A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nous les possesseurs de D50

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar sharpei2b » Mercredi 12 Décembre 2007 14:16

Bonjour a tous,

Question stupide que je me pose :

Le firmware de nos bons vieux D50 !!! :

Est il si bien abouti que Nikon n'a jamais eu besoin de faire un upgrade ???

Ou bien, sommes nous les oubliés d'un modèle "bas de gamme" ???

Qu'en pensez vous ?
sharpei2b
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 34

Messagepar Jéjé » Mercredi 12 Décembre 2007 14:20

Hello,

j'en pense que le firmware n'avait pas besoin d'update parce qu'il a été bien fait dès le début :)

Un changement de firmware signifie quasi systématiquement la correction d'un défaut, d'une erreur ou d'un bug. Or je ne pense pas que le D50 ait des soucis :)

L'AF fonctionne bien, la gestion des hautes sensibilité est très bonne... ce n'est pas justifié.

D'autre part, il ne faut pas raisonner en termes de bas de gamme ou haut de gamme, mais en termes de renouvellement de gamme. En effet, le D50 est resté sommes touted peu de temps sur son segment, remplacé par le D40. Même avec la perte du moteur AF, de 2 collimateurs de MAP, etc (ce n'est pas le sujet), le D40 a bel et bien remplacé le D50.

Pourquoi donc chercher à mettre à jour un appareil qui allait certainement être remplacé par un autre, dans les cartons de Nikon depuis des mois ? Au point de vu technique, il est vrai que ça n'a pas trop de sens :)

Je me trompe peut-être mais c'est mon avis :)
Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Jéjé
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 99

Matériel

Messagepar sharpei2b » Mercredi 12 Décembre 2007 15:18

Bonjour Jéjé,

Le bas de gamme était bien entre guillements, pour reprendre les termes que j'ai souvent entendu même si je ne considère pas justement que ce soit un bas de gamme ! Au plus un entrée de gamme.

Un Upgrade est à 90% des cas pour corriger un problème ou un bug mais parfois aussi pour améliorer quelque chose ! Je me plaçais dans ces fameux 10% !!!

Comme je n'ai jamais vu de MAJ je me dis que mon D50 est parfait en tout points !!!
sharpei2b
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Jéjé » Mercredi 12 Décembre 2007 15:23

J'ai bien entendu aussi que le terme "Bas de gamme" était entre guillemets, ne t'en fais pas :)

Le D50 a de très grandes qualité, il m'a suivi 2 ans et demi. Disons que je l'ai suivi pendant 2 ans et demi avant qu'il ne me suive, et que je change pour plus évolué ;)

A quels types d'améliorations te serais-tu attendu ?
Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Jéjé
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 99

Matériel

Messagepar asus6va » Mercredi 12 Décembre 2007 16:41

salut :-D

moi j'aimerais bien qu'on puisse utiliser l'ecran de derriere comme sur le d40. c'est à dire pour afficher les parametres de l'appareil (ce qui fait aussi le petit ecran du dessus mais il n'y a pas d'eclairage integré :( ). c'est pas evident d'aller prendre les photos la nuit.j'ai besoin de mes 2 mains pour tenir l'appareil,appuyer sur le bouton et tourner la molette pour le reglage..surtout genant pour les reglages de flash,retardateur et declenchement par la telecommande :roll: :evil:

et aussi l'enregistrement RAW+JPEG fine,reglage de l'ISO plus precis (avec le pas plus petit),remplacer sur bouton du reglage de retardateur par les reglages mesure de lumiere( spot,ponderee centrale,matrice.)..bon je vais m'arreter là :mrgreen:
asus6va
Pi........
Pi........

Messagepar Lesfilmu » Mercredi 12 Décembre 2007 18:28

Pour moi, le D50 n'est sorti que pour "occuper le terrain" face au 350D.

Nikon ne voulait pas casser sa marge sur le D70s pour s'aligner sur le prix, donc à fait un "D70 light" pour occuper le terrain.

Ca leur a laissé le temps de potasser la question "comment couvrir l'entrée de gamme" puis de sortir le couple D40/D40X. C'est le couple qui remplace le D50, pas la D40 seul :wink:

Comme dit plus haut, pas de firmware car pas de raison... ya pas de bugs... :wink:
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Messagepar sharpei2b » Mercredi 12 Décembre 2007 20:20

Hello Lesfilmu,

Complétement d'accord avec toi sur le choix "strategique" de Nikon pour contrer le 350D sans "brader" son D70s !

D'ailleurs j'ai longuement hésité entre le D50 et le D70s au moment de mon achat ! (tu remarqueras que j'ai même pas pensé au 350D :lol: )

Je rebondis sur ce qu'il manque sur ce bon vieux D50 : Franchement à mon niveau ? Rien !!! Sauf peut etre le rétro éclairage du petit écran LCD !

Du coup, puisque rien d'autre ne me manque, je me demande pourquoi j'ai lancé ce débat sur un upgrade du firmware ! :shock: :oops:

Je pars m'auto-flageller et je reviens ! :-D
sharpei2b
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar reckon » Lundi 17 Décembre 2007 20:55

en tout cas j'ai ecris a nikon si il y'avais un update de prevu, ils m'ont dis que non...
amicalement.
reckon
Pi........
Pi........

Photos: 5

Messagepar sharpei2b » Lundi 17 Décembre 2007 23:48

Preuve que notre D50 est bien né ... et pas encore mort :wink:
sharpei2b
Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse