Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Norvège, 2007 [Rick] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2007 12:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci serge Smile

Les précipitations semblent se calmer, nous roulons vers Bergen, les paysages sont malgré tout bien sympathiques.
31

Exif*

Norvège : pays des Trolls !
32

Exif*

Premiers pas dans Bergen après avoir réussit à garer la voiture.
(À ce sujet, sachez qu’il faut s’acquitter d’un péage pour entrer dans la ville (pas de poste ou de barrière, mais des caméras) on doit alors acheter ce « droit de circuler » dans un tabac ou certains petits commerces. Oui mais … je n’avais pas payé… et bien mon loueur de voiture m’a envoyé ces jours le montant qui sera débit*é sur ma CB majoré évidemment d’une amande et de frais de dossiers… à bon entendeur !)
33

Exif*

Bergen est une ville agréable, très vivante et bien sur très touristique.
Tous les jours et toute la journée, il y a le marché aux poissons.
Vous prendrez bien un petit sandwich…
34

Exif*

Le vieux port et la place du marché à droite.
Nous resterons basé à Bergen pendant quatre jours.
35

Exif*

Wink
36

Exif*

Scène de rue (prise à la volée), sourires de Bergen.
37

Exif*

3ème jour, cela fait maintenant plus d’une demie heure que nous sommes partis en croisière pour le World Heritage Tour et je n’ai pas encore sortit le D200, c’est pas bon signe…
38

Exif*

...Non, je n’ai pas le mal de mer, mais depuis notre départ à 7h30 il pleut et tout est bouché.
Ce sera la mauvaise journée de notre séjour.
39

Exif*

Au programme : le Sognefjord. C’est le fjord le plus long d'Europe, il s'agit également du fjord le plus large de Norvège.
Situé dans le comté de Sogn og Fjordane dans l'ouest de la Norvège, il s'enfonce dans les terres sur 204 km.
Sa profondeur atteint 1 308 mètres en dessous du niveau de la mer.
Les profondeurs maximales sont atteintes un peu à l'intérieur des terres : près de son embouchure, le fond du fjord monte de façon abrupte jusqu'à un plateau situé à 100 m en dessous du niveau de la mer. La largeur moyenne du Sognefjord est d'environ 4,5 km.
Des falaises le surplombent jusqu'à des hauteurs supérieures à 1 000 m.
40

Exif*

à suivre...

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
serjou31
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2007 12:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belles images de Bergen !
La maison bleue (accrochée à la colline ?) et la vue du port : Very Happy
Effectivement la vidéo surveillance nous en promet de belles...
Serge
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 400mm f/5.6 APO
Autre(s) : Pentax K10 + K200 + 17/70 Sigma, 18/250 Tamron, 2/35, 2,4/70, 2,8/70 Macro, 3,5/100 Macro
serjou31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2007 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

belle série reportage

dommage pour le manque de soleil, je vois que bcp ont eu le meme problème pluie.....pluie et peu de soleil

mais c'est beau qd meme.

Une de mes prochaines destinations

cordialement

http://www.pixelistes.com/forum/quelques-images-ciels-nuages-paysages-m-a-jour-12-08-08-vt14841-240.html
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : MacBook Pro - Imac 2Ghz 20" - Ecran Dell 2007WFP - Ricoh Caplio R5
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2007 20:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

serjou31 a écrit:
La maison bleue (accrochée à la colline ?)

Non, celle-ci est au centre, sur une petite place, face au syndicat d'initiatives (tourist info !)

Je continue.
Particularité de cette croisière, on change de bateau à mi-parcours. On abandonne donc notre confortable et rapide bateau pour un ferry lent et surpeuplé.
Le transfert de passagers se fait au large !

41

Exif*

Suite du programme : Le Nærøyfjord (Nærøyfjorden) est un fjord situé sur le territoire de la municipalité de Aurland.
Il a une longueur d'environ 20 kilomètres, et est une branche du Sognefjord.
Il est inscrit avec le sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005.

42

Exif*

Certes, il y a une ambiance particulière sur ces images, mais c’était frustrant de remonter un des plus beaux fjords sans jamais voir le haut des montagnes.

43

Exif*

44

Exif*

45

Exif*

Débarquement à Gudvangen, la fin du Nærøyfjord.
Je cherche à mettre quelques couleurs dans le cadrage, pas facile, et puis il y toutes ces barrières, tant pis, c’est aussi ce que j’ai vu sur place !

46

Exif*

Le retour se fera en autocar jusqu’à Voss, puis en train jusqu’à Bergen.
Le bus qui devait être une simple liaison nous surprendra en empruntant une route spectaculaire à 18%. Shocked
Le chauffeur faisait des grands signes aux quelques voitures que l’on a croisées pour les faire passer à droite ou à gauche et éviter l’arrêt en côte.
(Je vous épargne les photos prises depuis le bus Rolling Eyes , d’autan que nous repasserons sur cette fameuse route plus tard.)

47

Exif*

L'intérieur de la gare

48

Exif*

Ruelle de Bergen, la vieille ville, il fait déjà meilleur !

49

Exif*

Ben ... c'est une plaque d'égout... le genre de photo qu'on ne fait qu'en numérique Wink

50

Exif*

à suivre...

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
itilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2007 22:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rick
J'aime réellement tes photos, les églises (je ne suis pas fan non plus, mais celles là), Bergen (que j'avais réellement adorée avec un peu plus de ciel bleu que tu n'en a eu), l'eau, l'eau sous toutes ses représentations, particulièrement en cascades (42-45). Les maisons "rooouuuuuges" (35-40), tu n'es pas allé au Lofoten, ben faut y retourner, et y louer un rorbu (rouge) pour quelques jours.

(au fait serjou31 pour la
maison bleue --> [url]http://www.pixelistes.com/forum/far-west-et-ours-vt22059-30.html[/url], si je puis me permettre)
À te relire Rick!

itilo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2007 22:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les dernières séries sont chouettes, trop de photos pour commenter ce soir, demain cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 7:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

itilo a écrit:
tu n'es pas allé au Lofoten, ben faut y retourner, et y louer un rorbu (rouge) pour quelques jours.

Ne me tente pas Wink

pascom a écrit:
Les dernières séries sont chouettes, trop de photos pour commenter ce soir, demain

Oui, je sais bien que je suis là sur un site de critique et que le flux que je vous impose est important.
Je n’attends évidemment pas de vous que chaque photo soit analysée et décortiquée (même si j’apprécie beaucoup que certains d’entre vous s’en donnent la pêne.)
Si j’ai choisi la rubrique « reportage » c’est justement pour vous présenter un ensemble de mon voyage dans un ordre chronologique et quel que soit le sujet abordé dans l’image.
En fait, c’est plus un partage d’expérience, qui je le sais, intéresse tous ceux (et celles) qui sont déjà allé dans ce beau pays, mais aussi ceux (et celles) qui veulent y aller, et enfin j’espère donner envie aux autres qui sont venus sur ce fil par curiosité.
Malheureusement, si je ralentis la cadence, on y sera encore… à noël ! ou alors, je taille dans le vif de ma sélection et vous louperez pas mal de choses.

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Episode IV : le retour du soleil - YES !!! (Possible cela est !)

En bas à gauche on retrouve la maison bleue et la place.
Au bout du port on devine les étales du marché, puis en remontant le port sur la droite, où on aperçoit un alignement de mâts : c’est Bryggen.

51

Exif*

C’est le seul funiculaire de Norvège, le Fløibanen nous emmène au sommet du mont Fløyen à 320 m au dessus du niveau de la mer.
La vue panoramique sur la ville est exceptionnelle. (Partez de bonne heure le matin si vous voulez éviter une longue file d’attente)

52

Exif*

zoom* sur Bergen sentrum (centre), Le musée d'art moderne sur la gauche du bassin.

