Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
notre nature en Lorraine [rolextra] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille777
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 1:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour le recit de l'histoire... à qq instants pret tu aurais eu la place et surement de belles photos à nous offrir ... il te faut faire la chasse aux petits maintenant .... Wink

5 biens belles photos.... Smile

2 preferences quand meme ...

la 13 pour la couleur... et la 11 pour le reflet

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolextra
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 10:36    Sujet du message: la suite de l'aventure photographique S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour continuer avec mes clichés pris en Lorraine voici quelques clichés réalisés à la fin de l'hiver cette année.
Le petit village de La Chaussée (Meuse) est réputé pour son étang et la fête du poisson qui a lieu tout le mois de novembre. Les abords de l'étang constituent aussi une étape de passage de la migration des grues. On pourra aussi y voir des busards St Martin que je n'ai pas encore réussi à prendre en photo. Sur la route menant à cet étang, on pourra aussi voir de nombreux rapaces en particulier des buses (butéo butéo).
14

Exif*

15

Exif*

16

Exif*

17

Exif*

18

Exif*

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 12:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Rolextra

bien belles photos les 5 dernieres....

pour la 14 j'aime bien le coté complice ..
pour la 15 tres bel envol .. j'aurais peut etre mis un coup de tampon sur le dernier histoire qu'il ne soit pas coupé..
la 16 ma prefrée de cette serie... le mouvement la diagonale les couleurs... j'aime
sur la 17 j'aime baucoup le ciel bleu d'où se detache bien le rapace....
sur la 18 belle attitude et super bokeh*....

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
rolextra
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 12:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vais vous livrer un truc qui marche bien pour faire des photos des buses qui perchent le long de la route particulièrement à la fin de l'hiver.
Il faut agir à deux.
L'un conduit la voiture, l'autre photographie.
Il n'est pas rare de constater que les buses sont toujours posées sur le même poteau.
On passe en VL à vitesse modérée mais constante. Il ne faut surtout pas s'arrêter. En deçà de 25 km/h les oiseaux s'envolent.
Je dois dire que le VR* sur la position "actif" fait des miracles, la mise au point sur "continue" et mode "dynamique".
Le plus dur, pratiquement impossible à réaliser, c'est quand on arrive à hauteur de l'oiseau.
Une décapotable serait plus adaptée. Mais bon, on se penche au dehors....sur une route peu fréquentée pour ne pas gêner les autres usagers.
On peut faire plusieurs passages.

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663
cyrille777
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour cette information qui pourra etre utile le moment venu

yffic
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 15:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour rolextra,

la 16 , tres grahique , j'aime bien

la 17 , Bravo

la 18 , bonne prise de vue , mais trop bruit*ée à mon gout

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
yffic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour rolextra,
Belle série Smile
La 16 est très réussi. Belle lumière, nette, très graphique avec la diagonale.
17 et 18, deux belles photos de rapace. J'aime. Smile La 17 est un poil mieux que 18. L'arrière plan de la dernière est trop bruit*és. Je crois que tu compresse trop. Ta photo "pèse" 55ko, tu as droit à 300ko. Profites-en Wink
Un petit masque de flou sur l'arrière plan pourrait atténuer cette effet ?
Les Essais Natures de Stef [Hicks] - Les essais de Batiment de Stef [Hicks] - Les essais de Nuit de Stef [Hicks] - Les essais Panorama par assemblage de Stef [Hicks]
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190CL, Monopod Manfrotto 680B et Ball head Manfrotto 486RC2 - Gorillapod - Bague allonge Kenko - Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alix
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 18:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très beaux tes rapaces en vol, et les 3 dernières aussi d'ailleurs...
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Alix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolextra
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 22:35    Sujet du message: la suite des grèbes S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme promis, je suis retourné sur place pour faire la suite des grèbes. Je suis parti avec l'intention de faire des mesures spot.
Bon, il a quand même fallu que je travaille les photos, sinon elles auraient été trop sombres.

Voici ce que çà donne :

19

Exif*

20

Exif*

21

Exif*

22

Exif*

23

Exif*

Hicks
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 22:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour rolextra,
Superbe !! 2 x super
Cadrage, PDV*, expo, couleur, netteté, lumière, attitude du sujet, ambiance naturelle, bref tout !! Par une plume, 19 et 21 sur les autres qui sont très réussi !!
Bravo
Les Essais Natures de Stef [Hicks] - Les essais de Batiment de Stef [Hicks] - Les essais de Nuit de Stef [Hicks] - Les essais Panorama par assemblage de Stef [Hicks]
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190CL, Monopod Manfrotto 680B et Ball head Manfrotto 486RC2 - Gorillapod - Bague allonge Kenko - Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir Rolextra ...

tres tres belle cette serie de grebe... beaucoup mieux que la premiere ... beaucoup plus de details ... Bravo

une preference pour la 20 et la 23....

rolextra
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 23:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à vous !

Merci pour vos commentaires et vos encouragements.
Je suis vraiment flatté ! J'en rougirai presque...
Demandez à Nikon de me prêter un 500, mieux, un 600 mm...il n'y aura pas une bestiole de Lorraine qui m'échappera.
L'an prochain je serai en retraite. Je sais déjà comment je vais occuper mes journées.

cyrille777
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Rolextra

un an pour t'entrainer alors Smile et peut etre essayer de negocier avec mr nikon pour un pret d'objectif* Wink

concernant ta derniere serie sur les grebes tu n'as aps revu les petits?

rolextra
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 12:07    Sujet du message: les petits grèbes S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si si, j'ai vu les petits.
Il y en a deux sur le dos d'un des parents qui reste à distance du nid sur lequel couve la mère.
Il y a encore deux oeufs.
Même au 300 mm.....bon, j'ai pas voulu utiliser le convertisseur 1,7X
24

Exif*

cyrille777
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un joli portrait de famille sur cette 24... beaucoup de complicité et de douceur ... Bravo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: