Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Nouveau boitier reflex Fuji S5 Pro !!!! 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Autres reflex numériques à monture Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iceman931
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 12:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

choix cornellien d'un coté le logiciel proprietaire de l'autre un tres bon logiciel si on a les modules pour ses objectifs (loin d'etre tous referencés) ex : mon D1X il s'en tape ... Mad
idem pour mon sigma 20/40 2,8
mon avis : hyper utility mais ca n'engage que moi car je n'ai pas encore testé (une version d'evaluation) car je n'ai pas de fichier RAW* venant d'un S3 ou S5
bonne journée
patrick

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF
Flashes : - SB-900 - SB 80DX
Autre(s) : Poignée MB-D200 metz 45CT4 a vendre posmetre flashmetre gossen un gris mesuré des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
iceman931 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part, je prendrais DxO Optics Pro 4 Standard. Very Happy Wink
J'ai le HS V2 avec mon S3, je ne m'en sers jamais because jpg...
Paysages
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeanche
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 13:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai acheté en occas sur ebay hyper utility (34 €), le traitement des RAW* est intérressant si on veut changer le "dynamic range", "le rendu du film" après la prise du vue.
Sinon on standard j'utilise le JPG direct.

Avec l'achat de l'appareil, j'ai eu DXO 4 avec mise à jour gratuit vers DXO V5 .
je l'ai peu testé à ce jour, mais j'apporte déja un commentaire car il y a peu de module optique-boitier avec le S5!!!

A+
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Imprimante EPSON R800
Jeanche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 13:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, peut on utiliser sans souci sur un fuji S5 pro les optiques suivantes :
- Tokina AF 12-24mm f/4 (AT-X 124 AF PRO DX*)
- AF-S 18-200 VR** f/3,5-5,6 G IF-ED
pour des prises de vue en JPEG et en RAW*
(photoshop CS3 + camera RAW*)
Merci d'avance
HDR !
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Tulear est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 14:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne vois aucune contre indication au fait d'utiliser ces optiques ( monture Nikon F sur les reflex* Fujy)... Very Happy Wink
Paysages
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 17:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci....C'est un reflex* qui va durer encore quelque temps où va-t-il être remplacé?
HDR !
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Jcr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 18:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aller en etant optimiste et en se basant sur les statistiques des 4 ans passés encore UN an avant de le voir disparaitre des rayons des magasins.

Apres........des D100 fonctionnent encore voire des D1 Wink

Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG
Flashes : - SB-600 - SB-28
Jcr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 18:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ta rapidité, je ne sais pastrop quoi acheter comme 2eme boitier...d300 ou le fuji
HDR !
Jcr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 19:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D3 sans hesiter Laughing

Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG
Flashes : - SB-600 - SB-28
Jcr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 19:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Very Happy de ton avis mais je voulais parler du D 300, bien sur D3 sans hésiter si j'avais les moyens!
HDR !
iceman931
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

parait que le D300 donne de bonne images en jpg direct mais ce n'est pas du niveaux du S5
pour les RAW* c'est idem mais bon ... chacun son avis
je ne parle pas de la dynamique ...

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF
Flashes : - SB-900 - SB 80DX
Autre(s) : Poignée MB-D200 metz 45CT4 a vendre posmetre flashmetre gossen un gris mesuré des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
iceman931 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 21:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci iceman931, upgrade57 et Jeanche pour vos conseil.

Ayant déjà essayé DXO, je n'ai pas aimé, je me tournerai donc vers le logiciel propriétaire.
De toute façon, mon but en prenant ce boitier est de pouvoir shooter le plus possible en JPG afin de limiter le temps passé au post-traitement.

Les Pix’s à la balade des échoppes bordelaises Flash

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f2.8 Macro - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Autre(s) : Monarch 10x36 DCF, Manfotto: 190XPROB + 484RC2, 0680B + 234RC, Lowepro Flipside 300, X's Drive II+, Capture NX 1.3, ACDSee 10, B+W Filtre Gris (106)
jp37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 21:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Justement, si tu shoote en jpg, je ne vois pas l'intéret de prendre le logiciel propriétaire, utile juste pour le RAW*.
Je pense que DXO, d'après ce qu'on en dit, semble être plus utile... Wink
Paysages
jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Possédant Capture NX et CS2 pour traiter les JPG, je préfère jouer la sécurité pour le cas je ferais du RAW*, même si ce n'est que occasionnel.

Les Pix’s à la balade des échoppes bordelaises Flash

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f2.8 Macro - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Autre(s) : Monarch 10x36 DCF, Manfotto: 190XPROB + 484RC2, 0680B + 234RC, Lowepro Flipside 300, X's Drive II+, Capture NX 1.3, ACDSee 10, B+W Filtre Gris (106)
jp37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clepriol
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 21:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
jp37 a écrit:
Merci iceman931, upgrade57 et Jeanche pour vos conseil.

Ayant déjà essayé DXO, je n'ai pas aimé, je me tournerai donc vers le logiciel propriétaire.
De toute façon, mon but en prenant ce boitier est de pouvoir shooter le plus possible en JPG afin de limiter le temps passé au post-traitement.

Si tu veux te faire une idée du logiciel Fuji => http://breizh-images.fr/s3_raw.php
J'y décris la version 2 de l'HyperUtility, la 3 est identique mais prend en compte les particularités du S5
A+
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - Fuji S3 Pro
Objectifs : - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
clepriol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Autres reflex numériques à monture Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43  Suivante
Page 41 sur 43
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: