| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
arloo a écrit:Bonjour,
Voila, j'ai acquis un D50 avec un 18-70, et après plusieurs séries de test, j'ai remarqué, surtout en exterieur, que les blancs étaient souvent cramés. (Je prends toujours les photos en mode A.)
Je sous-expose donc tout le temps de -0.3IL, ce qui me donne des résultats satisfaisant.
Dernierement j'ai acheté un Sigma 70-300APO Macro, en gardant les mêmes réglages, en extérieur les blancs sont vraiement cramés. Il faut que je sous expose à -1.0IL pour arriver à quelque chose de correct !!
La, je ne comprend pas pourquoi !!?? si cela est normale, logique... de devoir sous exposer autant pour avoir des blancs non cramés, et que les réglages doivent différer entre des objectifs.
Merci de votre aide ou explications.

arloo a écrit:Késako le micro contraste ??
Cela voudrait dire que le sujet que je prenais était un sujet difficile de l'appareil (ou objectif) ??

arloo a écrit:Késako le micro contraste ??
Cela voudrait dire que le sujet que je prenais était un sujet difficile pour l'appareil (ou objectif) ??
Le microcontraste est la capacité de discerner sur l’image des différences de luminosité de détails très petites et proches. Il permet de donner l’impression de texture des matériaux, et contribue à la netteté générale de l’image davantage que le seul pouvoir résolvant de l'objectif
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités