Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Norvège, 2007 [Rick] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme quoi, il suffit de demander.

Elle est vraiment très bien Bravo
Ma Galerie
N&B
Macros
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 23:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très franchement, j’ai eu beaucoup de mal à gérer ce couché de soleil et les images que je vous présente ne sont pas à la hauteur du spectacle que j’ai vu !

261

Exif*

J’ai cherché mes marques… réglages, cadrage, rien ne me convenait. J’ai changé de place, de focale*, pas mieux. J’ai cherché un premier plan … pas évident !

262

Exif*

Finalement, j’ai abandonné le grand-angle pour zoomer une dernière fois sur ce soleil qui disparaît en mer de Norvège.

263

Exif*

Le lendemain matin, Molde, Møre og Romsdal, 13ème jour.

264

Exif*

Le Rica Seilet Hotel

265

Exif*

La Route de l'Atlantique zigzague sur un parcours jalonné par 12 ponts peu élevés qui surplombent la mer, reliant les îles entre Molde et Kristiansund.
Petite déception, nous nous attendions à quelque chose de plus « spectaculaire ».

266

Exif*

De nombreux touristes choisissent d'emprunter la Route de l'Atlantique à l'automne pour faire l'expérience des tempêtes qui y font rage.
Les ouvriers de la Route de l'Atlantique ont vécu 12 ouragans durant sa construction, avant son ouverture en 1989.

267

Exif*

Le Langfjorden, avec pas mal de vent.

268

Exif*

La chute de Mardalsfossen, 4ème plus haute au monde, avec 657 m dont 358 à la verticale.
Elle est visible du 20 juin au 20 août, le reste du temps elle est canalisée pour l’hydroélectricité.
Malheureusement, par manque de temps, je ne pourrai pas l’approcher plus… (environ 2h de marche A/R)

269

Exif*

270

Exif*

à suivre...

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
serjou31
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 23:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Rick,
Série éblouissante, l'intérêt ne faiblit pas un instant et la qualité des images progresse même...
Mon tiercé du jour : 261, 262, 265, 269 C'est super
Comment çà il y en a quatre dans mon tiercé ?
Merci pour la photo de la Mardals...
Serge
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 400mm f/5.6 APO
Autre(s) : Pentax K10 + K200 + 17/70 Sigma, 18/250 Tamron, 3,2/21, 2,4/70, 2,8/70 Macro, 2,8/100 Macro
serjou31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 0:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Rick,
Encore une jolie série, mes préférée 261, 265, 268 Smile
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Sig 400mm f/5.6 APO - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800 - SB-600
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 9:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rick,

Pas mal quand même ce couché de soleil peut être un peu trop centré

Impressionantes 265, 267, 268 que je préfère

Bravo
Ma Galerie
N&B
Macros
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
68tard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rick,

262 pour le coucher du soleil
265 , je comprends mieux pourquoi les hotels sont hors de prix!, belle compo
268 et 269, les grandes cascades pas facile mais tu t'en sors très bien.

De près le spectacle est souvent grandiose à voir et entendre, mais moins photogénique ....

Je suis impatient de savoir jusqu'où tu es allé vers le Nord ??
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied: Benro C 058-N6 rotule Benro KJ0
68tard est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
itilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Rick,
j'arrive un peu après la bataille, mais personnellement j'ai un faible pour les fiords vus du haut: Ça donne une idée réaliste de la grandeur des paysages.
Mais le reste est aussi très bien, maisons colorées aux toits couverts d'herbes, personnage en bois, cascades ..
A+

itilo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 11:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

serjou31, nitra22p, JeanPierreR, 68tard, itilo, merci à vous d'avoir laissé un petit commentaire.

68tard a écrit:
Salut Rick, Je suis impatient de savoir jusqu'où tu es allé vers le Nord ??

Ta question tombe à pic ! J’aurais pu en parler juste avant…
En fait l’endroit le plus au nord où nous sommes allé, était cette route de l’Atlantique qui mène à Kristiansund. (63° de latitude)
J’aurais aimé aller jusqu’au cercle polaire, mais nous en étions encore à 700 ou 800 km… et à cette période de l’année, il peut y avoir du mauvais temps pendant une semaine non-stop ! Rolling Eyes
Je n’ai donc pas pu voir le soleil de minuit, pas plus que les îles Lofoten.
En fait, j’aimerai bien y aller un jour en hiver pour les aurores boréales. Elles sont visibles dans la « zone aurorale » (entre 65 et 75° de latitude magnétique).

itilo a écrit:
Bonjour Rick,
j'arrive un peu après la bataille, mais personnellement j'ai un faible pour les fiords vus du haut: Ça donne une idée réaliste de la grandeur des paysages.

D’accord avec toi itilo, mais il faut trouver les bons points de vue en hauteur, c’est pas toujours facile, et souvent au prix d’une petite randonnée !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La fin du voyage est donc proche, la suite sera plus urbaine que les photos précédentes.

14ème jour, Nous avons passé la nuit à Dombås, une petite station de ski (1200 - 1600 m d'haltitude)
L’église de Dombås dans le style stavkirke (église de bois debout), mais dans des matériaux modernes.

271

Exif*

êtes-vous prêt pour le grand saut ? Rolling Eyes

272

Exif*

Nous voici sur le tremplin olympique de Lillehammer !

273

Exif*

eh oui, ça penche !

274

Exif*

Au choix : 90 ou 120 m !
Je sais, sur ce coup là, il manque un peu de neige Laughing

275

Exif*

Superbe chalet que j'ai supposé être un restaurant...

276

Exif*

... malheureusement, les portes étaient fermées Sad

277

Exif*

Autre lieu, mêmes sujets...

278

Exif*

Voici maintenant le tremplin de Oslo.

279

Exif*

280

Exif*

à suivre...

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 14:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rick,

La 271 et 276 rendent bien l'ambiance, la 278 est très accueillantes

Encore une bien jolie série dommage que le voyage s'arrête bientôt en tout les cas tu m'a donné envie de découvrir plus ce pays

Merci
Ma Galerie
N&B
Macros
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 15:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JeanPierreR a écrit:
Salut Rick,

Encore une bien jolie série dommage que le voyage s'arrête bientôt en tout les cas tu m'a donné envie de découvrir plus ce pays

Merci

plus1

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serjou31
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Rick,
On est tout triste d'apercevoir le bout de ce voyage, même si on savait dès le départ qu'il y aurait une fin.
La stavkirke de Dombas (pas trouvé ce foutu rond sur le a...) et cette belle maison (restau ?) me plaisent beaucoup !!!
Serge
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 400mm f/5.6 APO
Autre(s) : Pentax K10 + K200 + 17/70 Sigma, 18/250 Tamron, 3,2/21, 2,4/70, 2,8/70 Macro, 2,8/100 Macro
serjou31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
68tard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2007 1:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut serjou31, simple ... å.
Il faut dire que je m'étais déjà posé la même question, comment Rick a t'il réussi cette prouesse, alors ton post a fonctionné comme un défi: >> faut le code hexadécimal "Alt 0229"
Il suffit d'ouvrir Word par exemple, caractère spéciaux ... pour trouver le code

Sinon Rick on est effectivement un peu triste d'arriver bientôt au terme de ton périple et l'on te souhaite de nous ramener ces magnifiques images des aurores boréales ! Je ne sais plus où j'en avais vu des représentations, c'est splendide.
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied: Benro C 058-N6 rotule Benro KJ0
68tard est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2007 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

68tard a écrit:
Salut serjou31, simple ... å.
Il faut dire que je m'étais déjà posé la même question, comment Rick a t'il réussi cette prouesse, alors ton post a fonctionné comme un défi: >> faut le code hexadécimal "Alt 0229"
Il suffit d'ouvrir Word par exemple, caractère spéciaux ... pour trouver le code

Et voilà tous mes petits secrets dévoilés… Sad
C’est vrai qu’avec un traitement de texte, c’est beaucoup plus simple ! et puis cela ajoutait une petite touche d’exotisme ! Wink
Sachez par exemple, que le Å de Ålesund, comme d’autres lettres accentuées, se trouvent en fin d’alphabet pour une recherche, c’est généralement expliqué dans les guides.
Pour terminer sur ces caractères spéciaux, ils peuvent poser problème à votre GPS… notre Tom Tom n’a pas trouvé Ålesund, ville pourtant assez importante…

15ème et 16ème jour : Oslo

Première vue de la capitale, en sortant d’un parking souterrain.

281

Exif*

150 m, 22 étages et 488 chambres pour le Radisson SAS Scandinavia.

282

Exif*

Le temps change vite parfois !

283

Exif*

Oslo, comme toutes les capitales je suppose, offre une multitude de choses à voir ou à faire…
Mais une fois encore, pas le temps de tout faire !
C’est une ville très artistique, beaucoup de musées entre autres.
Le lendemain matin, petit tour des principaux monuments.

284

Exif*

Bon, OK ! celui-ci n’est pas typiquement norvégien, je vous l’accorde ! mais…
Nous l’avions déjà vu à Bryggen, Bergen pour une autre séance photo, avec assistants, réflecteurs et tout et tout.
Pour faire la photo, je suis à 70cm du photographe officiel… peu importe de toutes façons le modèle ne bougeait pas depuis un petit moment déjà, donc pas possible d’avoir la statue toute seule !

285

Exif*

National Art Gallery

286

Exif*

Détail de la façade d’un célèbre bagagiste français.

287

Exif*

288

Exif*

Stortinget, le Parlement.

289

Exif*

Twisted Evil Hein!

290

Exif*

à suivre...

JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2007 13:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Rick,

281 et 282 la perspective est impressionnante
285 bien vu tes deux ours Laughing
287 très jolie facade en effet
288 très joli l'effet de perspective Bravo
Ma Galerie
N&B
Macros
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 13:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci JeanPierreR, pour ton passage et tes commentaires

Petite fontaine près de l’université.

291

Exif*

Des styles surprenants, différents, et un ciel désespérément blanc.

292

Exif*

293

Exif*

294