloblues » Samedi 13 Novembre 2010 11:47

Bonjour et merci de votre interet.
Cette fonction ne sert pas à changer le nom des galeries mais a mettre un liens lorsqu'on active la fonction plaque d'identité. Elle permet de définir le liens de renvoie lors du clic sur la plaque d'identité.

Encore merci d'avoir essayer de trouver une solution. Si quelqu'un à une autre idée...?

Meloblues

Pi........
Pi........

Cordialement Meloblues

par Caligula » Samedi 13 Novembre 2010 12:47

hello,

Les fichiers nommés "index.xxx" (xxx dépendant du langage de programmation web utilisé : index.htm, index.html, index.php, index.asp...) sont - dans l'immense majorité des cas - les fichiers que les serveurs web utilisent par défaut pour trouver quelle est la première page ("page d'accueil") d'un site.

Si, dans ces conditions, on renomme le fichier index.xxx en autre chose (monsite.xxx par exemple), le serveur web ne trouvera pas de page d'accueil et enverra au navigateur de l'internaute un message d'erreur.

Dans l'instant, je vois :

- soit on a accès à la configuration de son serveur web et on peut indiquer à ce serveur quel nom de fichier utiliser comme page d'accueil par défaut,
- soit on réalise une page d'accueil "index.html" qui comportera un lien vers la galerie dont on pourra alors renommer le fichier "index.hml" comme l'on veut pourvu qu'il comporte l'extension ".html".

Je profite de l'occasion pour cracher un peu de venin. Après avoir testé les fonctions web de LR, je n'arrive pas à comprendre comment Adobe a pu concevoir ces options qui produisent un code html invalide alors que par ailleurs il propose des produits d'édition web performants !
Ne me demandez pas ce que je pense des "sites" Flash... Flash est fait pour faire des animations (à conditions qu'elles apportent une plus value au contenu) pas pour faire des sites internet entiers qui sont alors pas ou mal référencés par les moteurs de recherche, généralement invalides côté programmation, (très) lents à consulter pour ceux qui ne possèdent pas une connexion "d'enfer", mal foutus du point de vue de l'accessibilité, souvent inaccessibles à ceux qui n'ont pas "la dernière version" du plugin (et la version du navigateur compatible) ou dont flash est désactivé, il y en a beaucoup en entreprise, et pas mal d'autres choses...

Photos: 388
Caligula

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

par Meloblues » Samedi 13 Novembre 2010 14:41

Caligula, j'ai bien essai de renommé le fichier le problème c'est que les liens à l'intérieur de la galerie renvoie toujours à index.html et ca mes le bordel du coup.

Je ne peu pas modifié non plus le nom de la page de démarrage du site.

Je pensais que la génération de galerie automatique serait une facilité mais je crois que c'est mal parti :-s

Bizard c'est vrai pour un logiciel adobe...avec un dreamweaver à leur catalogue. J'ai fait le tester d'ouvrir la galerie dans dream...c'est le bordel

Meloblues

Pi........
Pi........

Cordialement Meloblues

par Meloblues » Dimanche 14 Novembre 2010 20:45

Quelqu'un a une autre idée?
Moi je ne comprend pas que lorsque on exporte la galerie, il propose pas de choisir le nom du fichier html.

Meloblues

Pi........
Pi........

Cordialement Meloblues
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection