Les précipitations semblent se calmer, nous roulons vers Bergen, les paysages sont malgré tout bien sympathiques.
31

Norvège : pays des Trolls !
32

Premiers pas dans Bergen après avoir réussit à garer la voiture.
(À ce sujet, sachez qu’il faut s’acquitter d’un péage pour entrer dans la ville (pas de poste ou de barrière, mais des caméras) on doit alors acheter ce « droit de circuler » dans un tabac ou certains petits commerces. Oui mais … je n’avais pas payé… et bien mon loueur de voiture m’a envoyé ces jours le montant qui sera débité sur ma CB majoré évidemment d’une amande et de frais de dossiers… à bon entendeur !)
33

Bergen est une ville agréable, très vivante et bien sur très touristique.
Tous les jours et toute la journée, il y a le marché aux poissons.
Vous prendrez bien un petit sandwich…
34

Le vieux port et la place du marché à droite.
Nous resterons basé à Bergen pendant quatre jours.
35

36

Scène de rue (prise à la volée), sourires de Bergen.
37

3ème jour, cela fait maintenant plus d’une demie heure que nous sommes partis en croisière pour le World Heritage Tour et je n’ai pas encore sortit le D200, c’est pas bon signe…
38

...Non, je n’ai pas le mal de mer, mais depuis notre départ à 7h30 il pleut et tout est bouché.
Ce sera la mauvaise journée de notre séjour.
39

Au programme : le Sognefjord. C’est le fjord le plus long d'Europe, il s'agit également du fjord le plus large de Norvège.
Situé dans le comté de Sogn og Fjordane dans l'ouest de la Norvège, il s'enfonce dans les terres sur 204 km.
Sa profondeur atteint 1 308 mètres en dessous du niveau de la mer.
Les profondeurs maximales sont atteintes un peu à l'intérieur des terres : près de son embouchure, le fond du fjord monte de façon abrupte jusqu'à un plateau situé à 100 m en dessous du niveau de la mer. La largeur moyenne du Sognefjord est d'environ 4,5 km.
Des falaises le surplombent jusqu'à des hauteurs supérieures à 1 000 m.
40

à suivre...