Moi c'est Nore,
... je n'avais plus touché un Reflex depuis 20 ans ...
... et puis là ...
en fait, il n'y a pas une semaine ....
et bien ... heu ...
Oui...
Je vous ai lu, déjà pour choisir un boitier, "j'étais" Nikon, alors naturellement j'ai plutôt cherché de ce coté.
Et puis j'ai vu des fils de "débutants" ... qui recevaient des conseils touzazimuts et qui progressaient à une allure de dingue et finissaient avec des photos
Et là ... bin tout à coup ... je me suis senti tout petit devant ma méconnaissance du sujet .
Alors, bin ... j'suis venu.
Sinon, mon affection va à la photo Animalière, j'ai hésité à prendre un D90 d'occasion puis j'ai opté pour le D7000 (iso et format du capteur), lequel me permettait de prendre des optiques "abordables" ne serait-ce que pour me refaire la main, bien que cette dernière ne fut jamais vraiment extraordinaire.
Qui plus est, les années passées avec ces fichus APN compacts m'ont rendu "presse bouton" un petit peu par dépit du potentiel : hors de question de faire autre chose que du "domestique" (en terme animalier s'entend).
Bref, j'ai beaucoup à rattraper et à combler techniquement, sur la composition aussi, quant au post-traitement, je suis totalement paumé devant toute ces manettes sur lesquelles il faut peser tellement doux... que chercher la bonne combinaison relève de l'aiguille et de la botte de foin.
je vais donc de ce pas aller enrichir la section "Mes premières photos"
Que dire de plus ?
Ha si, mais pas avant un peu plus de quatre heures.
Nore