Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
notre nature en Lorraine [rolextra] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 0:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour rolextra,
Merci pour la suite de l'histoire des grèbes...
Belle photo de héron dans son milieu.
La mésange a longue 053 C'est super Beau travail d'émondage.
La bergeronnette dans son ensemble est très réussi.
Bravo
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alix
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 6:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rolextra,
Superbe mésange, les 2 images sont très réussies, et beau reportage sur le bain de la bergeronnette !

La nature et moi...

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Alix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 9:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Rolextra !
une belle suite dans son ensemble !
2 très belles photos de la mésange et le bain de ta bergeronnette c'est super sympa à voir ! merci et Bravo

@+
Corine
Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : bridge Canon S5IS Powershot Trépied Manfrotto 055xPro
corine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie Jo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Hello Rolextra.

Merci pour le reportage des grèbes, il y a de jolies photos Bravo ta façon de numéroter me gêne pour citer celles que j'aime sur plusieurs pages en arrière Confused

La 3 du 4 mésange à longue queue sensas 2 x super 10 sur 10

Et Bravo pour le bain de la bergeronnette grise et la série du héron.

La nature: Scènes de vie Photo

Les Pix's au parc ornithologique du Teich Flash
Boîtiers : - D300 - D90
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : Flipside 400 AW, Kit PDK1, 190 XPROB et 484 RC2
Marie Jo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 9:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Rolextra,

et bravo pour la 2ème série mésange bergeronnette, très réussie
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolextra
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 11:30    Sujet du message: mésange à longue queue S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme je vois que ma numérotation ne semble pas convenir, je vais reprendre dans le chronologique. Cependant, je ne vais pas rééditer mes numérotations précédentes.
78

Exif*

La photo là est corrigée entièrement. C'est même de la tricherie. J'avais deux photos presque identiques. La branche coupait mon oiseau en deux. J'ai donc détouré une partie de la tête (le bec et un peu du front) que j'ai recollé sur la première photo. Ensuite, à l'aide du tampon, j'ai enlevé la branche mais pas complètement. On pourrait croire qu'elle est derrière la mésange. Par honnêteté, je vous le dis, l'original est différent. La voici :

Exif*

http://www.pixelistes.com/forum/notre-nature-en-lorraine-rolextra-vt37310.html
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663 LE 105 macro VR F2,8

Dernière édition par rolextra le Mercredi 03 Septembre 2008 18:42; édité 3 fois
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 11:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rolextra,
Superbe ta bestiole à plumes...

La nature et moi...

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Alix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Rolextra

super mimi ta mesange à longue queue... 2 x super

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 12:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour rolextra,
bravo ! jolie jolie ! 2 x super
@+
Corine
Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : bridge Canon S5IS Powershot Trépied Manfrotto 055xPro
corine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 14:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour rolextra,
Très belle la mésange a longue queue, netteté, expo, couleur.
On ne l'a pas ici Sad
Et encore une fois, beau travail des entreprises d'émondage Adobe Smile
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nanouste74
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 10:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello rolextra,
Je découvre ton fil... Et j'ai accroché tout de suite parceque j'aime bien les grèbes...
Viens voir mon fil et tu comprendras !! Laughing
J'ai vécu un bout de l'histoire que tu racontes... Mais pour le nid, il est au beau milieu de la roselière, donc impossible à aprocher... Les petits nourris sur le dos, c'est extra... D'ici à quelques-jours les parents vont aporter des poissons un peu plus gros aux petits, et ensuite ils ne les tueront pas... Pour les initier aux proies vivantes..!! C'est extra, je croise les doigts de tout coeur pour que tu aies le temps et surtout la chance de voir ça.. ce sont des instants magiques !!!

Belles dernières séries... Ta mésange est extra... Ca aide 500, hein ?? Les copains ne semblent pas tous me croire !!... Dis-leur que ça aide..! Wink

Bon, ben, on va suivre tout ça !! Wink
à+
Steph
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D200 - Télécommande 100m phottix - Tube extension macro - Pied Manfrotto 190/FK16 à Rotule - Mini Pied Slik à Rotule Manfrotto - Filtres Cokin série P - Disque dur Portable Digimate - Carte CF...
nanouste74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 11:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello ROlextra,

J'aime bien ta mésange et tu as eu raison d'enlever la branche ça ne allait vraiment pas au teint !!! par contre j'aurais enlevé aussi la partie basse parce que là on a un peu l'impression qu'elle est assise dessus... par contre la partie haute n'est pas gênante

Nanouste évidemment que ça aide un 500 on s'en rend bien compte quand... on n'en a pas... Wink
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingui
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 11:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup la 11. L'effet du reflet est très intéressant.Bravo

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Flashes : - SB-800 - SB-50DX
Pingui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rolextra
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 12:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nanouste74 a écrit:
Ca aide 500, hein ?? Les copains ne semblent pas tous me croire !!... Dis-leur que ça aide..! Wink ...Steph

J'utilise assez rarement le multiplicateur 1,7X. C'est vrai que çà transforme mon 300 en 510 mm...mais je perds en piqué.

PistacheMB a écrit:
J'aime bien ta mésange et tu as eu raison d'enlever la branche ça ne allait vraiment pas au teint !!! par contre j'aurais enlevé aussi la partie basse parce que là on a un peu l'impression qu'elle est assise dessus... par contre la partie haute n'est pas gênante

C'est vrai maintenant que tu le dis, la branche gêne la lecture de l'image. Je vais y remedier. Pas maintenant, je vais dans les Vosges pêcher à la mouche (je remets les poissons à l'eau !).
PistacheMB a écrit:
Nanouste évidemment que ça aide un 500 on s'en rend bien compte quand... on n'en a pas... Wink

Mon conseil : soigner l'approche, faire de bons repérages à la jumelle, s'habiller kaki, garder les pieds joints, masquer les mains et le visage, le chapeau aide aussi (il donne une forme non humaine connue...) avoir beaucoup de patience (c'est gratuit mais çà ne se vend pas), s'appliquer lors de la mise au point, utiliser NX qui traite les RAW* différemment des autres logiciels.
En ce moment, j'ai pas mal de martin-pêcheur sur mes terres. Je repère les postes de repos à la jumelle et je note les heures. Se mettre en place et ne plus bouger. J'utilise souvent la télécommande cela évite de bouger et le bougé. Je n'hésite pas à fermer le diaphragme*, un oiseau à 10 m ou moins à pleine ouverture F2,8...çà fait pas beaucoup de profondeur de champ*. Lorsque je regarde les oiseaux j'attends pour déclencher qu'il y ait un point lumineux dans les yeux. Regardez bien, çà le fait pas toujours. Cà donne une touche de vie.
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663 LE 105 macro VR F2,8
rolextra
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 23:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai réédité mon message et j'ai corrigé la photo de la mésange. Le bûcheron élagueur n'en peut plus.
J'ai fait çà spécialement pour PistacheMB !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 17 sur 20
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: