Sujet: Notre Dame de Poitiers [Fatburner]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Notre Dame de Poitiers [Fatburner]

par Fatburner » Vendredi 30 Décembre 2005 16:50

Et bien voici une bien belle église restaurée il y a peu avec la technologie au laser...

Image

Fatburner

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 132

Inscription: 14 Aoû 2005

Objectif 1:

Nikon D70S | Sigma 70-200 f2.8 AF APO DG HSM | Nikon 18-70 f3.5 4.5 AFS ED | San Disk Ultra II 512 mo
Publicité

par Fred_pol » Samedi 31 Décembre 2005 16:21

Bonjour Fatburner,
Je ne commentaerais pas la photo en soit mais l'exposition.
Je la trouve sous exposee il faudrait augmenter ton temps de pose.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fatburner » Lundi 02 Janvier 2006 19:29

Salut Fred_pol,

je ne suis pas tout à fait d'accord...
Si j'avais augmenté le temps de pose, les néons situés au dessus des magasins à droite auraient été crâmés.
Et je ne suis pas sûr que le résultat auraient été mieux :???:

En plus cet endroit est à côté de chez moi, et la photo restitue plutôt bien l'ambiance et l'atmosphère lumineuse qui règne sur et autour de cette petite place :wink:

Dans tous les cas merci de ton commentaire et meilleurs à toi :-D

Fatburner

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 132

Inscription: 14 Aoû 2005

Objectif 1:

Nikon D70S | Sigma 70-200 f2.8 AF APO DG HSM | Nikon 18-70 f3.5 4.5 AFS ED | San Disk Ultra II 512 mo

par Fred_pol » Lundi 02 Janvier 2006 19:36

Salut Fatburner,

Je comprends ton point de vue et tes arguments sont justes me semble t il en particulier en ce qui concerne l'ambiance respectee.
Un petit bemol cependant. Les neons auraient ete crames Ok mais il me semble que ce ne soit pas le sujet principal. La partie gauche de l'eglise et les facades du second plan auraient alors ete un peu plus eclairees (peut etre au detriment de la fidelite a la scene originale).

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fatburner » Lundi 02 Janvier 2006 19:45

lol

seul soucis c'est que à gauche, il n'y a pas la moindre luminosité, c'est un passage utile mais sans attrait et qui n'est pas du tout éclairé.
Effectivementje n'aurait pas poussé le temps d'exposition au détriment de la fidélité de la scène originale :wink:

Mais puisque je suis plutôt entêté et si je peux gagner en qualité sur cette photo, je retournerai sur les lieux (souhaitant qu'ils n'aient pas enlevé les décors lumineux) pour refaire quelques shoot histoire de voir :-D

Au fait je change de sujet... es tu content des tes Sigma 10/20 + 30mm1,4 :?:

Fatburner

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 132

Inscription: 14 Aoû 2005

Objectif 1:

Nikon D70S | Sigma 70-200 f2.8 AF APO DG HSM | Nikon 18-70 f3.5 4.5 AFS ED | San Disk Ultra II 512 mo

par Fred_pol » Lundi 02 Janvier 2006 19:49

Ils sont sur ma "wish list" donc pour l'instant c'est plus un reve qu'une realite mais sur le forum certains en ont deja et semblent tres satisfaits.
J'espere pouvoir m'en offrir un des deux rapidement.
Reste a choisir lequel !

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité