Je suis originaire de Normandie.
J'ai pas mal bougé pour mes études puis mon travail notamment dans l' Ouest. J''ai vécu 8 ans dans le Morbihan et cela fait bientôt 3 ans que j'ai atterri dans la région nantaise d'où mon pseudo.
J'ai toujours été attirée par la photographie car feu mon papa adorait cela.
Or je lui servais souvent de cobaye, oh pardon de modèle quand j'étais petite

J'adorais l'assister pour voir apparaitre la photo après un dernier bain dans un des bacs de la chambre noire..nostalgie quand tu nous tient

Malheureusement il n'a jamais eu le temps de me transmettre ses connaissances en la matière... et j'ai hérité fin 2010 de son matériel Nikon avec tous ses cailloux.
J'ai attendu cet été pour m'offrir le D7000 + NIKKOR 18-135MM+ Tamrom 70-300 MM avec la ferme intention d'apprendre enfin les bases de la photo, puis à manipuler mon boitier afin de quitter le mode scène.
Je n'ai donc qu'un faible niveau et je fonctionne souvent à l'instinct pour l' esthétisme.
Mes sujets favoris sont la nature, les animaux, les fleurs....
Je vous ai donc rejoint afin de progresser à votre contact, et qui sait, un jour aider un petit nouveau.
Pour l'instant je désespère de trouver quelqu'un qui puisse me dire si les vieux cailloux de mon papa peuvent être utilisables sur mon D7000 avec une bague et sans AF . J'ai fouiné sur le forum mais sans succès.
Merci à tous par avance pour votre aide, vos critiques et conseils.