Pixelistes • Notation des photos lors de l'editing : Les autres logiciels pour vos photos

Sujet: Notation des photos lors de l'editing

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Notation des photos lors de l'editing

par Ptigui » Dimanche 05 Août 2007 14:17

Bonjour à tous !

Un truc me turlupine... Je suis utilisateur régulier de Iview Media Pro avec lequel je légende et "étoile" mes images, une fois de retour à la maison. J'avais cru comprendre que ces "notations" relevaient de l'IPTC et j'espérais donc les retrouver dans les softs qui supportent ces métadonnées.

Or, Dxo et Xnview, pour n'en prendre que deux que je pratique couramment, ne semblent pas reconnaitre les notations affectées à l'aide d'Iview !?! :cry:
A quoi bon étoiler dans Iview si je ne peux pas me servir de ces notes pour ne dérawtiser que les meilleures images dans Dxo ou Capture, par exemple ?

L'un d'autre vous aurait-il une solution/suggestion ? Merci d'avance... Ptigui

Photos: 52
Ptigui

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Publicité

Re: Notation des photos lors de l'editing

par Daniel Halber » Dimanche 05 Août 2007 14:31

C'est malheureusement un problème général: le format des meta-données n'est pas entièrement compatible d'un vendeur à l'autre.
J'ai entendu dire du bien de Photo Mechanic (http://www.camerabits.com/) pour résoudre exactement ce problème de conversion de méta-données.

Daniel Halber

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Ptigui » Mardi 07 Août 2007 20:56

Merci Daniel pour cette confirmation... Ceci dit, quelqu'un a peut-être trouvé le soft le "moins incompatible", avec lequel il serait recommandable de légender ses photos ??

Merci à ceux qui nous soumettrons peut-être leurs solutions... Ptigui

Ptigui

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Daniel Halber » Mercredi 08 Août 2007 3:52

Je suggère d'éliminer d'emblée Microsoft :wink:

After installing Nikon’s NEF codec and changing metadata, I can no longer open NEF images in Adobe Photoshop. Why?
Important note to users of the Nikon RAW Codec for Windows: Microsoft has received reports of compatibility issues with Nikon NEF files after installing version 1.0 of Nikon’s RAW codec posted in January 2007. Tagging the RAW files through Windows Vista or the Microsoft Photo Info tool after the codec is installed appears to cause these files to become unreadable in other applications, such as Adobe Photoshop. We have confirmed that these files can still be opened with Nikon Capture.

(http://download.microsoft.com/download/1/0/1/101f3e20-5506-4991-b34b-ffab89f4ebe9/Microsoft%20Photo%20Info%20FAQ.doc

Daniel Halber

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Ptigui » Mercredi 08 Août 2007 6:47

C'était déjà fait, Daniel ! :wink: Je n'ai jamais bien compris l'engouement pour cet outil, sachant qu'un freeware comme Pixvue (malheureusement discontinué) existait avant lui... Et avait le double avantage d'être dispo en français et de ne pas mettre en cause la pérennité des images.

Merci tout de même pour le conseil ! :mrgreen: Ptigui

Ptigui

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Tchakboum » Mercredi 08 Août 2007 9:03

Salut,

Voici comment tu peux faire et garder IVMP (qui est un outil formidable) :
Dans IVMP tu sélectionnes les photos que tu souhaites convertir / traiter après les avoir notées (ca tu sais le faire je pense). Ensuite tu fais un clic droit et tu fais "ouvrir avec" IVMP. Il faut avoir défini IVMP comme programme auxiliaire dans les options de IVMP.

Photos: 119
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Visitez :
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection