Ceux qui ont suivi un peu ce fil savent que j'ai un rouquin qui me donne du fil à retordre.
Je suis retourné sur place pour voir si notre rencontre était fortuite où si c'est son territoire.
Premier passage...aucune constatation. Pas de rouquin.
Je m'en vais près d'un ponton au bord de l'étang où il m'arrive de voir le martin-pêcheur. Je vois ce dernier, un peu loin...pas de photo.
Je m'en reviens sur mes pas et là que vois-je...un rouquin occupé à cacher une friandise. Il ne m'a pas vu. Il passe à côté de moi, marque un arrêt, il me scrute..."il était pas là avant celui-là...(moi)". Je suis presque à la distance de mise au point minimale. Droit comme un I, je ne bouge pas. Je n'ose même pas cligner des paupières.
Clac, clac deux photos et il file sans se préoccuper de moi.
Deux minutes plus tard, le revoilà. Il fonce vers le noyer. J'ai compris. Il est suivi par un compère. Probablement Madame Rouquine. J'en suis sûr, ils sont deux.
Ils font les provisions d'hiver.
Les photos parlent toutes seules. Il m'arrive d'en rater, ne croyez pas. Pout toutes utilisations par une éventuelle banque contactez-moi pour communication de mes coordonnées bancaires.
296
297
298
299
300