xavier09 a écrit:comparé aux optiques fixes le 17-55 ne doit pas etre bien loin , derriere mais pas loin !
C'est possible , j'avais fais des essais comparatifs pour le piqué de mes optiques en essayant de reproduire toujours les mêmes conditions sur les mêmes objets , je peut te dire que certaines optiques ne réagissent pas pareil avec un S5 , le piqué du S5 n'est pas si ridicule , mais parfois certaines optiques passent mal
Par contre un zoom assez simple comme le 18-70 donne de très bon résultat
J'ai u un 70 200 Sigma , ce dernier est repartis deux fois en SAV pour un calage , y compris avec le boitier , cela a fini par porter ses fruit mais il n'a jamais été tip top , je l'ai vendu a un possesseur de D300 tout en le prévenant de cela ,il l'a essayé, et bien lui en a été parfaitement ravi et l'a trouvé parfait
J'ai aussi certaines personnes qui me disent avoir essayé plusieurs boitiers S5 et avoir des différences visibles entre les boitiers , problème de calage de ce dernier avec l'Af , je ne sais pas en tous cas a l'époque inutile de compter sur le SAV de Fuji pour apporter une réponse, ceci étant l'af n'est pas sans reproche , issus du D200 ce dernier soufrait semble t'il d'une map parfois aléatoire
Il est tout a fait possible que sur certains boitiers ce 17-55 donne de très bon résultat , et sur d'autres beaucoup moins , mais comme il n'y a aucun réglage possible tu est bien embêter dans ce cas , pas de SAV Fuji , pas de SAV optique Nikon , ces derniers risquent de te répondre voyez avec Fuji , a par trouver un petit labo indépendant tip top pour régler le boitier au petits oignons , je ne vois pas quelles solutions peuvent s'offrir a nous
Je pense par contre que le risque est plus réduit avec les fixes , ce qui pourrait expliquer que l'on a plus souvent de bon retours de ces derniers , mais je me fait peut être des idées
Par contre je pense que le D800 sera un véritable tueur d'illusions, le moindre défaut sera exacerbé, il va y avoir pas mal d'optiques sur le marché de l'occasion