Sujet: Nos photos prises avec le fuji S5 Pro ou (S3 pro)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Chrimael D40 » Dimanche 01 Janvier 2017 11:05

:coucou2:
Bonne année à toutes et tous :-D

merci Eric :super2:

Photos: 81
Chrimael D40

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Fuji S5 Pro

Boitier 3: - Fuji S5 Pro

Boitier 4: - Fuji X100

Boitier 5: - Nikon FM2N

Objectif 1: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 3: - Micro Nikkor 105 f/4

Objectif 4: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2 AF-DC

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 200mm f/4 Micro IF Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/4.5 Ai-S

“Which of my photographs is my favorite? The one I’m going to take tomorrow.”
Imogen Cunningham

"C'est par une économie de moyens et surtout un oubli de soi-même que l'on arrive à la simplicité d'expression."
(Henri Cartier-Bresson)

"Consulter les règles de composition avant de faire une photo serait un peu comme consulter la loi de la gravitation universelle avant d'aller se promener "-. Edward Weston

“Il n’y a rien de pire qu’une image nette avec un concept flou”. Ansel Adams

Fuji Hyper Utility

par Vieux_Boitier » Vendredi 10 Mars 2017 22:49

Bonjour,

J'ai toujours mon Fuji S5 et je l'ai un peu abandonné car je n'aime pas le traitement raw dans Photoshop. Je trouve que les jpegs sortent mieux au niveau de la netteté (surtout à 12 Mega).
Donc je voudrais essayer le logiciel dédié de Fuji Hyper Utility, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une copie. J'ai même écris à Fuji Canada mais je n'ai pas eu de réponse. Est-ce que quelqu'un
à une suggestion? Merci. ;)

Photos: 4
Vieux_Boitier

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Re: Nos photos prises avec le fuji S5 Pro ou (S3 pro)

par Roumimi » Lundi 13 Mars 2017 14:23

tu m'envoie ton mail et je te fais suivre un zip via wetransfert

Photos: 32
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par Vieux_Boitier » Lundi 13 Mars 2017 16:29

Merci Roumimi. Je t'ai envoyé un message en privé.

Vieux_Boitier

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Fichiers joints
2016_12_04_47_WEB.jpg
2016_12_04_47_WEB.jpg (255.06 Kio) Vu 506 fois

par Vieux_Boitier » Lundi 13 Mars 2017 20:23

Merci Roumimi. J,ai installé Hyper Utlity et ça fonctionne très bien. J'obtiens une meilleure extrapolation à 12 Mega qu'avec photoshop. Merci encore.

Vieux_Boitier

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par tama35 » Jeudi 30 Mars 2017 18:51

Bonjour à tous,

Je ne suis pas venu ici depuis un moment suite à un accident qui m'a immobilisé longtemps, il m'a été impossible de tenir un appareil photo avec les deux mains :( un S5 dans une main avec une béquille et la deuxième béquille dans l'autre main c'est périlleux :wink: .

Je reprends donc mes fujiS5 mais l'un des boitiers me semble avoir une anomalie, je précise que j'ai appuyé sur les 2 boutons verts pour réinitialiser tous les paramètres d'origine.

En mode A et seulement sur un des deux S5 ( firmwares identiques) le diaph reste sur f22 il m'est donc impossible de changer de diaph avec la molette avant du boitier, par contre si je déverrouille le cliquet de l'objectif je peux changer le diaph avec la bague de l'objectif et cette fois le diaph s'affiche correctement sur l'écran supérieur.
Avec l'autre boitier l'objectif sur f22 je peux changer le diaph avec la molette avant

IL en est de même avec un samyang 85mm AE le premier boitier ne peut changer de diaph avec la molette avant, le diaph doit être réglé à l'ancienne avec la bague de l'objectif.

Ne possédant plus d'objectifs type G sans diaph j'ignore s'ils sont réellement utilisables sur ce boitier mais j'en doute.

Aurais je par mégarde changé un paramètre qui ne reviendrai pas avec les touches vertes?

Je sollicite donc votre expertise car j'y perds mon latin!!!

Merci d'avance

Photos: 1
tama35

Pixeli....
Pixeli....

par Roumimi » Jeudi 30 Mars 2017 20:26

normalement tu remet tout a zéro avec les touches vertes

tu peu tenter le coup par la touche setup / systeme / remise a zéro paramètres

pour les optiques sans bague de diaph , il n'y a aucun problème le boitier type D200 gère tout cela
tu parle du mode A , mais en mode manuel ça donne quoi?

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par tama35 » Jeudi 30 Mars 2017 22:11

Merci,

J'ai effectué la relmmise à zéro des paramètres par les 2 boutons verts une dizaine de fois en une semaine

Concernant le mode M tu as raison le problème est identique pour le réglage de la vitesse pas de soucis mais aucun réglage possible du diaph par la molette du boitier et donc utilisation obligatoire de la bague de diaph de l'objectif avec un affichage correct dans ce dernier cas du diaph sur l'écran supérieur, sur le deuxième boitier je n'ai pas ce problème les molettes vitesse et diaph sont opérationnelles.
Je suis donc très perplexe sur le fonctionnement de ce boitier !!! il me reste donc les modes S et P ou autrement les modes A et M avec modif du diaph par la bague de l'objectif tout comme l'aurait fait mon ex F90X !!! exit donc les objectifs G.

Je vais donc tenter comme tu le proposes le setup / systeme / remise a zéro paramètres et peut être de réinstaller sur lui-même le dernier firmware si c'est possible.

tama35

Pixeli....
Pixeli....

Dernière édition par tama35 le Jeudi 30 Mars 2017 22:26, édité 1 fois.

par Roumimi » Jeudi 30 Mars 2017 22:22

un petit nettoyage des contacts ?

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par Roumimi » Jeudi 30 Mars 2017 22:25

a si un truc
tu utilise des objectifs a bague de diaph , c'est bien ça ?

si c'est le cas il faut mettre la bague a l'ouverture mini pour prendre la main avec les molettes , souvent avec un verrouillage sur la bague , ça fait un moment que je n'ai pas utilisé ce type d'optique et je n'en ai plus sous la mains pour vérifier , mais il me semble bien que ce soit ça

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par tama35 » Jeudi 30 Mars 2017 22:36

Le nettoyage des contacts a déjà été tenté sur objectifs et boitier.
Oui il ne me reste plus que des objectifs à bague de diaph je me suis séparé des autres.
Pour l'ouverture mini pour prendre le contrôle sur les molettes je connais.

Trop fort Roumimi je viens de tenter le setup / systeme / remise a zéro paramètres comme tu me l'as proposé et tout re-fonctionne normalement, cette fonction est donc plus profonde que la remise à zéro par les deux boutons verts, d'ailleurs elle propose aussi le choix de la langue moi qui était persuadé à tort que les 2 boutons verts ou le setup / systeme / remise a zéro paramètres étaient 2 fonctionnalités identiques ce n'est pas le cas, preuve en est !

Encore merci de ton aide :super2: !!!

tama35

Pixeli....
Pixeli....

Dernière édition par tama35 le Vendredi 31 Mars 2017 12:22, édité 9 fois.

par passion_photo » Jeudi 30 Mars 2017 22:37

si tu veux être sûr de toi au niveau paramètre , essaye le hard reset ( ça marche sur les Nikon , pas de raison que ça ne soit pas le cas sur les Fuji )

Retire la batterie plus de 48H et avant de la remettre , appuie plusieurs fois sur le déclencheur pour vider les résidus d'énergie qui pourrait rester coincé dans le boitier.

Si après cette manip , tu as toujours le problème , c'est que ce n'est pas logiciel mais matériel.

D'ailleurs , en écrivant ce message , je suis en train de penser que tu as peut être la "languette" de contrôle de diaph dans la monture qui est HS

Si les Fuji sont fait comme les Nikon , ça doit se trouver par là ( légèrement à l'intérieur de la monture ) , essaye de comparer entre tes deux boîtiers
Screenshot_3.jpg
Screenshot_3.jpg (61.04 Kio) Vu 456 fois

Photos: 538
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Envie d'une petite sortie photo en Rhône Alpes, c'est par là : idee-sortie-photo-region-rhone-alpes-t163532.html
Vous êtes de Rhône Alpes, c'est par là :
post4555978.html#p4555978

D750 / D500 / 11mm f4 Irix / 24mm f1.4 Nikon / 105mm f1.4 Nikon / 300mm f4 PF VR Nikon

par tama35 » Jeudi 30 Mars 2017 22:44

passion_photo a écrit:si tu veux être sûr de toi au niveau paramètre , essaye le hard reset ( ça marche sur les Nikon , pas de raison que ça ne soit pas le cas sur les Fuji )

Retire la batterie plus de 48H et avant de la remettre , appuie plusieurs fois sur le déclencheur pour vider les résidus d'énergie qui pourrait rester coincé dans le boitier.

Si après cette manip , tu as toujours le problème , c'est que ce n'est pas logiciel mais matériel.

D'ailleurs , en écrivant ce message , je suis en train de penser que tu as peut être la "languette" de contrôle de diaph dans la monture qui est HS

Si les Fuji sont fait comme les Nikon , ça doit se trouver par là ( légèrement à l'intérieur de la monture ) , essaye de comparer entre tes deux boîtiers
Screenshot_3.jpg

Merci de tes explications, le problème est résolu voir le précédent message en fin de compte le hard reset du fuji c'est le "setup / systeme / remise a zéro paramètres" j'avais aussi pensé à un problème mécanique de contrôle du diaph du boitier bien que les languettes étaient nickel, j'avais aussi retiré la batterie pendant 3 jours, mais c'était logiciel et le setup a tout remis en ordre, ouff!!

tama35

Pixeli....
Pixeli....

Dernière édition par tama35 le Jeudi 30 Mars 2017 23:00, édité 2 fois.

par passion_photo » Jeudi 30 Mars 2017 22:50

:clap: :super2: :super2:

content que tout soit rentré dans l'ordre :coucou21:

Photos: 538
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Envie d'une petite sortie photo en Rhône Alpes, c'est par là : idee-sortie-photo-region-rhone-alpes-t163532.html
Vous êtes de Rhône Alpes, c'est par là :
post4555978.html#p4555978

D750 / D500 / 11mm f4 Irix / 24mm f1.4 Nikon / 105mm f1.4 Nikon / 300mm f4 PF VR Nikon

par tama35 » Jeudi 30 Mars 2017 22:51

Oui je galérais depuis plusieurs jours, un s5 en état neuf avec 8500 clics qui dysfonctionne ça me faisait flipper :mrgreen:

Je pense avoir déclenché sans le vouloir un beug logiciel :hein570:

En effet sur ce boitier j'avais modifié plusieurs fonctions dont notamment la mise au point AF par la touche AF-ON et non plus par le déclencheur mais aussi un décalage du déclenchement entre miroir et obtu mais aussi d'autres fonctions, je pensais avoir annulé toutes ces paramètres par le reset simple des 2 boutons verts notamment pour le décalage ce n'était pas le cas.

C'est ensuite que l'appareil s'est mis a beugger grave peut être parce que le reset simple ne pouvait annuler ces fonctions, une sorte de conflit logiciel en somme, il y a eu le baregraph d'expo qui se promenait tout seul de gauche à droite et l'inverse, des images floues et surex, j'ai donc retiré la batterie 3 jours (le retrait d'une heure n'ayant pas suffit).

Ensuite comme tout semblait rentré dans l'ordre j' ai contrôlé quand même le boitier et constaté ce problème de molette pour le diaph en mode A puis en mode M.

Je pense qu'il vaut peut être mieux éviter l'annulation des fonctions par les deux boutons verts et choisir le hard reset "setup / systeme / remise a zéro paramètres" plus profond et apparemment plus propre.

Bon tout est rentré dans l'ordre grâce à vos interventions, encore merci Roumimi pour ton aide

tama35

Pixeli....
Pixeli....

Dernière édition par tama35 le Lundi 03 Avril 2017 7:21, édité 1 fois.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection