Mes aventures en Lorraine continuent. Aujourd'hui, j'étais voir un peu du côté de mon perchoir. Je n'ai pas vu le martin-pêcheur. Je décide d'aller de l'autre côté et là avec les jumelles au loin, je vois deux martins-pêcheurs sur la même branche. Je me rends sur place, les martins-pêcheurs ont disparu. J'attends. 1 heure se passe. Rien. J'abandonne.
J'ai vu les lapins. Il y en a de plus en plus. Je pense que cela ne va pas durer. Ils s'approchent des habitations et des jardins.
Je me rends au bord d'un autre étang. Plusieurs hérons. Je me promène. Je repére un grèbe. Il est seul. Il fait le gué. Je cherche et là, je vois le nid tout près du bord.
La femelle couve. Elle descend du nid, je vois 4 oeufs. Deux minutes plus tard, elle remonte sur le nid.
Je m'installe. La femelle reste sur le nid. Elle est très tolérante avec moi. Je fais une série de clichés au 300 mm puis une série avec le multiplicateur 1,7X.
Je surplombe un peu le nid. La vue est plongeante. Je m'approche encore du bord pour être plus près de l'eau. Je n'ai pas de bottes. Le grèbe est toujours là. Il m'accepte. Incroyable. J'y retournerai pour faire mieux. Je mettrai des bottes ou des cuissardes pour vraiment être au ras de l'eau.
Je quitte les lieux.
Je passe près du pré ou je vois habituellement le chevreuil. Je vois la chevrette. Elle est seule. Je m'équipe, je prends position, je suis à bon vent. Je m'installe. Elle ne m'a pas vu ni entendu. Je shoote une photo, deux photos....carte full. La rage. Je viens de remplir une deux gigas avec les grèbes sans m'en rendre compte. Je décide d'en supprimer quelques unes, pas le choix, pas d'autres cartes sur moi ni dans la voiture...et puis la chevrette s'est approchée pas question de quitter la position. Je regarde mon écran de contrôle et je supprime, je supprime...Je lève la tête, plus de chevrette. J'abandonne. Je rentre à la maison.
45
46
47
48
49
50