Je vous propose une petite balade en Norvège, avec des photos réalisées en août 2007.
Nous sommes donc partis cet été, en famille, pour une destination qui au premier abord suscite l’étonnement dans notre entourage.
En effet à la question « et vous, vous allez où cet été ? » la réponse « en Norvège !» m’a valu plus d’une fois des

Soyons clair, en partant là-bas je ne m’attendais pas au soleil de la côte d’Azur et à la chaleur de la Corse…
Mais d’un autre coté, j’ai passé la majeure partie du temps en short et tee-shirt.
La Norvège en août, c’est un peu comme chez nous, en France, dans l’est ou dans le nord, en ce qui concerne le climat en tout cas !
Si vous êtes intéressés, je vous mettrai un topic de temps en temps....
Et quand vous en aurez assez de voir les fjords et cascades en long , en large et en hauteur...ben vous me le direz et j'arrêterai.
Coté matériel, c’est simple : D200 + 18-200 c’est tout ! Enfin presque ! Ajoutons quelques filtres, un bon trépied, une tête pano, cette fois tout y est.

Les prises de vue sont faites en condition typiquement vacances … à toutes heures, par mauvais temps ou à contre-jour.

Il faut parfois choisir le souvenir au détriment de la qualité, mais cette année ce qui est sur, c’est que j’ai déclenché…sans compter !

Maintenant, si vous êtes prêt, on décolle.
01

Premier jour, départ d’Oslo pour Geilo. Les routes sont sinueuses, les résineux présents un peu partout, j’ai l’impression de rouler dans le Jura !
Un petit arrêt dans la ville de Kongsberg.
02

03

04

Nous sommes dans le massif du Telemark, je fais demi-tour pour un arrêt photo, ces chalets attirent notre attention avec leur toiture végétale.
À cet instant, je pense avoir trouvé quelque chose d’exceptionnel, je verrai par la suite que ce genre de couverture est très répandu en Norvège, et pas seulement pour de vieux bâtiments !
05

En général, je ne suis pas trop église, mais il faut bien reconnaitre que souvent, elles valent le coup d’œil !

La Norvège n’échappe pas à la règle, avec ici, l’église en bois debout à Heddal.
06

07

La couleur rouge sera très présente tout au long du voyage.
08

On les devine à peine, mais sur un rocher, des Norvégiennes (??!) font de la bronzette !
09

10

à suivre ...