53

Exif*

Les maisons en bois

54

Exif*

La vieille ville

55

Exif*

Une autre maison bleue !

56

Exif*

57

Exif*

58

Exif*

Plus d’une heure trente d’attente pour monter dans le téléphérique d’Ulriken. Keep cool ! Rolling Eyes
Fils, câbles, poteaux, pylônes… la totale

59

Exif*

Table ou plutôt roche d'orientation au somment du mont Ulriken (643 m)

60

Exif*

à suivre...

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 20:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle vue sur la ville ! (What else ?)

61

Exif*

La gare d’arrivée du téléphérique d’Ulriken et une antenne… qui se voit de loin !
Certains courageux font la montée à pied, d’autres uniquement la descente et puis il y a également ceux qui ne font…que des photos Wink

62

Exif*

Retour dans les rues de Bergen

63

Exif*

64

Exif*

65

Exif*

66

Exif*

67

Exif*

Bryggen , quartier historique de Bergen, le quai des Allemands, lieu touristique par excellence.

68

Exif*

69

Exif*

70

Exif*

à suivre...

serjou31
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 6:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Rick,
Très belles photos dans ces deux dernières séries (tout va beaucoup mieux pour les photographes quand le soleil est de la partie).
Mention particulière aux : 51, 52 (un peu claire toutefois), 54, 56, 64, 68 et 70.
Je ne connais pas Bergen : autant dire que j'en prends plein les yeux !
A bientôt,
Serge
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 400mm f/5.6 APO
Autre(s) : Pentax K10 + K200 + 17/70 Sigma, 18/250 Tamron, 2/35, 2,4/70, 2,8/70 Macro, 3,5/100 Macro
serjou31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 14:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

serjou31 a écrit:
Mention particulière aux : 51, 52 (un peu claire toutefois)Serge

Bonjour Serge,
Les 51 et 52 sont trop « carte postale » à mon avis et dans ce genre d’endroit où il y a un beau panorama, même un grand-angle ne suffit pas…
Je posterai plus tard quelques liens pour des photos panoramiques, qui sont à mon goût, la meilleure solution pour apprécier la globalité du point de vue.

Suite (et fin) des images de Bergen
Observez les fenêtres qui ouvrent sur l’extérieur Shocked , c’est apparemment commun en Norvège, coté pratique, c’est pas le top !

71

Exif*

72

Exif*

crop* sur le vieux port de Bryggen en début de soirée

73

Exif*

22h15, le soleil s’est couché, il faut attendre 22h45 pour l’heure bleue.
En haut à droite de l’image, le mont Fløyen et la monté illuminée du Fløibanen.

74

Exif*

75

Exif*

76

Exif*

77

Exif*

78

Exif*

5ème jour.
Une nouvelle croisière est prévue pour cette journée.

Le départ se fait de Bergen en bus pour Norheimsund où (malheureusement) Sad nous ne prenons pas l’hydravion… mais un tourist boat !

79

Exif*

80

Exif*

à suivre...

68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 0:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rick,

J'ai parcouru avec un grand bonheur tes premières pages d'un reportage très intéressant - images & commentaires!

Les couleurs des constructions sont tout à fait inhabituelles pour nous.

Tes photos avec soleil sont très belles, mais celles de la journée avec pluie sont tout aussi bonnes, par ex. 29 !!

Et un constat: le 18-200 est tout à fait adapté pour le voyage (utilisé pour l'Abyssinie - portraits et paysages)

J'attends la suite. Merci
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied: Benro C 058-N6 rotule Benro KJ0
68tard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
JeanPierreR
Responsable sorties Belgique
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 10:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rick,

Toujours aussi superbes, les images sous la pluie sont aussi belles que sous le soleil.

Ca donne vraiment envie d'y aller

La 26 et la 28 sont mes préférées sous la pluie, la 77 à 78 pour l'ambiance dégagée

La suite ...
1944 Camp Black Jack
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes