Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
[noob] Prevision d'achat D300 nu, que lui coller dessus ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 7:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu a écrit:
pathfinder a écrit:
- DX*, ca veut dire que d'ici 2 ou 4 ans, si Nikon sort un FX* a un prix correct (et ca arrivera, reste a savoir quand), ton 17-55 ne te servira a rien.

- Lorsque l'on achete un objectif* a ce prix, c'est pour le garder de nombreuses annees et ca ne sera surement pas le cas ==> format DX*

Je pense qu'il ne faut pas pousser non plus... Quand le FX* sera accessible, l'APS sera bien moins cher et les optiques resteront aussi moins chères et moins lourdes...

Il faut arrêter l'opposer les 2, ça n'a pas de sens Wink

Oui tout à fait c'est pas parce que Nikon ce met au FX* ( qui d'ailleurs permet l'adaptation d'un objectif* DX* avec réduction auto du capteur*, bien joué !) qu'ils vont sortir demain un FX* grand publique à prix abordable . Les DX* ont encore de l'avenir devant eux Wink

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Et plain de bonne volonté !!
Laurent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Ya
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pensez-vous que le 24-70 f/2.8 soit un bon choix pour accompagner le D300 ? Au-delà de la question du range propre à chacun (personnellement je préfère le range 55-70 au range 17-24, mais encore une fois c'est très personnel et propre à mon usage), aura-t-il des performences aussi bonnes que le 17-55 f/2.8 d'après vous ?
Et la différence sera-t-elle très notable avec le 18-70 du kit ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : MB-D10
El Ya est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le 28/70 2.8 AF était l'objectif* de base des reporter photo en nikon à l'époque du F6 qui étaient tous passé au 17/55 2.8 à la sortie du D2x à cause du rapport . Maintenant que l'on revient au FX* c'est tout naturel de sortir un nouvel NIKON 24-70 mm F2.8 AF-S G ED puisque ce sera désormais l'objectif* de base pour le D3 .

Que ce soit 28/70 ; 17/55 ; 24/70 ce sont tous les trois des objectifs pro donc hors norme en qualité optique Wink aprés c'est une histoire de besoin comme tu l'as dit .

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Et plain de bonne volonté !!
Laurent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 11:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je vais prendre le 24-70. Tout dépend du style de photo et des habitudes. J'ai voyagé avec un objectif* du même range dans une autre marque et je peux vous dire qu'il ne m'a pas beaucoup quitté sauf lorsque je montais un 70-200 pour certains plans particuliers. Bref c'est un choix très personnel. Pour mon utilisation j'ai toujours trouvé que le 16-50 que j'utilisais avant (autre marque encore) était limite pas assez grand angle* (quoique...) mais surement pas assez long...bref c'est plus polyvalent mais plus frustrant pour certains.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Coniglio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pathfinder
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 12:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense que cela depend du type de photos que l'on fait le plus souvent.

Pour mon cas perso, je verrais bien le Nikon 24-70 remplacer mon Tamron 28-75 qui est tres bien mais un peu plastoc.
Et puis je pense ensuite me prendre un Tamron 17-50 ou bien meme un Tokina 16-50. Enfin il n'empeche que depuis que j'ai mon Tokina 12-24, il reste sur le boitier 90% du temps, c'est vraiment mon objectif* prefere actuellement.
Tain0s
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 14:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos reponses, j'avais pas vu que le topic continuait d'avancé cleins

J'ai opté pour le 17-55 f2.8, y'a plus qu'a attendre le d300 Very Happy

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip Nikon MB-D10 - Filtre Hoya Digital Pro 1D UV - Crumpler Daily L
Tain0s est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 15:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à 200€ près c'est vrai que l'investissement aurait été plus "rentable" avec les nouveaux AF-S car compatibles FF mais finalement il faut quand même d'abord favoriser le range qui nous convient, donc ce choix peut tout à fait se justifier encore aujourd'hui
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Coniglio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
liok
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 18:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ai le tamron 17-55 2.8 et je suis tres heureux de sa qualite avec le d200
j ai hate de passer au d300
je n ai pas vu de diference de qualite photo entre le nikon et le tamron ;;;
le nikon est un plus be objet plus solide mais beaucoup plus lour et cher a bientot
liok Wink
Flashes : - SB-600
Autre(s) : canon g9 ..zenith 2 .. nikon 801.. f4
liok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: