A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Nos photos prises avec le fuji S5 Pro ou (S3 pro)

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Fuji à monture Nikon , ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Angelight » Mardi 17 Avril 2012 16:13

d'ailleurs elle a précisé "bon de ce que j'ai lu, c'est le boitier qui peut faire les photos que tu aimes faire"
sous entendu "me casse pas les pieds avec un autre"

:mdr02: :mdr02: :mdr02: sacrée elle! alalala j'vous jure les femmes! :yes:

J'te vois déjà venir Angelight
"Mais, tu n'aimes pas le studio aussi ? "
"Si pourquoi ?
"Bah le D800 alors pour faire des photos super piqué, avec pleins de flash partout."
"Non non"

Une photo pour moi, au delà d'une scène imagée de notre quotidien, de notre passé, c'est avant tout une émotion parfois bien palpable...
je ne suis pas un chasseur "d'images" mais un chasseur d'émotions!
il y a sur la totalité du web, des photos parfaites "techniquement"! elles sont cadrées, elles ont un bokeh du tonnerre, un piqué où l'ont arrive à compter tous les brins d'herbes sur un terrain de foot et même la coccinelle posée sur le brin d'herbe au pied de l'arbitre de touche position GPS 455488.alt 4521888... des couleurs pétantes, saturées en veux tu en voilà!!!
certes je les contemples, je me dis que c'est une photo "réussie" techniquement mais au niveau émotion elle ne me parle pas du tout. Je vais la regarder une fois et puis je passerais mon chemin comme sur tant d'autres.
ô bien sur je en prétends pas faire des photos 100% émotives! loin de là, car comme tout bons photographes je fais aussi souvent des photos balades, week-end et vacances!
et elles sont là pour le coté souvenirs plus qu'autre chose.
mais à mes photos j'essaye toujours d'y apporter quelque chose, une touche d'originalité même infime mais du moment que cela ne me laisse pas indifférent c'est le plus important à mes yeux.

mon sens de la lecture d'une photo passe déjà par sa compréhension, j'essaye de me mettre à la place de l'auteur, je suis son regard, je tente de discerner ce qu'il a voulu montrer, raconter, expliquer...et c'est là toute la magie! réussir à comprendre l'artiste! n'est ce pas déjà une belle victoire personnelle et émotive quand on peut se targuer d'être été à la place de l'artiste même le temps d'un clic?

Donc l'essentiel dans tout ça c'est bien d'avoir l'outil idéal (pour soi) qui vous permet de photographier ce que vous avez envie de photographier! et pas l'outil le plus nec ultra à 20000€ en pensant qu'il va réussir les photos à votre place! certes il va contribuer à limiter vos déchets! pour sûr! mais si à la base vos photos sont des "déchets" alors il ne pourra rien pour vous nonnon

donc pour revenir à ta question Alex, du "Mais, tu n'aimes pas le studio aussi ? "
je répondrais, quand on aime la photo, quand on a pas forcément les moyens, bah on fait avec ce qu'on a et crois moi on peut même faire du studio avec un iphone, un boitier argentique, donc forcément avec ton nouveau D3s ça sera une franche rigolade! la photo de studio n'est pas née depuis la sortie du D800 ou D4 :mrgreen:

Après vous allez me dire "alors pourquoi tu vises un boitier récent? D800, 5Dmark III et autre joyeuseté?" bah je répondrais pour ressembler aux autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement :coucou21:
"La beauté extérieure sert de modèle, la beauté intérieure sert d'exemple."
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
:new: Mon fil personnel venez le visiter! cliquez sur ce lien! :new:
Angelight
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1002

Matériel

Messagepar Angelight » Mardi 17 Avril 2012 16:20

Roumimi a écrit:bashlor,

J'avais un jour débattu sur un forum au sujet du cadrage , je défendais ma thèse en expliquant que recadrer ses image était pour moi une bonne école, je me suis fait incendié , le genre tu n'a qu'a soigner ton cadrage au départ et tu n'aura pas a recadrer , sertes , mais quant on ne sait pas , bien on ne sait pas , ce n'est pas forcement instinctif , c'est en cela que le numérique est une bonne école , il permet de triturer dans tout les sens , aujourd'hui j'ai fait des progrès , c'est perfectible en bien des points mais je ressent de moins en moins le besoin de revoir mon cadrage
C'est aussi en s'efforçant de critiquer de façon constructive le boulot des autres qui te permet du coup de jeter un regard autocritique a tes propres réalisations

Par contre ce n'est pas ici que j'ai trouvé le plus de retours constructifs , cela tourne trop souvent au clanisme , il y a des sites ou le matériels est très secondaire , seul le résultat de l'image présenté est mis sur le grill, c'est la l'essentiel

Ici on s'extasie sur le matériel , j'aime le matériel la n'est pas le problème , faut se faire plaisir tout de même, mais s'extasier devant une image faite au D800 par exemple :mrgreen: , alors que j'aurais fait la même avec un compact cela n'apporte rien , ni a l'auteur , ni a la communauté , du coup tu n'ose plus faire une remarque , c'est dommage

Roumimi :coucou2:

encore un discours plein de bon sens!
respect mon ami! :coucou21:
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
Angelight
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar bashlor » Mardi 17 Avril 2012 16:21

Donc l'essentiel dans tout ça c'est bien d'avoir l'outil idéal (pour soi) qui vous permet de photographier ce que vous avez envie de photographier! et pas l'outil le plus nec ultra à 20000€ en pensant qu'il va réussir les photos à votre place! certes il va contribuer à limiter vos déchets! pour sûr! mais si à la base vos photos sont des "déchets" alors il ne pourra rien pour vous

Rohhh, il nous a tous énervé :clap:

je répondrais, quand on aime la photo, quand on a pas forcément les moyens, bah on fait avec ce qu'on a et crois moi on peut même faire du studio avec un iphone, un boitier argentique, donc forcément avec ton nouveau D3s ça sera une franche rigolade! la photo de studio n'est pas née depuis la sortie du D800 ou D4

Carrément d'accord, le D3s c'est trop pour moi. Je le sais. Une folie.
Je disais cela en boutade, j'imagine bien la discussion autour d'une bière, quand tu va prendre le D3s en main et dire "ah ouais sympa" et que je vais prendre le D800 "ah ouais sympa" :wink:

Et tu as raison de prendre le D800, à part la concession que tu fais sur le monobloc.
Tu as tout à y gagner
=> Le FX...
=> La très haute définition que tu aimes exploiter de temps à autre
=> La belle dynamique
=> j'en passe

Je vais pas poster ça sur le fil du d800, je vais me faire trouer :mrgreen2:
Le D800, est vraiment polyvalent.
Tout comme le D3s
Tout comme le D3100

Tout comme mon iPhone quand je suis au resto... pourquoi ? Bah parce que c'est l'appareil que j'ai sur moi :super2:
L'oiseau qui chante ne sait pas si on l'entendra...

Mon fil : :new: http://www.pixelistes.com/forum/post2813365.html :new:
Balades parisiennes : photos-d-une-journee-entre-amis-a-paris-t116766.html
bashlor
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 247

Re: Nos photos prises avec le fuji S5 Pro ou (S3 pro)

Messagepar Angelight » Mardi 17 Avril 2012 16:32

Je vais pas poster ça sur le fil du d800, je vais me faire trouer

tu peux plus c'est verrouillé depuis hier! par un gentil modo! ils ont "un peu" dérapé là bas! :mdr02: faut dire que cela faisait un moment d'ailleurs que ça dérapait... :wink:
c'est une bonne chose ça va calmer un peu les ardeurs de certains. :yes:

tiens des preuves! (du coup j'vais peut-être le considérer autrement mon iphone lol) d'ailleurs Nicolastardieu avait la magnifique idée de réaliser une sortie pix avec des téléphones portables! :photo2: idée que je trouvais géniale!

http://www.youtube.com/watch?v=TOoGjtSy ... verified=1

:lol:

Angelight
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar bashlor » Mardi 17 Avril 2012 18:08

Il y a un photographe qui a fait un album à l'iphone il me semble
c'était super sympa

ahah, bien vu pour le fil du D800, ça m'étonné de ne pas voir de notification
L'oiseau qui chante ne sait pas si on l'entendra...

Mon fil : :new: http://www.pixelistes.com/forum/post2813365.html :new:
Balades parisiennes : photos-d-une-journee-entre-amis-a-paris-t116766.html
bashlor
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 247

Messagepar JP4u » Mardi 17 Avril 2012 20:16

Bonsoir.

Pour revenir au S5, parmi les logiciels aptes à extraire toute l'information des RAF il y a S7raw. Le logiciel n'a plus évolué depuis un certain temps mais il permet de voir et de mixer à vue le cliché des pixels "lents" et des pixels "rapides" . Cf http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/FujiS5Pro2.html pour des exemples et ce que pouvaient faire les logiciels (il y a eu des MAJ pour la plupart).

JP4U
JP4u
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 234

Matériel

Messagepar Roumimi » Mardi 17 Avril 2012 21:15

:coucou2:
Pour en revenir aux images
Encore une de ma virée aux étangs
Un Colvert un peut envahissant , le Grèbe le surveille du coin de l'oeil

Avril 2012 20.jpg
Avril 2012 20.jpg (158.77 Kio) Vu 152 fois

Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 728

Messagepar JP4u » Vendredi 20 Avril 2012 17:45

Il n'y a pas eu de prise de bec ?
Beau cliché en tout cas.

Bombyle
DSCF6818.jpg
DSCF6818.jpg (226.84 Kio) Vu 116 fois

Mouche et fourmi
DSCF6799.jpg
DSCF6799.jpg (195.49 Kio) Vu 116 fois
JP4u
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar ludovick » Vendredi 20 Avril 2012 18:09

moins coloré que toutes ces petites bêtes :-D
_DSF1920.jpg
_DSF1920.jpg (172.09 Kio) Vu 115 fois
ludovick
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 137

Matériel

Messagepar Angelight » Vendredi 20 Avril 2012 18:16

ludovick a écrit:moins coloré que toutes ces petites bêtes :-D
_DSF1920.jpg

magnifique! j'adore! :photo2:

Angelight
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Roumimi » Vendredi 20 Avril 2012 20:26

JP4u,

Bonsoir

Pas encore eu l'occasion de prendre un Bombyle en photo , dommage que son environnement ne t'a pas permis d'en tirer un meilleur partis pour le mettre en valeur
La mouche et la fourmi, tient c'est une fable que de connais pas :mrgreen:

Non ente le canard et madame Grèbe il n'y a pas eu prise de bec
En fait elle des yeux revolver, elle a tirée la première, m' ..........., heu zut , cela me rappelle quelque chose nonnon

Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Roumimi » Vendredi 20 Avril 2012 20:28

ludovick,

Bonsoir :coucou2:
Tu a de la chance , tu a un vrai temps de photographe , avec des beaux nuages, du vent qui nettoie le ciel , et tout et tout :clap:

Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar JP4u » Vendredi 20 Avril 2012 21:54

Roumimi a écrit:JP4u,

Bonsoir

Pas encore eu l'occasion de prendre un Bombyle en photo , dommage que son environnement ne t'a pas permis d'en tirer un meilleur partis pour le mettre en valeur

Pour le bombyle, j'ai eu la chance de le voir se poser à deux mètres de moi.
J'ai alors fait une approche lente et il a eu le bon goût de ne pas redécoller immédiatement. Le plus souvent on les voit en vol et plutôt rarement les ailes immobiles ce qui ne facilite pas l'identification éventuelle.
C'est le premier de cette espèce que j'ai l'occasion de voir.
Ceux que j'ai pu observer jusque là (et photographier, quand je le pouvais) étaient tous à ailes totalement transparentes et d'un beige bien plus clair. Celui-ci est très probablement Bombylius major.

(Je viens de retrouver icile premier des clichés de bombyles que j'ai posté sur Pixellistes. Ce sont peut être deux Bombylius trichiurus. Ils sont de plus petite taille.)
Il faut que je recherche dans mes clichés mais j'en ai pris un encore plus petit qui a une trompe nettement plus courte par rapport à son corps.

Ludovick beau noir et blanc :clap:
JP4u
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Roumimi » Vendredi 20 Avril 2012 23:08

JP4u,

Vu , ils sont bien tes duettistes :super2: tu avait un environnement bien plus beau

Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Roumimi » Samedi 21 Avril 2012 14:43

Passage par Bagatelle

Avril 2012 35.jpg
Avril 2012 35.jpg (211.31 Kio) Vu 81 fois

Avril 2012 39.jpg
Avril 2012 39.jpg (110.88 Kio) Vu 79 fois

Roumimi