Bonjour à vous !
Pour répondre dans l'ordre :
Je l'ai faite à l'approche.
J'étais vêtu d'un pantalon de couleur verte (rayon chasse/pêche).
Un gilet vert polaire. Il fait frais le soir dans le Vosges.
J'ai enlevé ma montre. J'ai éteind mon téléphone portable. J'ai coupé le signal sonore de mise au point sur l'APN.
Je suis au 500 F4 sans convertisseur.
Le biotope :
Oui, tu as reconnu les lieux. C'est au Honeck.
Les chamois sont craintifs ? oui/non.
En fait, le soir les chamois remontent de la combe. Tant qu'il y a des gens qui se promènent qui parlent, qui crient, qui utilisent leur APN de poche avec flash, le téléphone portable...ils restent à une distance de sécurité.
Nous en avions cinq devant nous à une vingtaine de mètres. Des gens sont arrivés sur la crête. Ils restent debout au lieu de descendre un peu (2m) et de s'assoir. Leurs silhouette se dessine sur la ligne d'horizon, les chamois de remontent pas.
Parfois, un chamois ou deux, un peu plus courageux que ses congénéres monte. Là on peut faire ce que j'ai fait.
J'étais à une dizaine de mètres par moment. Le trépied, pour pouvoir utiliser les vitesses lentes, sans bouger (le VR ne fait pas tout), la mise au point qu'il faut constament surveiller. Il ne faut pas toujours faire confiance à l'AF.
A 10 m....vu la taille de l'animal...la profondeur de champ limitée...il faut reprendre la MAP sur le yeux, le museau.....
J'ai beaucoup de déchets. Sur deux cents photos, une quinzaine sortent du lot.
Quelques exemples de ce que je considère comme des déchets.
233
234
235
236
237