A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

notre nature en Lorraine [rolextra] MAJ le 30 avril 2011

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème de "La nature".
(Photos animalières, d'arbres, de forêts, etc...)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Philou51 » Vendredi 14 Août 2009 16:07

Bonjour rolextra,

Belle série chamois :super2:
Cependant, dommage d'avoir coupé les pattes sur la 243 et je n'accroche pas trop sur le cadrage de la 245 !
Comme le bas est flou et n'apporte rien, je l'aurai recadrée sur sur la tête de l'animal, en laissant plus d'espace à droite.

@+ :wink:
Mon fil sur Pixelistes : Photos animalières
Un autre Forum bien sympathique : Monde Sauvage
Mon site perso : Mon carnet de voyage aux USA
Retrouvez-moi sur Google+
Philou51
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 773

Matériel

Messagepar rolextra » Vendredi 14 Août 2009 17:13

C'est chaque fois pareil quand la bestiole est "trop" près... :evil:
La prochaine fois j'emmène mon 70-200.
Mais vous avez tous parfaitement raison dans vos jugements et je suis assez d'accord avec vous.
Cependant, je garde les meilleures pour les expositions, concours.... :lol:
Pensez donc, sur 143 photos....il faut que j'en réserve.
J'en ai une avec un lièvre dans mes tiroirs. Il était si près de moi que je me vois dans le reflet de l'oeil de l'animal. Pour le chamois, c'est pareil.
Il va falloir que je me trouve des bestioles un peu plus farouches... :mrgreen:
Parfois çà m'énerve un peu. Je m'explique : lorsque je n'avais que mon 70-200 je me disais qu'avec un 300 je ferais mieux. Et puis j'ai eu un 300 F4 une merveille qu'il m'arrive de regretter :triste: . Et puis je suis passé au f2,8 J'étais déjà bien content :=top . Maintenant que j'ai le 500 voilà que les bestioles sont trop proches.... :evil:
Tout çà pour conclure qu'en fait, ce qui compte c'est la qualité de l'approche, le soin à la mise au point, la température de couleur.
Pour les oiseaux, c'est très différent. Le 500 est à la place d'honneur.
Ma conclusion : travaillez l'approche et soyez patient. La nature vous le rendra. :amour3:
Dernière édition par rolextra le Vendredi 14 Août 2009 18:22, édité 1 fois.
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1536

Messagepar Philou51 » Vendredi 14 Août 2009 18:15

Quoi ? Tu nous caches les plus belles photos ! :red:
C'est pas bien ça +--

On veut les voir, on veut les voir... :photo2: :photo2: :photo2:
Mon fil sur Pixelistes : Photos animalières
Un autre Forum bien sympathique : Monde Sauvage
Mon site perso : Mon carnet de voyage aux USA
Retrouvez-moi sur Google+
Philou51
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 773

Matériel

Messagepar rolextra » Vendredi 14 Août 2009 18:24

Peut-être un jour....à Montier-en-Der...... :oops:
Cà serait une consécration pour moi. Mais il y a encore du boulot.
Le niveau est tel qu'il faut montrer de belles choses.
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar dominol » Vendredi 14 Août 2009 22:14

rolextra a écrit:Il va falloir que je me trouve des bestioles un peu plus farouches... :mrgreen:

Alors là je t'invite en Chartreuse tu trouveras ton bonheur :wink:
Il y a de grosses différences de comportement des animaux sauvages en fonction du comportement de l'homme à son égard: parc animalier/ parc national où équivalent où toute chasse est interdite/ reste du territoire où l'homme est un danger que ce soit avec un Nikon où un autre instrument entre les mains.
Photographier chez moi un chamois avec l'alignement d'un photographe d'un côté et d'une propriétaire de chien de l'autre est impossible car il aura forcément pris le vent de l'un des deux et sera loin.
D'accord avec toi pour l'importance de la qualité de l'approche mais je pense que la longue focale est souvent tout aussi indispensable.

jeremy-68 publie ces photos sur son fil avant Montier-en-Der, alors :+/1: avec Philou
dominol
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1080

Matériel

Messagepar rolextra » Vendredi 14 Août 2009 22:40

Bien compris le message...sauf que Jeremy-68 est jeune.
Et puis rien ne dit qu'il va montrer les images qu'il adresse ici sur le forum.
D'ailleurs moi, çà me déplairait de voir des images dans une expo que j'ai déjà vue.
C'est pareil pour les concours. Je refuse de montrer 2X les mêmes images. J'en connais, ils baladent leurs expos dans la région mais il n'y a rien de nouveau.
Il faut toutefois reconnaître que les photos papier, au format 30X40 ou 30X45 c'est beau dans un cadre avec une belle Marie-Louise.
J'ai environ 150 photos papier format minimum 20X30.
Je pense faire un truc grandiose un jour avec ces clichés. Encore quelques mois et je serai à la retraite et il faudra que je m'occupe.
Entre les cours photos et l'utilisation de tout le système Nikon....il y a de quoi faire.
J'aime beaucoup partager mes connaissances. J'aime la technique et je n'ai de cesse de fouiller pour tout connaître. Je ne supporte pas l''idée de ne pas utiliser une potentialité de mon appareil photo ou du flash.
Il n'y a pas une ligne du menu que j'ignore, pas une fonction de NX, de Camera Contrôle Pro, ViewNx, Picture Utility.
J'ai avalé des livres et revues techniques. Suivi les vidéos Nikon....
Je vous garantis que j'en connais un rayon. Ce qui m'énerve c'est quand je vois certaines personnes avec des supers boîtiers et qui ignorent tout de la photo. Ils seraient heureux avec un compact.
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Emilien » Vendredi 14 Août 2009 23:33

Rolextra je vais t'embaucher pour des cours perso en photo et en post-traitement alors :-D

Perso je débute :roll: j'apprends chaque jours à connaitre mon boitier...mes objos...je me suis fixé de faire au moins 20 photos par jour :) j'apprends beaucoup grâce au forum...bref tout çà me demande beaucoup de temps :roll: :oops: mais malgré çà je rame encore beaucoup je trouve (et puis on ne peux pas tout savoir du premier coup :roll: )

Toutes mes photos animalières sont sur le forum, je montre tout :wink: j'aimerais participer à des coucours un jour mais quand je voies les critiques je me dis que ce n'est même pas la peine :cry:

Quand je voies ce que tu sorts comme photos (et bien d'autres) j'suis sur les fesses :shock:
Alors même avec toute ma bonne volonté je me dis que dès fois la photo ce n'est pas pour moi :roll:

Arfff!! allez je vais achetez quelques APN compact pour récupérer le super matos des personnes qui ne s'en servent pas...lol :lol:
Emilien
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 651

Messagepar rolextra » Samedi 15 Août 2009 0:33

émilien a écrit:Rolextra je vais t'embaucher pour des cours perso en photo et en post-traitement alors :-D

Pour Tarascon çà fait un peu loin.... :cry:
Mais bon une semaine de stage intensif en échange du gîte et du couvert... :lol:
Si tu es fonctionnaire des finances ou ta femme, j'ai un plan pour toi si tu veux. Il t'en coûtera dans les 250 euros environ, une semaine en pension complète avec formation intensive au coeur des Vosges.
Avec un peu de chance tu pourras voir des chamois.
Dernière édition par rolextra le Samedi 15 Août 2009 19:21, édité 1 fois.
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar jeremy-68 » Samedi 15 Août 2009 18:59

Et bin les chamois ce laissent approcher relativement près !
Va falloir que j'aille faire un tour sur nos crêtes !!!
Pour Montier-en-der j'ai une photo qui a été sélectionné donc elle sera probablement exposé !

Jérémy
jeremy-68
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 169

Messagepar rolextra » Samedi 15 Août 2009 19:30

Bravo Jeremy !!!
Tu fais du très bon travail et crois moi, plus d'un t'envie ici.
Il y a quelques très bons photographes sur ce forume et tu en fais partie.
Tu es ce qu'on appelle une "pointure"
Je serais à Montier-en-Der pour 4 jours.
L'an dernier, je n'avais pas eu le temps de tout voir correctement.
Cette année, je compte prendre le temps.
Félicitations pour ta sélection. J'espère pour toi qu'elle sera présentée.
Toutefois, même si elle n'était pas exposée, ne t'en fais pas, ici tu es en haut des marches.
Comme les bons vins, tu ne peux que te bonifier !!!
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar jacques 88 » Dimanche 16 Août 2009 14:07

émilien a écrit:Rolextra je vais t'embaucher pour des cours perso en photo et en post-traitement alors :-D

Perso je débute :roll: j'apprends chaque jours à connaitre mon boitier...mes objos...je me suis fixé de faire au moins 20 photos par jour :) j'apprends beaucoup grâce au forum...bref tout çà me demande beaucoup de temps :roll: :oops: mais malgré çà je rame encore beaucoup je trouve (et puis on ne peux pas tout savoir du premier coup :roll: )

Toutes mes photos animalières sont sur le forum, je montre tout :wink: j'aimerais participer à des coucours un jour mais quand je voies les critiques je me dis que ce n'est même pas la peine :cry:

Quand je voies ce que tu sorts comme photos (et bien d'autres) j'suis sur les fesses :shock:
Alors même avec toute ma bonne volonté je me dis que dès fois la photo ce n'est pas pour moi :roll:

Arfff!! allez je vais achetez quelques APN compact pour récupérer le super matos des personnes qui ne s'en servent pas...lol :lol:

Salut Emilien

Tu dis que :

Si tu part perdant, c'est comme les carottes, c'est à dire rapées.
Le moi prochain, je fait une exposition à Epinal sur la photo animalière et nature, comme ont dit, il y a des gents qui von aimer mes photos d'autre pas, ça ne peu pas plaire à tout le monde, alors un conseil fonce et fait toi plaisir.

Salut Rolextra :

Bientôt à la retraite ???
Quand tu y sera et que tu est de passage sur les crêtes, fait moi signe (si tu le veux bien ) je suis disponible les samedi matin.
jacques 88
Pi........
Pi........

Messagepar rolextra » Dimanche 16 Août 2009 14:27

jacques 88 a écrit:Si tu part perdant, c'est comme les carottes, c'est à dire rapées.
Le moi prochain, je fait une exposition à Epinal sur la photo animalière et nature, comme ont dit, il y a des gents qui von aimer mes photos d'autre pas, ça ne peu pas plaire à tout le monde, alors un conseil fonce et fait toi plaisir.

:+1: c'est çà qui est important. Fais-toi plaisir !!!!! et puis, moi un jour lorsque j'ai gagné un premier prix avec une photo que je ne donnais pas du tout gagnante au départ, on m'a dit : " tu es bon photographe mais mauvais juge".
jacques 88 a écrit: Bientôt à la retraite ???
Quand tu y sera et que tu est de passage sur les crêtes, fait moi signe (si tu le veux bien ) je suis disponible les samedi matin.

Je n'y manquerai pas. Mais il ne sera pas forcément utile d'attendre.... A l'occasion, je te fais signe. Cela dit, le samedi matin n'est pas ma journée préférée...réunion photo le vendredi soir, promeneurs/randonneurs le samedi....
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Emilien » Dimanche 16 Août 2009 17:35

Ok m'sieurs Rolextra et jacques 88
je vais suivre vos conseils :wink: merci à vous 2 :-D
Emilien
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 651

Messagepar seba » Dimanche 16 Août 2009 17:47

je me suis arrêté sur 38 ,39 mais surtout sur le berger allemand :evil: beau fil
seba
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 41

Matériel

Messagepar rolextra » Lundi 17 Août 2009 21:45

Salut à tous !
Aujourd'hui, j'ai eu droit à un véritable festival de la nature joué par la Sittelle Torchepot. Au pied d'un noisetier elle s'emparait de fruit qu'elle emmenait en haut le l'arbre entre deux branches pour l'ouvrir. La lumière dans l'arbre n'était pas très bonne et il fallait que j'ouvre au maximum. Comme j'étais très proche, la profondeur de champ est très réduite. C'est gros une sittelle :lol: Il n'est pas possible d'avoir l'oiseau entièrement net selo sa position.
246
Image
247
Image
248
Image
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

PrécédenteSuivante

Poster une réponse