Sujet: Nouveau 100-400 mm II en safari

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Nouveau 100-400 mm II en safari

par 77mm » Mercredi 11 Mars 2015 11:37

Bonjour à tous,

Je prépare un safari en Namibie et j'ai pas mal de problèmes chez nikon ! :???:

Je vous résume : l'idéal en Safari "touristique", donc 3 jours de photos puis on passe à autre chose, est un télé-zoom. Problème, le 80-400 nikon qui m'intéressait couplé à un d7200 supporte mal la poussière (il en aspire par ses fûts coulissants)... J'ai naturellement pensé au nouveau sigma 150-600 qui est du genre pesant MAIS très bien protégé de la poussière apparemment. Mais un second problème en découle : son poids. Les véhicules de safari sont parfois ouverts totalement et donc dénués de toits ouvrants ou de montants latéraux sur lesquels poser un bean bag pour supporter l'optique. Donc, impossible d'utiliser un zoom de 3kg toute une journée à main levée :mrgreen:

Vous comprenez maintenant pourquoi je lorgne chez canon : le 100-400mm seconde version est tropicalisé et protégé de la poussière très présente en Afrique. J'imagine alors le coupler au nouveau 7d pour bénéficier du crop DX tout en conservant un poids très raisonnable de +/- 1,5 kg qui autorise la photo à main levée...

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé le nouveau 100-400 dans un environnement très poussiéreux ? Qu'est-ce que cela a donné ?

Merci de votre aide !

77mm
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité